Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment configurer mon BlackBerry sur Serveur Exchange ? (techniques, conseils, guide pratique)

Configurer le BlackBerry au serveur Exchange se définit comme étant une solution très intéressante en terme d’échange de données. Pour que Microsoft Exchange communique avec le BlackBerry, il est nécessaire d’installer un certificat SSL sur le terminal. Il existe quelques étapes essentielles à prendre en compte pour ladite configuration. Notons avant tout qu'il est nécessaire d'avoir un compte BlackBerry Enterprise Server afin que msexchange puisse le reconnaitre.

Les configurations requises

Avant de commencer, il est important de confirmer la configuration minimum requise pour le bon fonctionnement de la manœuvre. Cette configuration concerne le matériel informatique, notamment l'ordinateur, mais également le terminal BlackBerry. La configuration minimale pour 500 utilisateurs sera donc un processeur bi-cœur de 2ghz avec un espace disque correct. L’installation de plusieurs logiciels est nécessaire : Windows ms Server 2003 sp2, Microsoft Exchange 2007 ou Exchange ms 2010 et enfin BlackBerry Entreprise server v 5.0 sp1.

Fonctionnalité d'emprunt d'identité Exchange pour BlackBerry

Il est important de configurer les fonctionnalités d’emprunt d’identité de Microsoft Exchange pour le compte BlackBerry Enterprise Server. Des autorisations IIS doivent être attribuées au compte administrateur de BlackBerry ES pour que Microsoft Exchange puisse jouer le rôle de serveur client.

Installer BlackBerry ES sur un ordinateur

Pour installer BlackBerry ES sur un ordinateur prenant en charge ms Exchange et Enterprise Server, il est nécessaire de copier les dossiers d’installation ES sur l’ordinateur. On extrait alors les éléments dans un dossier spécifique qu’on nommera BB ES. On accède ensuite au dossier dans lequel se trouve le fichier "TraitTool.exe", qu’on retrouve dans l’invite de commande.

Opération pour la configuration du BlackBerry ES sur serveur Exchange

Pour la configuration finale du BlackBerry sur le serveur Microsoft Exchange, il existe plusieurs façons. On peut par exemple configurer un agent BlackBerry "Messaging Agent" pour qu'il puisse s’intégrer au serveur Exchange de Microsoft. Pour ce faire, on saisie "TraitTool-server-agent-trait EWSEnable-set true" dont le nom du serveur serait le nom du serveur BlackBerry ES. On peut également saisir ceci : "TraitTool-server-trait EWSEnable-set true", avec toujours le nom du serveur BlackBerry ES, pour configurer toutes les instances BB messaging agent. Pour finir, il ne reste plus qu’à redémarrer les instances BlackBerry sur lesquelles on a ajouté des modifications.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier .doc ? C'est très simple, avec ou sans Word, et ne nécessite aucune connaissance particulière. La qualité du document reste parfaite et imprimable à souhait. Découvrez pas à pas les 2, 3 manipulations nécessaires pour une utilisation optimale.
Créer des threads en langage C (explications, principes de base, conseils)

Créer des threads en langage C (explications, principes de base, conseils)

Dans les systèmes d'exploitation modernes, une application peut se diviser en plusieurs fils. Les threads en C via POSIX, sont une notion à connaître, puisqu'ils permettent d'une part l'amélioration des performances sur un processeur multi-core, mais aussi de séparer chaque tâche et pouvoir en exécuter plusieurs "en même temps". Quelques concepts seront traités dans cet article, vous permettant de créer un thread, le fermer et protéger vos données.
Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Si vous souhaitez créer un blog mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous. Il vous expliquera comment devenir membre de VIP blog (un site permettant de créer et d'héberger un blog) et d'y faire vos premier pas. Il vous suffit donc de lire ce guide pour vous lancer dans la blogosphère.
Comment aller sur Facebook avec le contrôle parental ?

Comment aller sur Facebook avec le contrôle parental ?

Le contrôle parental a été instauré pour protéger les enfants qui sont confrontés à des sites nocifs et dangereux pour eux. Seulement, il y a un problème de taille. Certains sites, de prime abord inoffensifs, comme Facebook, ne sont plus accessibles et cela gêne grandement les jeunes d'aujourd'hui. En effet, ils ne peuvent pas rester en contact avec leurs amis.