Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louise Della : biographie et collections

Blandine Della Torre, peintre et créatrice de mode, a fondé sa propre marque de vêtement nommée Louise Della. Marque très colorée et remplie de poésie, Louise Della est principalement destinée aux jeunes femmes et aux femmes un peu plus matures. Cependant, qui est vraiment la créatrice de cette marque de mode et quelles sont les collections qui y sont proposées ?

Biographie de la créatrice de Louise Della

Jeunesse et études Fille d'une mère modéliste, Blandine Laneyrie Della Torre a très tôt développé un goût certain pour les couleurs et la couture. Lorsqu'elle était jeune, elle créait d'ailleurs de nombreux imprimés. Grande amatrice d'Art, Bella Della Torre a étudié pendant deux années les Beaux Arts à Mâcon, en Saône-et-Loire. Ses études ont eu pour effet de développer chez elle son goût très particulier pour l'Art et notamment un vif amour pour la peinture. Comment est-elle devenue créatrice de mode ? Autodidacte, Bella Della Torre n'a pas reçu de formation de styliste classique. Cependant, de par le métier de sa mère, elle a beaucoup appris, ce qui lui a permis de commencer à travailler en free-lance pour de nombreuses marques, notamment Dorothée Bis ou Chacok. Alors qu'elle travaillant pour des marques reconnues, Bella Della Torre avait de nombreuses idées de créations très originales. Finalement, Bella Della Torre a donc décidé de créer sa propre marque : Louise Della.

La collection Louise Della

L'univers très pictural de Louise Della est le fruit de la volonté de liberté de Bella Della Torre. Cette dernière utilise une gamme chromatique très forte, ses vêtements ressemblent à des peintures et à des collages. Quelles sont les matières utilisées ? Utilisant de nombreux tissus, tels que le lin, la maille ou la soie, Bella Della Torre fait coudre ses vêtements par des artisans reconnus. Par ailleurs, pour l'intérêt que Bella Della Torre porte à l'environnement, aucun des vêtements de la collection Louise Della n'est fabriqué avec de la fourrure et les T-shirts sont tous fabriqués avec des cotons biologiques. À quelles expositions Louise Della a-t-elle participé ? En avril 2011, dans une exposition nommée "Save Picasso", Bella Della Torre a présenté, à la Galerie Intuiti, une sculpture-textile. Lors de cette exposition, Bella Della Torre a rencontré l'actuelle photographe de la marque, Cécile Decorniquet, une artiste photographe française. Où se procurer des vêtements Louise Della ? De nombreuses boutiques multi-marques présentent la collection Louise Della à travers toute l'Europe. Par ailleurs, la marque possède deux boutiques qui lui sont dédiées : une à Lyon et l'autre à Paris.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Jeans slim pour femmes : où en acheter sur internet ? (caractéristiques)

Jeans slim pour femmes : où en acheter sur internet ? (caractéristiques)

Les jeans sont des pantalons indémodables qui se réinventent à travers de nouvelles coupes. Cet article vous présentera ce qu'est un jean slim et que cette forme de jean est un classique. Puis, des conseils pour bien le porter et l'agrémenter d'accessoires vous seront mentionnés. Enfin, des sites pour l'acheter au meilleur prix vous seront indiqués.
Où trouver des chemises blanches pour les femmes ? (conseils, guide)

Où trouver des chemises blanches pour les femmes ? (conseils, guide)

Les chemises blanches sont sans doute les vêtements les plus faciles à trouver. En effet, la chemise est un habit relativement répandu, que ce soit pour les hommes ou les femmes, cependant, les coupes sont très variées. Pour les femmes, on peut également appeler ces modèles des chemisiers. Quelques sites vous proposent donc des modèles différents.
Où acheter des tee-shirts pour femmes au meilleur prix ?

Où acheter des tee-shirts pour femmes au meilleur prix ?

L'été arrive à grands pas et vous désirez renouveler toute votre garde-robe. Vous êtes alors à la recherche de nouveaux tee-shirts à la mode. Pensez aux magasins comme Mim ou encore Pimkie qui assurent des ventes aux meilleurs prix.
Les cinq meilleurs sites de vente vêtements pour femmes

Les cinq meilleurs sites de vente vêtements pour femmes

Parmi la longue liste des sites qui se sont mis à la vente de vêtements femmes en ligne, la Redoute est celui qui reste loin devant les 3 suisses, La Blanche Porte, Promod ou encore Somewhere. Nous allons détailler ici les atouts de ces sites web et analyser ce qui a su faire leur réussite.