Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louis Jourdan : biographie

De son nom d’état civil Louis Gendre, il naît le 19 juin 1921 à Marseille en France, fils de Henry Gendre et d’Yvonne Jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. Il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’Anglais. En 1939, il commence une carrière dans le film "Le Corsaire". Malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.

Ses premiers pas

Il passa son enfance en France, en Turquie et en Angleterre. Il apprend l’Anglais grâce aux touristes de passage. Il s’inscrit à l’école d'art dramatique de Paris. Il prend le patronyme de sa maman et se fait appeler Louis Jourdan. En 1939, il commence une carrière dans le film "Le Corsaire". Sa carrière est interrompue par l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale.
Il continuera à faire quelques films, mais refusera les productions cinématographiques de propagande nazie. Il rejoint la résistance qu’il ne quittera pas pendant toute la durée des hostilités. Après la guerre, il se maria à Berthe Frédérique avec qui il eut un fils. En 1946, Louis Jourdan acteur part pour l’Amérique où on lui propose un rôle dans le film "Le procès Paradine" film d’Alfred Hitchcock.
De 1953 à 1986, il tourna dans diverses séries, dont "Les drôles de dames", "Colombo".ainsi, il débuta une carrière internationale, mais le cinéma le boude un peu, alors il se tourne vers le théâtre et eut un succès à Broadway dans la pièce immoraliste de Gide.
Malgré la perte de son fils âgé de 29 ans en 1982, Louis Jourdan joua dans des films jusqu'en 1992. Il est aujourd'hui parmi quelques personnes de cette époque à être plus connues aux USA que dans son propre pays. En mettant en avant le charme français, il sut s’implanter et ses divers talents l'ont monté en tête d'affiche. Il a fait parti de l'un des plus beaux hommes du monde.
Louis Jourdan biographie : le site wikipédia propose sa biographie cinématographique. Louis Jourdan en photos est disponible sur le net. Louis Jourdan acteur possède un homonyme Louis Jourdan peintre. À ne pas confondre non plus avec Jean Louis Jourdan directeur du développement durable.

Sa carrière

Quelques un de ces films cinématographiques :
- 1939, Le corsaire,
- 1940, Ecco la felicita,
- 1941, Premier Rendez-vous,
- 1945 Félicie Nanteuil au côté de Micheline Presle,
- 1949, Madame Bovary,
- 1951, Les Flibustiers des Antiles,
- 1957, Escapade,
- 1961, Le conte de monté-Cristo,
- 1968, La puce à l'oreille,
- 1978, Banco à Las Végas,
- 1983, Octpussy.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bob Crane : biographie

Bob Crane : biographie

Robert Edouard Crane est né le 13 juillet 1927 dans le Connecticut, à Waterbury. Il est connu comme acteur sous le nom de Bob Crane mais a débuté cette carrière d'acteur que l'on connaît beaucoup plus tard, vers la trentaine. Il sera retrouvé frappé à mort, dans un motel, dans la ville de Scottsdale et meurt à 50 ans le 29 juin 1978. Ce meurtre ne sera jamais élucidé.
Lucie Lucas : biographie

Lucie Lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, Lucie Lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "Clem" aux côtés de Victoria Abril. Forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
John Lasseter : biographie

John Lasseter : biographie

Animateur, réalisateur et directeur de Pixar & de Disney Animation, John Lasseter est aujourd’hui, à Hollywood, le roi du dessin animé. Un succès qu’il doit à un esprit visionnaire et un talent indéniable, qui tous deux lui ont permis de sauver l’industrie de l’animation du marasme dans lequel elle s’était enfoncée à la fin du siècle dernier.
Dominique Farrugia : biographie

Dominique Farrugia : biographie

Dominique Farrugia est un acteur, réalisateur et humoriste français né en 1962 à Vichy. Né dans une famille de musiciens, ayant arrêté ses études à 17 ans, il commence par des petits boulots, puis après un passage à Europe1 et RTL il participe au lancement en 1984 de Canal+. Il va y rencontrer ceux qui vont faire de lui un homme célèbre :