Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marc Singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série V, Marc Singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. Retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 29 janvier 1948 à Vancouver, Marc Singer est issu d’une famille artistique : des parents musiciens, une sœur actrice, et un cousin, Bryan Singer, célèbre réalisateur. Rapidement, au gré des nombreux déménagements de la famille, Marc s’intéresse à la comédie, et dès 1972, il décroche de premiers rôles à la télévision, notamment dans Cyrano de Bergerac (adaptation théâtrale filmée), Columbo (1973), La planète des singes (1974), ou encore Hawaii Police d’État (1974 à 1975).

Dar et Mike

Continuant de mener de front carrière théâtrale, cinéma et télévision, Marc Singer obtient alors des rôles de plus en plus importants au début des années 80, culminant, en 1982, par le rôle principal de Dar l’Invincible, film d’heroic-fantasy surfant sur la vague de Conan & consorts. Puis, l’année suivante, il commence la mini-série V (et ses suites). Premier grand succès de Marc Singer, V lui offre le rôle de Mike Donovan, humain résistant contre l’envahisseur extraterrestre, et marque durablement les esprits de plusieurs générations, imposant le charisme de l'acteur à l’écran. En parallèle, Singer apparaît dans plusieurs épisodes de la Croisière s’amuse (1984), Dallas (1986) et autres shows à la mode dans les années 80 (Simon et Simon, Arabesque, La cinquième dimension, etc.).

Doublage et semi-retraite

Au début des années 90, il revient au cinéma, avec notamment L’étoffe des blaireaux (1990), Dead Space (1991), et reprend son personnage de guerrier dans Dar L’invincible 2 – la porte du temps (1991). L’acteur se fait alors moins présent devant les caméras, alternant travail de doublage (Batman, Jonny Quest), avec apparitions sporadiques sur le petit écran. En 1996, à nouveau, il reprend du service pour Dar l’invincible 3, puis fait un détour par les Feux de l’amour en 1999. En 2001, il rejoint la distribution de The Beastmaster, l’adaptation télévisée de Dar l’invincible, pour une demi-douzaine d’épisodes, puis toujours fidèle aux succès de ses débuts, il apparaît en 2011 dans un épisode de V, le remake de la chaîne ABC. Guère prolifique ces dernières années, Marc Singer préfère désormais jouer les professeurs d’une nouvelle génération d’artistes, et, installé en Californie, y profite de la vie en compagnie de son épouse.

Articles de la même catégorie Cinéma

Otar Iosseliani : biographie

Otar Iosseliani : biographie

Otar Iosseliani est un réalisateur géorgien. Ce cinéaste, né le 2 février 1934 à Tbilissi, vit depuis plusieurs années en France. Sa carrière a mis du temps à démarrer, du fait de la censure mise en place par l’Union soviétique. Il faut attendre son installation en France pour que le succès pointe, enfin, le bout de son nez. Il est, aujourd’hui, l’un des plus talentueux réalisateurs du paysage cinématographique.
Où acheter des affiches de film originales ?

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. Vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.
Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.
Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni : biographie

Rachida Brakni est née à Paris en 1977, de parents algériens. Elle se destinait à un avenir dans le droit. Finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. Elle entre en 1998, au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française.