Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meuble bas de TV : comment le confectionner ?

Vous allez découvrir dans cet article les étapes pour la réalisation d'un meuble bas pour votre TV. C'est une construction simple avec un plateau pour la télévision, une niche et deux portes qui vous permettront de ranger vos DVD, vos CD, tout le matériel vidéo comme un lecteur... Vous pourrez aussi découvrir la liste des matériaux qu'il vous faudra pour pouvoir réaliser ce meuble.

La liste

Vous trouverez tout le matériel dans un magasin de bricolage, il vous faut : - Une scie électrique, une perceuse, une visseuse. - Des vis à bois, de la colle à bois et de la pâte à bois. - Des charnières, des poignées. - Des panneaux de MDF. - Un mètre, un niveau à bulle. - Vous pouvez éventuellement fixer des roulettes. - De la sous-couche blanche. - De la peinture de votre choix. - De la résine.

Les étapes de la réalisation

Vous pouvez adapter toutes les mesures à ces étapes de la réalisation de ce meuble TV de rangement. La découpe - Découpez deux planches pour les montants droits et gauches. - Il vous faut deux planches de la même longueur une pour le haut et une autre pour le bas et une autre pour la niche. - Deux planches serviront pour les portes. L'assemblage du meuble TV design - Vissez les montants (droit et gauche) à la planche du haut et du bas. - Ensuite, vissez la planche qui sert pour la niche du haut (environ 40cm du bas). - Installez les charnières sur les portes et vissez-les sur les montants droit et gauche du meuble. - Si vous avez envie de mettre des roulettes, il faut en visser cinq dont une au milieu du meuble. - Installez les poignées sur les portes. Les finitions - Rebouchez tous les trous des vis avec de la pâte à bois, puis poncer légèrement. - Appliquez une sous-couche blanche, puis appliquez deux couches de la peinture de votre choix. - Il est aussi recommandé d’appliquer une couche de résine ce qui vous permettra d'avoir un rendu laqué. Cette couche protégera aussi vote meuble et il sera plus facile à nettoyer. - Vous pouvez ensuite décorer votre meuble avec des pochoirs ou des stickers.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment réaliser une housse de chaise ?

Comment réaliser une housse de chaise ?

Les housses de chaises, de fauteuils, de canapé, sont très à la mode. C’est aussi une belle façon de couvrir des chaises ou des fauteuils défraîchis. La confection des housses est très simple à réaliser et elle vous permet de joindre l’utile à l’agréable, grâce au temps que vous allez y consacrer. L’avantage d’une housse, c’est de l’assortir à la décoration intérieure.
Comment bien choisir une armoire de bureau ? (conseils, astuces)

Comment bien choisir une armoire de bureau ? (conseils, astuces)

Les vacances ne sont pas encore là que l'on prévoit déjà les achats pour la rentrée prochaine. L'aménagement du bureau a son importance. Le choix des meubles de bureautique doit répondre à un besoin précis. Voici quelques conseils pour bien choisir votre armoire de bureau ainsi que quelques références de produits.
Tout savoir sur les matelas en mousse viscoélastique

Tout savoir sur les matelas en mousse viscoélastique

Un bon sommeil est primordial pour la santé et pour être en forme toute la journée. Il est donc important d'avoir un bon matelas confortable pour passer des nuits sereines et agréables. Dans le commerce, vous trouverez, parmi d'autres, des matelas en mousse viscoélastique aussi appelés matelas à mémoire de forme. Voici un guide de tout ce qu'il faut savoir sur ces matelas, leurs avantages. Leurs prix ainsi que quelques conseils utiles si vous souhaitez en acquérir un.
Comment bien choisir un canapé convertible ? (prix, marques)

Comment bien choisir un canapé convertible ? (prix, marques)

Les canapés convertibles sont des canapés qui peuvent se plier et se déplier en deux parties ou trois parties. Il a une réelle capacité à se transformer en véritable lit. Le couchage pourra se faire occasionnellement ou de façon régulière en fonction de la bonne qualité du matelas. L’assise est beaucoup plus basse que sur un canapé classique. Voici les conseils pour bien choisir votre canapé convertible.