Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louise Della : biographie et collections

Blandine Della Torre, peintre et créatrice de mode, a fondé sa propre marque de vêtement nommée Louise Della. Marque très colorée et remplie de poésie, Louise Della est principalement destinée aux jeunes femmes et aux femmes un peu plus matures. Cependant, qui est vraiment la créatrice de cette marque de mode et quelles sont les collections qui y sont proposées ?

Biographie de la créatrice de Louise Della

Jeunesse et études Fille d'une mère modéliste, Blandine Laneyrie Della Torre a très tôt développé un goût certain pour les couleurs et la couture. Lorsqu'elle était jeune, elle créait d'ailleurs de nombreux imprimés. Grande amatrice d'Art, Bella Della Torre a étudié pendant deux années les Beaux Arts à Mâcon, en Saône-et-Loire. Ses études ont eu pour effet de développer chez elle son goût très particulier pour l'Art et notamment un vif amour pour la peinture. Comment est-elle devenue créatrice de mode ? Autodidacte, Bella Della Torre n'a pas reçu de formation de styliste classique. Cependant, de par le métier de sa mère, elle a beaucoup appris, ce qui lui a permis de commencer à travailler en free-lance pour de nombreuses marques, notamment Dorothée Bis ou Chacok. Alors qu'elle travaillant pour des marques reconnues, Bella Della Torre avait de nombreuses idées de créations très originales. Finalement, Bella Della Torre a donc décidé de créer sa propre marque : Louise Della.

La collection Louise Della

L'univers très pictural de Louise Della est le fruit de la volonté de liberté de Bella Della Torre. Cette dernière utilise une gamme chromatique très forte, ses vêtements ressemblent à des peintures et à des collages. Quelles sont les matières utilisées ? Utilisant de nombreux tissus, tels que le lin, la maille ou la soie, Bella Della Torre fait coudre ses vêtements par des artisans reconnus. Par ailleurs, pour l'intérêt que Bella Della Torre porte à l'environnement, aucun des vêtements de la collection Louise Della n'est fabriqué avec de la fourrure et les T-shirts sont tous fabriqués avec des cotons biologiques. À quelles expositions Louise Della a-t-elle participé ? En avril 2011, dans une exposition nommée "Save Picasso", Bella Della Torre a présenté, à la Galerie Intuiti, une sculpture-textile. Lors de cette exposition, Bella Della Torre a rencontré l'actuelle photographe de la marque, Cécile Decorniquet, une artiste photographe française. Où se procurer des vêtements Louise Della ? De nombreuses boutiques multi-marques présentent la collection Louise Della à travers toute l'Europe. Par ailleurs, la marque possède deux boutiques qui lui sont dédiées : une à Lyon et l'autre à Paris.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Où acheter un vêtement original à prix réduit ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter un vêtement original à prix réduit ? (adresses, modèles, prix)

Vous en avez assez d'être habillée comme une fille lambda et vous voudriez trouver des habits originaux et tendance à la fois. En cherchant sur internet, vous pouvez trouver des pantalons, des robes ou des jupes à la mode. Voici donc quelques adresses de boutiques de vêtements pour femmes où vous pourrez acheter des vêtements originaux.
Vêtements de marque pour femmes rondes, quels sont les meilleurs sites ?

Vêtements de marque pour femmes rondes, quels sont les meilleurs sites ?

La mode n'est plus réservée à une certaine catégorie de personne. Elle a pendant longtemps était faite qu'aux personnes minces ou dites de corpulence normale. Les vêtements tendance pour femmes rondes étaient donc difficiles à trouver. Aujourd'hui, on trouve beaucoup de boutiques qui ont un espace pour habiller les femmes rondes afin qu'elles puissent s'habiller aussi bien que les autres femmes.
Jupe en cuir : meilleurs sites de vente en ligne (prix, références, adresses)

Jupe en cuir : meilleurs sites de vente en ligne (prix, références, adresses)

Pour les femmes à la recherche de vêtements qui pourraient les mettre en valeur, nous allons proposer un ensemble de sites de vente de jupe en cuir. Ces sites vous offriront un très vaste choix de produit de tout type avec une grande variété de coloris. Dans ces différents sites, vous trouverez sans aucun doute la jupe en cuir qu'il vous faut.
Bas résille sexy : comment choisir ceux qui feront craquer votre amoureux ?

Bas résille sexy : comment choisir ceux qui feront craquer votre amoureux ?

Les marques prestigieuses ou mythiques, Dim, Gerbe ou La Perla font la part belle aux bas et aux collants résille, et les hommes les plébiscitent. Les bas résille donnent du glamour aux tenues classiques et aux vêtements bohème chic : il y a toujours un style qui fait craquer votre amoureux.