Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marlene Jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française Marlène Jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. Elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.

Les premiers pas de Marlène

Marlène Jobert est une actrice française née le 04/11/1963 à Alger, elle est la mère des jumelles Joy Green Jobert et Eva Green (qui est également actrice) nées en 1980. Elle est également la tante de Elsa Lunghini (chanteuse) et de Joséphine Jobert (actrice).
Elle étudie tout d'abord au Conservatoire de Dijon, puis monte à Paris pour étudier le drame et l'art. Elle a commencé comme modèle pour photos puis comme figurante. Elle a débuté au théâtre avant d'être découverte comme actrice en 1966 dans le film "Masculin/Féminin" de Jean-Luc Godard.

La carrière de Marlène

En 1967, Marlène Jobert tourne avec Jean-Paul Belmondo dans "Le Voleur" de Louis Malle. Elle rencontre son premier succès en 1968 dans "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages", puis dans "L'Astragale". En 1970, elle tourne dans "Dernier domicile connu" avec Lino Ventura et "Le Passager de la pluie" avec Charles Bronson.
Elle joue ainsi dans une trentaine de films avec les plus grands metteurs en scène de l'époque : Philippe de Broca, Claude Chabrol, Robert Enrico, Claude Lelouch, etc. En 2007, elle reçoit un prix d'honneur lors de la cérémonie des Césars. Elle tourne son dernier film au cinéma en 1989 : "Les Cigognes n'en font qu'à leur tête".
Elle arrête sa carrière d'actrice pour écrire des histoires pour enfants qu'elle enregistre en livres cd. Elle écrit et interprète notamment "Contes et Grandes Musiques", "Câlinoux de loup", "Les plus beaux contes du monde", "Un jour tout là-bas" et également "J'apprends à lire en m'amusant". Elle est encouragée dans sa démarche par le milieu scolaire et trois écoles maternelles en France portent son nom.
"Le conte est le véhicule le plus plaisant qui soit pour transmettre aux enfants des connaissances et de belles émotions". Ce sont les propres paroles de Marlène Jobert pour parler de ses créations, où elle veille à ce que l'humour, le suspense et le fantastique soient bien présents.

Articles de la même catégorie Cinéma

UGC Ludres : les bons plans (conseils)

UGC Ludres : les bons plans (conseils)

Le cinéma UGC de la ville de Ludres (Nancy en Lorraine) est situé au 350, rue des Mazurots. Le cinéma compte 14 salles et il est équipé au total de 2964 places assises. Il propose également de nombreux espaces de détente dont un espace de réception et de cocktail de près de 200m². Voilà les offres que l'on peut y trouver.
Juliette Greco : biographie

Juliette Greco : biographie

Juliette Greco est une grande chanteuse et une grande actrice française. Elle a connu un immense succès en France grâce à son talent. C'est une célébrité très connue et appréciée par les français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Juliette Greco, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Suzy Delair : biographie

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.
Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Il existe sur Internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des DVD, mais aussi aux films plus anciens. Le site internet Ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. Que nous propose le site Ecrannoir.fr ? Voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.