Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Microsoft Visual C# : qu'est-ce que c'est ?

Microsoft a mis en place la technologie ".net" regroupant des logiciels et des technologies pouvant faciliter la portabilité des applications sur le Net. Elle s’interface avec plusieurs langages rendant son installation possible sur plusieurs plateformes. Nous allons présenter, ci-dessous, le langage de référence dans cette technologie qu’est Microsoft Visual C# avec les points négatifs et positifs, ainsi qu’un exemple.

La présentation de Microsoft Visual C#

Qu’est-ce que Microsoft Visual C# ? Microsoft Visual C# est nouveau langage de programmation orienté objet implémenté dans la technologie ".net" de Microsoft. Il a été développé en 2002 et sa popularité grandit de plus en plus. Il regroupe tous les avantages des autres langages de Microsoft. Il se rapproche de la programmation Java et sa finalité est de faire gagner aux développeurs du temps et donc de l’argent pour les sociétés. Ce langage combine les atouts de C++ et le facilité du VB, il est plus poussé que le C++ et tout est objet. Le néophyte sera avantagé s’il a déjà programmé en C, C++ ou Java. Le ".net" Framework regroupe CLR (Common Language Runtime), la bibliothèque ".net" Framework, Visual Studio et supporte plusieurs langages comme Visual Basic ".net", Visual C# ".net", Visual C++, Jscript. Cela lui permet de fonctionner sur n’importe quelle plateforme. Le Langage C# est fortement imbriqué au ".net" Framework, sa librairie comporte plus de 2500 classes C# pouvant être appelées par n’importe quel langage ".net". Voici un exemple de codes Microsotf Visual C# très simple Ce code va juste afficher un texte. Using System ;
Class JeSuisUnProgrammeC#
{ Public static void main()
{ Console.writeline("JeSuisUnProgrammeC#") ;
} }

Les avantages et inconvenients

Les points négatifs - Il faut absolument avoir une bonne connaissance dans le développement orienté objet.
- Une bonne connaissance de son interaction avec le Framework ".net" de Microsoft est nécessaire.
- Les applications sont plus lentes au démarrage que d’autres.
- Les environnements sont moins stables. Les points positifs - Ce langage est puissant et très rapide dans son développement.
- La conception orientée objet a été poussée à l’extrême, au-delà de C++.
- Le déploiement des applications est plus rapide.
- Il y a moins de code à écrire.

Articles de la même catégorie Informatique

Descriptif des logiciels de la gamme Adobe (prix, utilité, etc.)

Descriptif des logiciels de la gamme Adobe (prix, utilité, etc.)

Les logiciels de la gamme Adobe font partie des logiciels les plus utilisés, par les professionnels du monde du graphisme, du design, du Web, de la photographie, et bien d'autres. Leur qualité et leur puissance sont reconnues par tous. Mais à la vue du nombre de produits disponibles et de leur prix, il est bien important de savoir les différencier, et de choisir le mieux adapté, à vos besoins.
Mandriva live CD : quels sont ses avantages ?

Mandriva live CD : quels sont ses avantages ?

Les systèmes d'exploitation concurrents de Windows se développent depuis quelques années, notamment à la faveur des efforts réalisés par certaines communautés pour faciliter le passage vers leurs solutions. Mandriva est l'un d'entre eux et proposer avec son live CD un système stable et rapide qu'il est tout à fait possible d'installer et désinstaller facilement.
Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Comment fabriquer un logo pour sa boutique en ligne ? (conseils)

Cet article vous conseillera sur les différentes manières pour créer un logo personnalisé pour un site web, une boutique en ligne ou même un blog. Un logo est la première image que l'on retient d'un produit ou d'une société. Il doit transmettre le sérieux et le professionnalisme tout en véhiculant le domaine et les compétences de l'entreprise.
Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

Comment connecter à internet sans fil ? (logiciel, guide pratique)

L’internet est devenu en quelques décennies un moyen de communication très répandu et incontournable. Toutes les franges de la population s’en servent pour établir un lien ou pour éditer un travail. Il faut avouer que l’internet offre d’immenses possibilités comme celle d’accéder à distance sur son ordinateur de maison à partir d’un endroit public. Les techniques de connexion à internet sans fil sont nombreuses.