Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Louer un serveur de jeux : explications et conseils

De nos jours, de plus en plus de jeux vidéo sur PC se jouent en ligne, grâce aux serveurs de jeux. L'intérêt du multijoueur est la capacité d'interagir avec tous les autres joueurs du monde. Et si vous passiez à la vitesse supérieure en louant votre propre serveur ?

Choisir son serveur de jeux

Avantages et description Posséder son propre serveur de jeu a plusieurs avantages. Comme vous êtes administrateur, c'est vous qui le gérez intégralement, allant des mises à jour à la modération des joueurs. Selon le jeu choisi, il existe plusieurs options, à savoir, entre autres : - La durée de location. - Le type de serveur (privé ou public). - Le nombre de slots (places pour les joueurs). - L'espace de stockage supplémentaire. D'autres options peuvent être présentes selon le jeu (taille de la carte, etc). N'oubliez pas de vérifier si vous avez les moyens de payer le serveur pendant la durée choisie, les prix pouvant vite grimper. Les serveurs publics coûtent toujours plus chers que les privés (ces premiers apparaîtront dans la liste publique de serveurs du jeu, alors qu'il faut connaître l'adresse IP du serveur privé pour y accéder). Pour de nombreux jeux multijoueur, pensez à mettre le bon nombre de slots requis (par exemple, pour les parties en Versus sur Left 4 Dead 1 & 2, il faut huit slots minimum). Pour d'autres, vous dosez selon vos envies et vos moyens (exemple : Minecraft). Par défaut, vous disposerez d'un certain nombre d'espaces disque pour stocker des données (plugins, cartes, mods, etc), cela varie en fonction des sites. Si vous souhaitez rajouter quelques gigas, libre à vous. Quelques sites de location Voici une sélection de sites pour louer votre serveur, du moins cher au plus cher : Nitroserv.fr Un des mieux reconnus en rapport qualité/prix. L'installation et le paramétrage sont rapides et simples. Les mises à jour sont plutôt rapides et le ping est correct. C'est un très bon site pour débuter dans la gestion de serveur. Verygames.net Plus performant, mais également un peu plus cher, Verygames est recommandé dans de nombreux sites de jeux vidéo. Son point fort réside dans son service, rapide et efficace. E-Mengine.com Le top en terme de qualité, idéal pour des matchs de compétition d'ordre mondial (pour un minimum de latence), mais extrêmement cher. Certains proposent des packs avec un serveur vocal, idéal pour communiquer au micro (Mumble ou Teamspeak en général).

Quelques logiciels utiles et indispensables

FileZilla C'est un logiciel client FTP pour tous vos transferts de fichiers sur le serveur, gratuit et simple à prendre en main. HLSW L'outil idéal pour gérer intégralement son serveur. Il peut donner des informations sur les joueurs connectés sur votre serveur en temps réel.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment apprendre à copier un dvd ? (conseils, astuces)

Comment apprendre à copier un dvd ? (conseils, astuces)

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas interdit de faire une copie d'un dvd, même si ce dernier est protégé contre la copie. En effet, tout particulier à le droit à la "copie privée" (loi Lang). Un dvd s'abîme si vite hors de sa boite que, avoir une copie devient presque indispensable. Oui mais, comment s'y prendre pour la duplication de dvd ?
Où trouver des clés USB au meilleur prix ?

Où trouver des clés USB au meilleur prix ?

De nos jours, il est indispensable de pouvoir transporter ses données d'un ordinateur à l'autre, qu'importe le type de contenu : documents textes, fichiers audios, vidéos, etc. Comment choisir sa clé ? Quelles sont les bonnes adresses pour ce type de contenu ? Nous allons, à travers cet article, tâcher de répondre à ces questions.
Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

Tutoriels pour apprendre les bases du PHP afin de créer un site Internet

De plus en plus de jeune geek passionné de programmation son sur la toile et l'apprentissage du PHP est aujourd'hui quelque chose de simple, mais ça ne ce fait pas en 1 heure... Dans cet article, vous trouverez les conseils pour réaliser votre site internet.