Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Sardou : biographie

Michel Sardou est un grand chanteur français qui connait une grande et belle carrière en France. C'est un des chanteurs cultes de France qui a connu de très grands succès et qui a marqué sa génération et la majorité des Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Michel Sardou, sa vie, son parcours et ses grands succès.

Michel Sardou et son parcours

Michel Sardou est né en 1947 en France, à Paris.
C'est un chanteur et compositeur français.
Il est issu d'une famille qui travaille beaucoup dans le spectacle et il passera une grande partie de son enfance dans les cabarets.
C'est grâce à cela que Michel Sardou fera ses premiers pas sur scène. Il commencera sa carrière en 1965, avec un album composé par Michel Fugain et Patrice Laffont. Il commencera à passer dans les émissions de télé et à se faire connaître par le grand public, mais il ne connaîtra pas de suite le succès commercial. C'est en 1967, grâce à sa chanson "Les ricains" que Michel Sardou commencera à gagner une certaine notoriété.
Trois ans plus tard, Michel Sardou deviendra une grande vedette grâce à son album "J'habite en France", il obtiendra le prix de Charles Cros 1 an plus tard.
Il fera ainsi des concerts à l'Olympia et s'affirmera parmi les plus grandes stars du moment. En 1976, il sort un nouvel album qui lui vaudra de nouveau un bon succès. Sa popularité s'accroît de plus en plus, au fur et à mesure du temps et il sortira de nombreux albums qui lui permettront de rester au sommet des stars et d'être le chanteur préféré des stars.
Il obtiendra les victoires de la musique en 1987 pour la meilleure chanson "Musulmanes".
Il fera aussi partie des premières tournées des enfoirés. En 1990, Michel Sardou se fait plus discret, mais il reste toujours une grande célébrité.
Il sortira un nouvel album en 2004 qui sera très bien reçu par les Français.
Il sera aussi parrain de la Star Académy.
Deux ans plus tard, Michel Sardou sortira son dernier album et fera des concerts en France.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article la liste des plus grands succès de Michel Sardou : Musique de Michel Sardou : - Les Ricains (1970),
- Les bals populaires (1970),
- Un enfant (1972),
- La maladie d'amour (1973),
- Je vais t'aimer (1976),
- Le temps des colonies (1976),
- La java de Broadway (1977),
- En chantant (1978),
- Je vole (1978),
- Être une femme (1981),
- Les lacs du Connemara/ (1981),
- Je viens du sud (1981),
- Afrique adieu (1982),
- Musulmanes (1987),
- Tu te reconnaîtras (1997),
- Je n'aurai pas le temps (2000),
- La rivière de notre enfance (2004),
- Beethoven (2006),
- Voler (2010).

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Chimene Badi

Biographie de Chimene Badi

La chanteuse française Chimène Badi est née le 30 octobre 1982 à Melun, en Seine-et-Marne. De parents d'origine algérienne, elle se fait connaître à travers une émission de télécrochet, Popstars, qui, même si elle ne sera pas la gagnante de l'émission, la propulsera au rang de star grâce à l'intervention du producteur de musique, Valery Zeitoun.
Pog Electro Harmonix : test et avis

Pog Electro Harmonix : test et avis

L'Electro Harmonix Pog est un générateur d'octaves polyphoniques. Sous cette appellation alambiquée se cache simplement une technologie qui permet de créer des effets harmoniques qui amplifient ou réduisent les tonalités d'instruments tels qu'une guitare. C'est un processeur audio qui permet de gérer l'intensité des mouvements harmoniques en générant des octaves tantôt graves, tantôt hautes ou tantôt en suboctaves.