Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Buble : biographie

Véritable artiste à part, Michael Bublé remet au goût du jour avec talent une musique d’une autre époque, entre Jazz, Soul et pop music. A bientôt 36 ans, il rencontre un immense succès sur la scène internationale, et a vendu à ce jour plus de dix millions d’albums.

Premiers pas

Originaire de la ville de Burnaby, sur la côte Ouest canadienne, Michael Bublé passe une bonne partie de son enfance à user la platine et les disques de son grand-père, et à claquer des doigts au rythme des grands standards du Jazz. Son grand-père semble d’ailleurs être le moteur de son engouement musical comme il l’explique : "Mon grand-père était vraiment mon meilleur ami. C'est lui qui m'a ouvert au monde de la musique Jazz qui semble avoir disparu pendant ma génération. Bien que j'aime bien le rock and roll et la musique moderne. (...) Je voulais être un chanteur et je savais que c'était la musique que j'avais envie de chanter."

Sa carrière

Avec le temps, il se découvre également une voix exceptionnelle, comparable aux grands chanteurs du genre. Sa carrière débute lorsque, invité à chanter dans un mariage, il fait la rencontre de David Foster, producteur chez Warner Bros. C’est ainsi qu’il réalise son premier véritable album studio en 2003. Cet album éponyme fait des étincelles puisqu’il est nommé « Album de l’année » au prix Juno au Canada (équivalent des Grammy Awards américains). Il figure parmi le top 50 des ventes aux Etats-Unis et est même aujourd’hui disque de Platine, notamment grâce à des reprises de Georges Michael et Dean Martin. Son deuxième album, It’s Time, est lancé au début de l’année 2005, où y figure des titres de des Beatles ou de Stevie Wonder parmi ses compositions. Il enchaîne 2 ans plus tard avec l’album Call Me Irresponsible, où l’on trouve son titre phare Everything, de multiples fois récompensé, parmi I’m your man, de Leonard Cohen, ou encore Wonderful Tonight d’Eric Clapton.
Passé du petit club de Jazz de New York, le Blue Note, à plusieurs tournées dans le monde entier, la consécration de sa carrière sera pourtant son passage devant un Madison Square Garden plein à craquer, où il se produit en 2009. Un album et un DVD en seront d’ailleurs issus.

Discographie

Studio - 2003 : Michael Bublé. - 2005 : It’s Time. - 2007 : Call Me Irresponsible. - 2009 : Crazy. Live - 2004 : Come Fly With Me. - 2005 : Caught in the Act. - 2009 : Michael Bublé meets the Madison Square Garden.

Articles de la même catégorie Musique

Sax machine : la boutique, les services

Sax machine : la boutique, les services

Cet article donnera d'une part, une vision globale de la boutique "sax machine" à travers son accueil, ses produits, le personnel et les divers services que celle-ci propose, et d'autre part, fera le lien avec le spectacle "sax machine" mis en scène par quatre saxophonistes hilarants à aller voir de toute urgence.
Arthur Honegger : biographie

Arthur honegger : biographie

Le compositeur suisse arthur honegger (1892-1955) est pourtant parisien d'adoption. il explore tous les registres et techniques tout en mettant son humanisme au service de la vie de la cité et de son époque. membre du célèbre groupe des six, il reste indépendant et inclassable. il connaît rapidement le succès et ne s'en départira pas.
La chanson de Jason Mraz : Bella Luna

La chanson de jason mraz : bella luna

Bella luna est une chanson écrite par le jeune chanteur (et compositeur guitariste) américain jason mraz. issu de son album mr a-z sorti en 2005, la chanson possède une mélodie et un texte dans le style de l'artiste, même si ce n'est pas une des plus connues.
Frank Black : biographie

Frank black : biographie

Frank black, après avoir fondé les pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de frank black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.