Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Millie Jackson : biographie

Mildred "Millie" Jackson, née le 15 juillet 1944, est une chanteuse et compositrice américaine de R & B et de soul. Elle connaîtra de grands succès avec des titres tels que "If loving you is wrong, I Don't want to be right" et trois de ses albums seront certifiés disques d'or.

Premiers pas

Elle est née à Thomson, en Géorgie. À la mort de sa mère, alors qu'elle est qu'une enfant, elle déménage à Newark, dans le New Jersey. Elle quitte la ville à l'adolescence pour aller vivre à Brooklyn chez sa tante. Elle enchaîne les petits boulots et travaille parfois comme un modèle pour des magazines. Sa carrière débute lorsqu'elle gagne, en 1964, un concours de chant dans une boîte de nuit à Harlem. Avec la collaboration de Raeford Gerald le producteur de la maison de disque "MGM", elle sort, en 1969, son premier titre "A litle bit of something" qui effectuera des ventes timides. En 1971, elle sort le single intitulé "A child of God (It's Hard to believe)", qui se classe 22ème des charts R & B. Au printemps 1972, elle a pour la première fois un titre classé dans le top 10 des charts "Ask Me What You Want".

Sa carrière

L'année suivante, elle connait un plus grand succès quand son tube "It Hurts So Good", se classe numéro 3 des charts R & B. En 1974, elle sort l'album "Caught Up", il affiche un style musical plus novateur, un mélange de soul et de rap sexy. Elle recevra deux nominations aux Grammy pour le titre " If Loving You Is Wrong, I Don't Want to Be Right ". Au cours des dix prochaines années, Millie Jackson enchaînera les albums à succès et de nombreuses entrées dans les charts R & B, notamment avec le single "If You're Not In Love By Monday"(1977). Ce single a été suivi par beaucoup d'autres, comme le single aux airs disco single, "Never Change Lovers In The Middle of The Night"(1979). En 1979, elle enregistre l'album "Royal Rappin's" et la même année, elle sortira un album live, "Live And Uncensored", enregistré en concert à Los Angeles.

Son action

Millie Jackson a également conçu et produit le groupe "Facts of Life". Ils connaîtront un grand succès en 1976 avec "Sometimes". À partir des années 80, sa carrière décline et ses albums suivants auront des ventes décevantes. Elle marquera les mémoires pour ses performances vocales puissantes, pleines d'humour, et ses chansons parlées.

Articles de la même catégorie Musique

Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Le réseau metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Metalfrançais.com est un site internet français regroupant les divers fans français de metal sur une seule et même plateforme. lancé en 2011 sous une nouvelle version, ce portail se veut être une nouvelle référence en terme de réseaux de rencontre entre individus, groupes et autres associations. voici une présentation des objectifs du site ainsi que de son fonctionnement.
Tout sur "Paris sous les bombes" de NTM

Tout sur "paris sous les bombes" de ntm

"paris sous les bombes" est sorti en 1995. il s'agit du troisième album studio du célèbre groupe de rap français ntm. cet album fut un véritable succès à sa sortie et plusieurs des singles issus de cet opus sont devenus cultes. vous trouverez dans cet article des informations sur le groupe ntm, sur cet album et des conseils pour l'acheter.
Alphaville : biographie

Alphaville : biographie

Alphaville est un groupe de musique allemand qui est l'un des seuls avec rammstein et scorpions à avoir trouvé sa place et son public en france. porteur d'une musique new wave, le groupe a rencontré d'immenses succès dès le milieu des années 80. moins présent aujourd'hui, on n'oublie pas leurs plus grands titres.
Manu Katche : biographie

Manu katche : biographie

Batteur que s'arrachent les stars, manu katche a joué avec les plus grands de ce monde, et s'est même offert le luxe de décliner une offre de mick jagger. il s'est révélé au grand public par sa participation au jury de l'émission nouvelle star, sur m6. mais il est avant tout un percussionniste de génie.