Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meuble de séparation : optimisez vos espaces

Vous avez un très grand séjour. Vous voulez plus ou moins cloisonner pour faire des espaces salon et salle à manger bien délimités. Vous avez une cuisine américaine et vous souhaitez qu’elle soit un peu délimitée ou bien encore vous voudriez un espace bureau dans un grand séjour. Grâce à cet article, vous pourrez avoir quelques coups de main afin vous aider à savoir comment jouer avec les meubles de séparation en cloisonnant astucieusement.

La conception

Pour bien cloisonner une pièce, il faut penser à la circulation dans la pièce et donc veiller à ce qu’elle se fasse aisément. De plus, pensez aussi à la circulation de la lumière, c'est-à-dire que vous essayerez de laisser passer la luminosité. Ne cloisonner pas au niveau d’une fenêtre et ne mettez pas de meubles complètement fermés qui aurait pour effet de faire de ce nouvel espace, un endroit sombre. Les meubles de séparation ont l’avantage de cloisonner tout en permettant de faire du rangement. Cet aspect rend les choses très agréables. Vous pouvez en trouver de toute sorte et dans tous les matériaux.

Les différents meubles

Les meubles en escalier sont visuellement très jolis et peuvent facilement servir par exemple à cloisonner une partie bureau dans un séjour. Il permet la décoration, mais aussi le rangement. Le programme Brick d’Espace Loggia offre de multiples combinaisons à partir de trois éléments standards auxquels vous pouvez ajouter d’autres éléments. Il vous apportera des rangements accessibles d’un côté comme de l’autre. Il peut être très utile dans les petits espaces pour cloisonner un studio par exemple. Vous en trouverez dans toutes les gammes des meubles de luxe aux meubles à petit prix. Dans un appartement un peu plus design et industriel, vous pourrez mettre des meubles légers en métal et plaque de verre, cette transparence laissera circuler toute la luminosité et délimitera en douceur votre espace salle à manger par exemple, avec originalité. Une cloison meuble, c’est à dire une cloison ouverte avec des étagères vous permettant d’y faire votre bibliothèque par exemple sera une bonne alternative, si vous avez une très grande pièce avec plusieurs fenêtres. Ainsi sans assombrir votre pièce vous l’aurez réellement cloisonnée. Dans un petit espace, cette structure sera un peu lourde. Vous pouvez aussi tout simplement mettre une console ou une étagère basse pour délimiter une partie de la pièce. Pour garder un peu d’intimité à une cuisine ouverte, vous aurez plusieurs choix. Vous pourrez mettre un bar qui vous servira à recevoir de manière conviviale vos amis à l’apéritif. Une autre idée de séparation de cuisine, pour accroitre le rangement mettez un joli buffet bas que vous recouvrirez d’un plateau débordant et qui vous permettra de prendre votre petit-déjeuner sur le pouce.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Comment optimiser l'aménagement d'un placard ?

Aménager son placard pour agencer son espace, permettra une meilleure organisation des rangements. mais tout dépend de la disponibilité de l’espace. il faut tenir compte de sa longueur, sa largeur et de sa profondeur. il faut aussi prendre en considération sa fonctionnalité. pourquoi vous prévoyez cet aménagement, faut-il l’utiliser pour faire uniquement du stockage ou pour ranger toutes vos affaires ? suivez ce guide, vous verrez.
Où acheter un fauteuil coque et à quel prix ?

Où acheter un fauteuil coque et à quel prix ?

Le fauteuil coque revient à la mode : avec son look rétro, il s'adaptera à tout type d'intérieur. très confortable, du modèle classique au modèle design, vous n'aurez que l'embarras du choix. mais le fauteuil coque s'est aussi adapté aux personnes à mobilité réduite en leur offrant une parfaite tenue du corps. voici donc quelques modèles de fauteuils coque classiques, designs ou médicalisés.
Comment choisir un meuble de télévision ?

Comment choisir un meuble de télévision ?

Un meuble de télévision doit se choisir en fonction de la taille de votre écran. aujourd'hui, on retrouve le grand écran plat bien souvent sur des meubles bas de formats design en bois, en plastique ou encore en verre. il doit posséder quelques étagères et niches afin d'accueillir votre matériel vidéo. l'achat de ce genre de meuble est facilement réalisable auprès de diverses enseignes.
Comment nettoyer un carrelage en ardoise ?

Comment nettoyer un carrelage en ardoise ?

L'ardoise, pierre naturelle, mérite un entretien particulier. tendance, notamment dans les salles de bains, il est aussi soumis à des projections calcaires, entre autres, qui nécessitent des précautions. alors, comment nettoyer un carrelage en ardoise ? le point sur les incontournables, les traitements, les trucs et astuces pour entretenir et maintenir votre ardoise en état impeccable.