Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment configurer mon BlackBerry sur Serveur Exchange ? (techniques, conseils, guide pratique)

Configurer le BlackBerry au serveur Exchange se définit comme étant une solution très intéressante en terme d’échange de données. Pour que Microsoft Exchange communique avec le BlackBerry, il est nécessaire d’installer un certificat SSL sur le terminal. Il existe quelques étapes essentielles à prendre en compte pour ladite configuration. Notons avant tout qu'il est nécessaire d'avoir un compte BlackBerry Enterprise Server afin que msexchange puisse le reconnaitre.

Les configurations requises

Avant de commencer, il est important de confirmer la configuration minimum requise pour le bon fonctionnement de la manœuvre. Cette configuration concerne le matériel informatique, notamment l'ordinateur, mais également le terminal BlackBerry. La configuration minimale pour 500 utilisateurs sera donc un processeur bi-cœur de 2ghz avec un espace disque correct. L’installation de plusieurs logiciels est nécessaire : Windows ms Server 2003 sp2, Microsoft Exchange 2007 ou Exchange ms 2010 et enfin BlackBerry Entreprise server v 5.0 sp1.

Fonctionnalité d'emprunt d'identité Exchange pour BlackBerry

Il est important de configurer les fonctionnalités d’emprunt d’identité de Microsoft Exchange pour le compte BlackBerry Enterprise Server. Des autorisations IIS doivent être attribuées au compte administrateur de BlackBerry ES pour que Microsoft Exchange puisse jouer le rôle de serveur client.

Installer BlackBerry ES sur un ordinateur

Pour installer BlackBerry ES sur un ordinateur prenant en charge ms Exchange et Enterprise Server, il est nécessaire de copier les dossiers d’installation ES sur l’ordinateur. On extrait alors les éléments dans un dossier spécifique qu’on nommera BB ES. On accède ensuite au dossier dans lequel se trouve le fichier "TraitTool.exe", qu’on retrouve dans l’invite de commande.

Opération pour la configuration du BlackBerry ES sur serveur Exchange

Pour la configuration finale du BlackBerry sur le serveur Microsoft Exchange, il existe plusieurs façons. On peut par exemple configurer un agent BlackBerry "Messaging Agent" pour qu'il puisse s’intégrer au serveur Exchange de Microsoft. Pour ce faire, on saisie "TraitTool-server-agent-trait EWSEnable-set true" dont le nom du serveur serait le nom du serveur BlackBerry ES. On peut également saisir ceci : "TraitTool-server-trait EWSEnable-set true", avec toujours le nom du serveur BlackBerry ES, pour configurer toutes les instances BB messaging agent. Pour finir, il ne reste plus qu’à redémarrer les instances BlackBerry sur lesquelles on a ajouté des modifications.

Articles de la même catégorie Informatique

Definition de l'Adsl (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Definition de l'Adsl (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

L'Adsl est un nom que nous voyons partout, mais connaissez-vous sa signification ? A quoi cela sert-il exactement ? Eh bien, autant de questions qui trouveront une réponse dans cet article qui va vous donner la définition de l'Adsl, et en vous expliquant le fonctionnement de cette technologie qui vous permet, en ce moment même, de lire cet article.
Où trouver des composants informatiques en vente ?

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Les composants informatiques sont très utiles, surtout lorsque vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, ou tout simplement lui ajouter des fonctionnalités comme des lecteurs, des cartes-son... Sur Internet, il y a trois boutiques où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très attractifs durant toute l'année, et pendant les soldes, les promotions sont encore plus impressionnantes.
Télécharger un antivirus gratuit en ligne (adresses, astuces)

Télécharger un antivirus gratuit en ligne (adresses, astuces)

Actuellement, il est devenu impératif d’installer sur son ordinateur un logiciel de sécurité Internet, le choix d’un antivirus restant une décision de chacun, en fonction de ses goûts. Voici quelques antivirus et des recommandations pour vous aider dans votre choix.
Comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement ? (guide pratique)

Si vous désirez savoir comment télécharger un logiciel de sauvegarde de fichiers gratuitement, vous découvrirez alors comment faire grâce à cet article. En effet, vous apprendrez à télécharger un logiciel de sauvegarde de données sur les sites Commentcamarche.net, Toocharger.com et pour finir sur le site de téléchargement 01net.com. Ces téléchargements vous seront bien sûr expliqués en détail.