Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mandriva live CD : quels sont ses avantages ?

Les systèmes d'exploitation concurrents de Windows se développent depuis quelques années, notamment à la faveur des efforts réalisés par certaines communautés pour faciliter le passage vers leurs solutions. Mandriva est l'un d'entre eux et proposer avec son live CD un système stable et rapide qu'il est tout à fait possible d'installer et désinstaller facilement.

Linux : un système rapide et stable

Passer à Linux pour donner une seconde vie à son ordinateur L'un des avantages de Linux, et de sa distribution Mandriva est que c'est un système d'exploitation entièrement gratuit. Il est donc possible de télécharger un exemplaire du système d'exploitation et de l'installer sur son ordinateur pour le tester et voir si les fonctionnalités répondent aux besoins que l'on a de son ordinateur. Un autre avantage de Linux Mandriva est qu'il est relativement peu consommateur en ressources système. S'il est presque impensable de faire évoluer un ordinateur ayant quelques années vers la dernière version de Windows, il est tout à fait possible de le faire migrer vers Mandriva qui nécessite moins de puissance. L'ordinateur restera plutôt rapide et le changement de confort de travail vis-à-vis d'un PC utilisant Windows est même dans certains cas significatif. Un système particulièrement stable Une caractéristique fondamentale des systèmes d'exploitation basés sur Linux est leur stabilité. Il est ainsi relativement rare que l'ordinateur plante en cours d'utilisation, même si vous le laissez allumé continuellement pendant de longues périodes. C'est en partie pour cette raison que de nombreux serveurs utilisent Linux comme système d'exploitation. Par ailleurs, c'est un système qui est peu confronté au problème des virus informatiques. Vous n'avez par conséquent pas besoin d'investir dans un antivirus. Cela a un double intérêt : économique tout d'abord, puisque les antivirus ont un coût, et en termes de puissance également, l'antivirus étant consommateur de ressources.

Mandriva Live CD : essayer sans engagement

Une installation et une désinstallation très simples Mandriva est considéré comme la distribution de Linux la plus accessible, probablement en raison du travail important réalisé par la communauté en charge du projet. Différentes versions sont disponibles en téléchargements, notamment la version One qui permet d'installer directement Mandriva à partir d'un DVD que l'on grave soi-même. La procédure est très simple et le système demandera à l'utilisateur s'il souhaite conserver Windows et créer une partition spécifique sur son disque dur pour installer Mandriva (conseillé à la majorité des utilisateurs) ou supprimer Windows au profit de Mandriva. La désinstallation est également très simple. De nombreux logiciels préinstallés L'un des atouts de Mandriva est également l'ensemble de logiciels (bureautique, multimédia...) qui sont fournis avec la version One en live CD. L'utilisateur peut ainsi utiliser son ordinateur directement après l'installation de Mandriva. La compatibilité avec un certain nombre d'applications Windows existe par ailleurs.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Si vous souhaitez créer un blog mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous. Il vous expliquera comment devenir membre de VIP blog (un site permettant de créer et d'héberger un blog) et d'y faire vos premier pas. Il vous suffit donc de lire ce guide pour vous lancer dans la blogosphère.
Tout sur les logiciels Sage (gammes, prix...)

Tout sur les logiciels Sage (gammes, prix...)

Numéro trois mondial des logiciels de gestion, Sage est un leader de la simplification, de l'automatisation, de la gestion et des processus métier de plus de 6 millions d’entreprises dans 70 pays à travers le monde. Sage propose une offre complète couvrant les besoins de toutes les entreprises. Mais quels-sont ses logiciels phares et comment se les procurer ? Voici notre guide.
Convertir DVD: quels sont les logiciels?

Convertir DVD: quels sont les logiciels?

Cet article va vous permettre de découvrir les meilleurs logiciels pour convertir un DVD dans divers formats comme les formats Divx, Mkv ou Mp4. Pour cela, une sélection de programmes vous sera proposée et une présentation en détail avec les fonctionnalités dont chacun d'eux dispose. En plus de ces logiciels, vous retrouverez également les sites web où vous aurez la possibilité de les télécharger.
Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Carte graphique Gigabyte : guide d'achat

Fondée en 1986 et partenaire des gamers et overclockers français depuis 2003, Gigabyte Technology s’est toujours proposé d’apporter un plus de qualité et de performances dans ses composants. Son large panel de cartes graphiques est la preuve de son souci de satisfaire le moindre de vos besoins en matière de rendu vidéo et 3D.