Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louis Vuitton

Cet article essaiera de démontrer brièvement les débuts du personnage à l'origine de la marque, son évolution et enfin le message qu'il véhicule au travers de ses campagnes de communication

Louis Vuitton : l'incarnation du luxe à la française
Louis Vuitton ou les initiales LV, un nom qui n'est plus du tout étranger aux amateurs de belles choses. La marque éponyme a fait énormément de trajets depuis la création de la maison en 1855. A l'origine, un jeune adolescent de 14 ans issu de la campagne qui décide de tenter sa chance à Paris et commence son apprentissage chez un layetier-emballeur qui lui permettra par la suite de travailler pour les gens de la haute société, les gens les plus fortunés, en s'occupant de l'emballage de leurs colis. Avec l'essor du transport, Louis Vuitton réussit à commercialiser ses propres malles de manière très rapide et ouvre de nombreuses boutiques dans le monde, en conquérant Oxford, New York et Philadelphie. En 2010, son chiffre d'affaires est énorme, il atteint plus de quinze milliards d'euros de recettes, car la marque ne se limite plus depuis 1998 à son plus grand domaine de compétence, qui fut la conception de malles et de sacs monogrammes, mais a élargi celui-ci au domaine du prêt-à-porter, de la chaussure, de la joaillerie et des accessoires. Qui plus est, son appartenance au groupe LVMH, notamment l'un des groupes les plus puissants de France, renforce sa crédibilité et permet de booster les ventes, surtout avec l'arrivée de Marc Jacobs, créateur de talent et de renom à la tête de la direction artistique. La marque accumule en milliards d'euros des bénéfices malgré le prix exorbitant de ses produits (un foulard coûte aux environs de 200€ et un sac dans les 500€ minimum). Le message de Louis Vuitton transporte des valeurs parfois élitistes, il met en oeuvre un processus d'identification sociale d'où réside la force de sa communication. Des artistes très variés comme le rappeur Kanye West ou la chanteuse J-Lo ou des actrices comme Angelina Jolie sont choisis comme égéries pour être représentatif de tous ses acheteurs cibles. En sachant conserver cette image de marque et de luxe, Louis Vuitton a su rallier les différentes cultures chinoises, nippones, occidentales autour d'un même produit phare, le sac monogramme.

Articles de la même catégorie Sacs

Crumpler Europe : la gamme, les points de vente, les tarifs

Crumpler Europe : la gamme, les points de vente, les tarifs

Crumpler Europe est une marque de sacs de très grande qualité et résistants, permettant de protéger des appareils comme les ordinateurs ou les appareils photos. Ce guide va vous présenter l'histoire de la marque, l'immense collection existante, les prix pratiqués et les adresses où il est possible d'acheter ce genre de sacs.
Jack Gomme : présentation de la marque et des produits

Jack Gomme : présentation de la marque et des produits

Les sacs made in France sont très appréciés pour leur côté créatif et pratique ainsi que pour leurs matières variées. Jack Gomme, une marque qui possède une forte identité propose pour cet hiver des gammes très étendues alliant brillance, formes pratiques, motifs à la mode ou matières unies. Nous présenterons la marque, mais aussi ses produits créés pour l'hiver 2011-2012.
House Case : la gamme et les points de vente

House Case : la gamme et les points de vente

Vos affaires débordent de vos placards et vous n'avez plus de place pour les ranger ? Il existe les House Case créés par Serge Bensimon. Cet article vous présentera ce créateur à travers ses inventions, puis vous connaîtrez la gamme de rangement House Case. Enfin, des magasins et des sites pour acquérir ces rangements vous seront présentés.
Sac Gérard Darel : où les acheter moins cher ?

Sac Gérard Darel : où les acheter moins cher ?

Gérard Darel est une marque de vêtements, mais plus particulièrement de sacs. La marque vend des sacs de luxe que toutes les femmes fans de la mode s'arrachent. Ces sacs se vendent comme des petits pains, mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas à la portée de tous. Dans quelques boutiques, vous pouvez en trouver à petit prix.