Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meuble bas de TV : comment le confectionner ?

Vous allez découvrir dans cet article les étapes pour la réalisation d'un meuble bas pour votre TV. C'est une construction simple avec un plateau pour la télévision, une niche et deux portes qui vous permettront de ranger vos DVD, vos CD, tout le matériel vidéo comme un lecteur... Vous pourrez aussi découvrir la liste des matériaux qu'il vous faudra pour pouvoir réaliser ce meuble.

La liste

Vous trouverez tout le matériel dans un magasin de bricolage, il vous faut : - Une scie électrique, une perceuse, une visseuse. - Des vis à bois, de la colle à bois et de la pâte à bois. - Des charnières, des poignées. - Des panneaux de MDF. - Un mètre, un niveau à bulle. - Vous pouvez éventuellement fixer des roulettes. - De la sous-couche blanche. - De la peinture de votre choix. - De la résine.

Les étapes de la réalisation

Vous pouvez adapter toutes les mesures à ces étapes de la réalisation de ce meuble TV de rangement. La découpe - Découpez deux planches pour les montants droits et gauches. - Il vous faut deux planches de la même longueur une pour le haut et une autre pour le bas et une autre pour la niche. - Deux planches serviront pour les portes. L'assemblage du meuble TV design - Vissez les montants (droit et gauche) à la planche du haut et du bas. - Ensuite, vissez la planche qui sert pour la niche du haut (environ 40cm du bas). - Installez les charnières sur les portes et vissez-les sur les montants droit et gauche du meuble. - Si vous avez envie de mettre des roulettes, il faut en visser cinq dont une au milieu du meuble. - Installez les poignées sur les portes. Les finitions - Rebouchez tous les trous des vis avec de la pâte à bois, puis poncer légèrement. - Appliquez une sous-couche blanche, puis appliquez deux couches de la peinture de votre choix. - Il est aussi recommandé d’appliquer une couche de résine ce qui vous permettra d'avoir un rendu laqué. Cette couche protégera aussi vote meuble et il sera plus facile à nettoyer. - Vous pouvez ensuite décorer votre meuble avec des pochoirs ou des stickers.

Articles de la même catégorie Mobilier

Bureau en métal : où en trouver ?

Bureau en métal : où en trouver ?

Vous désirez acheter un bureau en métal dont le prix soit très bas, mais vous ne savez pas où l'acquérir ? Dans cas, vous pouvez lire l'article ci-dessous. Vous y découvrirez où trouver des bureaux en métal ou des armoires en métal aux meilleurs prix. Par ailleurs, vous apprendrez à utiliser les différentes interfaces des sites Internet, ce qui facilitera votre achat !
Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Dans quel magasin acheter un meuble à chaussures design ?

Il nous vient rarement à l'esprit qu'un meuble à chaussures peut être un mobilier design. Et pourtant, il existe un grand nombre de meubles à chaussures qui sont de vrais meubles de décoration dans une maison. Il est peut-être difficile d'en trouver facilement dans les magasins lambdas, mais voici quelques adresses de boutiques où vous trouverez des meubles à chaussures designs.
Où trouver une chaise en cuir pas chère ?

Où trouver une chaise en cuir pas chère ?

Vous voudriez équiper votre salle à manger ou votre cuisine de chaises en cuir, mais vous ne savez pas où trouver du mobilier en cuir à un prix intéressant. Suivez bien les instructions que vous découvrirez ci-dessous. En effet, vous apprendrez dans cet article quels sont les meilleurs sites Internet qui vous proposent des chaises en cuir à des prix très compétitifs.
Où acheter des armoires anciennes ?

Où acheter des armoires anciennes ?

Pour trouver de belles armoires anciennes, il faut parfois chercher et se déplacer. Cela dépend de ce que vous recherchez comme style. Les armoires campagnardes sont les plus demandées quel que soit leur style. Ensuite viennent les armoires style Louis Philippe et les armoires directoire. Il y a cependant quelques bonnes adresses, ou plutôt quelques endroits, où vous pouvez en trouver.