Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Localiser un téléphone portable : logiciels, étapes

Localiser son téléphone portable est aujourd'hui possible grâce à l'informatique et aux développements des technologies GPS dans les téléphones cellulaires. Il faut savoir cependant, qu'il est interdit de localiser un portable dont vous n'êtes pas le propriétaire. Dans cet article, nous vous présenterons, comment localiser un téléphone cellulaire.

Avec un smartphone

Les smartphones (téléphones intelligents), sont très populaires depuis les années 2007, en particulier, depuis la sortie de l'iPhone, le premier smartphone d'Apple, qui a vraiment lancé le marché de ces téléphones, autrefois attribués uniquement, aux professionnels. Les smartphones ont permis d'accélérer le développement de l'Internet mobile. Aujourd'hui, il est presque inconcevable d'acheter un smartphone, sans forfait Internet. Ils sont très faciles à localiser. L'iPhone, par exemple, possède son propre de service de localisation : "Find My iPhone". Ce service vous permet de localiser votre iPhone, depuis un autre iPhone, ou bien depuis votre ordinateur, en utilisant le service "Web MobileMe". Il est gratuit pour tous les possesseurs d'iPhone 4, et aux personnes ayant souscrit à un pack "MobileMe". Ce service vous permet aussi de faire sonner votre iPhone, même en mode vibreur, de verrouiller son iPhone à distance avec un code secret, d'afficher un message sur son écran, ou bien d'effacer tout son contenu à distance. Sur les smartphones des autres marques, il existe des applications qui ont une utilité semblable à "MobileMe". Ces solutions sont fréquemment employées par les services de police pour retrouver un portable volé. Cependant, il faut être rapide, car éteint, le téléphone ne réagit plus et n'envoie plus d'information sur sa position.

Avec un mobile

Les téléphones normaux sont toujours autant vendus qu'auparavant. Ils intègrent certaines technologies inspirées des smartphones, telles que la localisation GPS via le réseau cellulaire (appelé A-GPS pour Assisted Global Positionning System), ou bien par une puce GPS. L'intégration dans le système n'est cependant pas aussi simple que sur un smartphone. Il vous faudra trouver une application java, un langage utilisé par les mobiles pour les applications, qui permette d'envoyer la position GPS du mobile à un ordinateur distant. Pour faire cela, vous aurez évidemment besoin d'un téléphone GPS. Cependant, il n'existe pas de solution de traceur GPS, fonctionnant grâce au numéro. Seules les autorités ont l'autorisation d'utiliser la triangulation pour localiser un numéro. Les GPS java, envoyant la position GPS, sont assez rares sur Internet. Il existe des solutions comme "WayFinder", ou encore "Amaze GPS", qui permettent de profiter du GPS sur son mobile.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comparatif des offres Internet et leurs meilleurs prix

Comparatif des offres Internet et leurs meilleurs prix

L'offre Internet s'est tellement diversifiée qu'il devient difficile de s'y retrouver. Certains opérateurs se positionnent sur le prix quand d'autres insistent sur la qualité. Cet article va vous permettre de vous y retrouver afin que vous puissiez faire le choix qui vous correspond, notamment au niveau de votre budget. Nous avons choisi de comparer les cinq marques principales sur ce marché.
Comment et où faire un test d'éligibilité pour le dégroupage total ?

Comment et où faire un test d'éligibilité pour le dégroupage total ?

Le dégroupage est une pratique visant à permettre à des fournisseurs d'accès Internet d'utiliser le réseau de France Telecom pour leur propre compte. Toutes les lignes ne sont pas dégroupées par tous les opérateurs alternatifs, et un site, Degrouptest.com, permet de synthétiser l'état actuel de votre ligne. En fonction de l'option affichée, vous pourrez en déduire si votre ligne est dégroupée.
Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Où avoir de la musique gratuite pour portable ?

Si vous avez envie d'écouter de la musique sur votre mobile gratuitement, il vous faut d'abord en télécharger. Voici plusieurs façons de procéder pour récupérer facilement des sonneries mobiles sur le site Beezik.com avec des musiques commerciales, ou sur Jamendo.com avec des musiques libres de droit. Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit Screamer Radio afin d'enregistrer les radios.
Comment effectuer un test d'éligibilité ?

Comment effectuer un test d'éligibilité ?

Pour connaitre les offres ADSL disponibles sur votre ligne téléphonique, il est nécessaire d'effectuer un test d'éligibilité. Ce test se déroule sur Internet et prend seulement quelques minutes pour connaître toutes les offres auxquelles vous pourrez souscrire.