Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Loretta Young : biographie

Loretta Young est une actrice connue et reconnue. Elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% Une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. Loretta Young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.

Premiers pas

Loretta Young est née à Salt Lake City le 6 Janvier 1913. Son vrai nom est d'ailleurs Gretchen Michaela Earl Young. Ses parents divorcent alors qu'elle n'a que 3 ans. Elle déménage alors à Hollywood avec sa mère et ses sœurs. Une vocation précoce Dès 1917, alors qu'elle n'a que 4 ans elle commence à faire de la figuration notamment dans Primerose Ring avec ses 2 sœurs ainées qui sont elles aussi actrices. Cependant, elle retourne étudier à la Ramona Convent Secondary School, école religieuse.

Sa carrière

Une étoile d'Hollywood C'est en 1927 que la carrière de Loretta Young commence. Elle joue tout d'abord de petits rôles en remplaçant notamment sa sœur Polly Ann. En 1928, le film Ris donc, Paillasse, la fait connaître au grand public. Et Loretta Young décroche alors des rôles principaux. De 1929 à 1939, elle devient une des étoiles montantes d'Hollywood et tourne près de soixante films. En 1940, elle décide de quitter sa boite de production et de mener sa vie professionnelle elle même après un différent financier. Elle y parvient après un court temps de flottement et jusqu'en 1953, elle sera la vedette d'une autre vingtaine de films tel que Ma femme est un grand homme. En 1953 elle décide d'arrêter sa carrière cinématographique. Elle anime alors un show télévisé Loretta Young Show pendant 8 ans. Dés 1962, elle se consacre à des œuvres de charités.
Le 12 Août 2000, Loretta Young décède d'un cancer.

Ses actions

En 1947, elle reçoit l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Ma femme est un grand homme. Elle obtient son étoile sur Hollywood Boulevard. Sa relation tumultueuse avec Clark Gable: Loretta Young entretient en 1934 une liaison avec Clark Gable qui est alors marié. De cette relation illégitime née une fille Judy Lewis qui ne sera jamais reconnue par son père.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Adaptation américaine du manga "Dragonball" d’Akira Toriyama, "Dragonball Evolution" est un film fantastique réalisé par James Wong. Sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de Goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. Globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Gustave Kervern : biographie

Gustave Kervern : biographie

Gustave Kervern est une personnalité cinématographique de nationalité française. Il est né le 27 août 1962 à l'île Maurice. Il participe à la réalisation, à l'écriture de scénarios et au jeu d'acteur. Sa carrière est étroitement liée à celle de Benoît Delépine, avec qui il a régulièrement coopéré. Il a joué dans une dizaine de films et en a réalisé environ cinq.
France Dougnac : biographie

France Dougnac : biographie

France Dougnac est une actrice de nationalité française qui est née le 10 juin 1950 à Toulouse, en région Midi-Pyrénées. Elle débute au cinéma à l'âge de 18 ans dans la série télé de Nat Lielienstein "Les cent livres des hommes" (1969). Tout au long de sa carrière, elle joue dans près de 22 films, le dernier en date étant "Juillet en septembre " de Sébastien Japrisot.
David Cronenberg : biographie

David Cronenberg : biographie

David Cronenberg, maître du fantastique psychanalytique et de l'horreur, est l'un des grands réalisateurs de nos jours. Il réalise des films déroutants dont beaucoup sont devenus cultes.