Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maquillage permanent pour sourcils : technique, avantages et inconvénients

Que les sourcils soient trop fins, trop courts ou encore s'ils manquent de symétrie, le maquillage permanent est là. Il permet de redessiner les sourcils grâce à la dermopigmentation. Certains instituts maquillage offrent ce service lorsqu'elles ont la formation dermopigmentation et le matériel de tatouage permanent. Cette méthode coûte aux alentours des 200€, mais comporte un bel avantage.

La technique du maquillage permanent des sourcils.

La dermopigmentation du sourcil a le même procédé que le tatouage classique que l'on retrouve sur le corps (épaules, bras, jambes...). La différence d'un tatouage classique et la pigmentation des sourcils est la profondeur à laquelle on introduit les pigments de coloration. Elle est plus profonde dans le derme avec le tatouage. On utilise des pigments minéraux minimisant les allergies contrairement au tatouage où on introduit de l'encre. La veille des tatouages sourcils, il faut éviter d'utiliser des anticoagulants comme l'aspirine, car ils causeraient des risques de saignements puissants rendant l'action plus complexe. Il est préconisé, avant toutes injections de pigments, de pratiquer une anesthésie locale de la zone, car le visage est tout de même une zone très sensible. Le tatouage maquillage est effectué à l'aide d'un dermographe ayant des aiguilles ultra-fines. Généralement, Il est nécessaire de pratiquer deux séances à 6 semaines d'intervalles afin d'obtenir un meilleur résultat. Chaque intervention dure en moyenne une heure.

Les avantages et les inconvénients du maquillage permanent des sourcils.

Les inconvénients maquillage des sourcils par dermopigmentation esthétiques sont les suivants : - Un risque l'allergie aux pigments, très rare, mais possible. - Après l'intervention : des contusions peuvent survenir pendant quelques jours, la peau pèle un peu et il faut s'interdire les gommages du visage et toutes expositions au soleil pendant 4 semaines au risque de voir apparaître des taches solaires. - Pour toutes les personnes diabétiques, les hémophiles, les hépatites..., une autorisation médicale est nécessaire. - La dermographie sourcils ne peut se pratiquer sur les angiomes, les grains de beauté et les tâches de vieillesse. - Le sourcil permanent a une durée de vie allant de 2 à 5 ans suivant sa couleur (le noir tient plus longtemps), suivant le nombre des expositions au soleil et suivant la vitesse de reconstitution des cellules de la peau. Mais tous ces inconvénients sont gommés par les avantages de la dermopigmentation qui sont les suivants : - Éviter le fardeau journalier d'un maquillage des sourcils et un gain de temps. - Cette technique peut s'utiliser également pour le contour des lèvres, comme eye-liner permanent, comme anticernes... - Très peu de risque l'allergie. - Dure de 2 à 5 ans, donc pas de problème en cas de changement de mode. - Et surtout un maquillage parfait dès le réveil.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Test du produit : crème Roc Retinol anti-cellulite modelling

Test du produit : crème Roc Retinol anti-cellulite modelling

La célèbre marque française présente le Roc Retinol anti-cellulite modelling. Ce soin a été conçu pour gommer l'aspect peau d'orange de la peau, mais aussi pour affiner la silhouette avec une réduction du tour de taille prouvée cliniquement. Voici les résultats du test de ce produit.
La crème de calendula : compte rendu d'essai

La crème de calendula : compte rendu d'essai

L’industrie du cosmétique propose des produits et soins de beauté élaborés avec des substances naturelles. Les innovations de la recherche permettent de se rendre compte des nombreux bienfaits de la nature, nous nous attarderons particulièrement sur les bienfaits du Calendula. Nous verrons les crèmes au Calendula disponibles sur le marché, et nous avons testé l’une d’elles. Voici un compte-rendu d’essai.
Bien choisir son gel Lift contour des yeux par rapport à sa peau

Bien choisir son gel Lift contour des yeux par rapport à sa peau

Avec l'âge, la peau se dégrade, et pas seulement sur le corps, le visage aussi. Ainsi, au fil du temps, on peut voir apparaître sur le contour des yeux des poches, des rides ou encore des cernes. Mais aujourd'hui, de plus en plus de laboratoire développe des produits miracles. Voici comment bien choisir son gel lift pour les yeux.
Quels sont les meilleurs produits de crème de jour ?

Quels sont les meilleurs produits de crème de jour ?

Pas de teint éclatant, ni de maquillage réussi sans hydratation parfaite. Seulement voilà, il est difficile d’arrêter son choix devant le dédale de pots, tubes, flacons et autres contenants de crème hydratante. La seule obligation étant de respecter l’équilibre de son type de peau. Pour le reste, suivez le guide…