Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mika : biographie

Mika est un chanteur et compositeur de musique pop américano-libanais. En 2007 il fait un carton avec son album très sucré "Life in cartoon motion" et devient l'un des chanteurs les plus appréciés en France. Il est reconnu dans le monde et a reçu plusieurs prix. Il a aussi chanté et composé la BO du film Kick-ass sorti en 2010.

Premiers pas

Mika, de son vrai nom Mickael Holbrook Penniman Junior, est né le 18 Août 1983 à Hekbrouth au Liban. A 1 an, sa famille déménage pour s'installer à Paris (il est donc parfaitement francophone) et après y avoir vécu 9 ans s'installe à Londres. Ce changement d'environnement brutal (d'une petite école à une grande) le plonge dans le silence qu'il n'évacue que par le piano. Il va très vite se découvrir une passion pour l'opéra grâce notamment à sa voix hors normes.
Victime de harcèlement à l'école et de dyslexie, sa mère le retire de l'école pour quelques temps. A 19 ans il finit par fréquenter le Royal College Music qu'il quittera ensuite pour commencer sa carrière solo. Ses recherches dans les maisons de disques sont infructueuses et il va composer pour des publicités puis enfin signer chez Casablanca Records.

Sa carrière

- C'est en 2006 qu'il sort la version longue téléchargeable de "Relax, Take it easy". - En 2007 le single "Grace Kelly" fait suite grâce au succès du premier. Cette fois-ci le single est publié par Universal Music. Cette chanson fut le succès qu'attendait Mika pour être propulsé sur le devant de la scène. Son album sort en parallèle et fait un carton en Europe, il est très vite vendu et devient disque de diamant. - Mika enchaînera par la suite une tournée aux Etats-Unis, au Canada, en Europe qui s'étalera sur 2 ans.
- En 2009, il sort son second album "The boy who knew too much" qui remporte un peu moins de succès avec "Rain", "We are golden" et "Blame it on girls" mais qui rencontre toutefois son public et devient triple disque de platine. - Il chante aussi la BO du film "Kick-ass" sorti en 2010. Il refit une tournée en France qui dura toute l'année 2010.

Son action

Les chansons du premier album de Mika traduisent de son réel mal être pendant son enfance. Il eu pas mal de récompenses : - En 2007 il en rafla 3 aux Word Music Awards. - En 2008 il est la révélation de l'année aux NRJ music awards. - En 2010 il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.

Articles de la même catégorie Musique

Bec de saxophone ténor : comparatifs de prix

Bec de saxophone ténor : comparatifs de prix

Instrument à vent le saxophone est parfois confondu avec saxhorn. Il existe plusieurs sortes de saxo utilisées, du sax alto, au sax soprano en passant par le saxophone ténor. C’est le bec et l’anche qui donnent à l’instrument le son, fait le plus souvent en ébonite ou en métal. Mais quel est le prix d’un bec ténor ?
Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

La flûte à bec, également appelée "flûte douce" est un instrument à vent particulièrement prisé. Peu encombrant et avec des prix en entrée de gamme très raisonnables, cet instrument séduit les musiciens depuis le XIVe siècle. Si vous souhaitez apprendre à jouer de cet instrument, vous trouverez dans cet article des conseils et astuces pour vous accompagner dans cet apprentissage.
Tout sur la chanson "Satisfaction de Eve" : traduction, album, succès, clip

Tout sur la chanson "Satisfaction de Eve" : traduction, album, succès, clip

Second single de l’album "Eve-Olution" (2002) de la rappeuse américaine Eve, "Satisfaction" sort dans les bacs le 25 février 2003. Produit par Dr. Dre et par Mike Elizondo, la chanson connaît un succès commercial honorable de par le monde, mais elle reçoit un accueil critique beaucoup plus favorable. De plus, le morceau "Satisfaction" est nominé pour un Grammy Award, en 2003.