Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour débloquer un téléphone portable soi-même

Débloquer un téléphone consiste à retirer les protections établies par un opérateur. Les téléphones "bloqués" sont typiquement des téléphones vendus par un opérateur mobile et couplés avec un forfait. En contrepartie d'un prix réduit, ces téléphones ne peuvent être utilisés qu'avec une carte sim de l'opérateur en question. Comment utiliser un portable avec n'importe quelle carte sim ? En le débloquant (ou "désimlockant"). Voici comment faire.

Le déblocage : légal ou pas?

Une loi énonce les principes du désimlockage : "l’opérateur a l’obligation de communiquer gratuitement à l’abonné la procédure de déverrouillage de son terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement". Cela signifie que désimlocker son portable peut se faire en toute légalité à partir du moment où vous posséder le téléphone depuis au moins six mois.

2 techniques de déblocage

Un déblocage de mobile peut se faire de deux façons : en passant par son opérateur ou en insérant le code soi-même. Le déblocage par l'opérateur
La technique la plus simple. Un simple appel à votre opérateur vous permettra d'obtenir un code qu'il vous faudra entrer dans votre téléphone. Il vous faudra, au préalable, indiquer votre numéro Imei : c'est un code à quinze chiffres qui identifie votre mobile, une plaque d'immatriculation mobile généralement précisé dans le contrat qui vous lie à votre opérateur. Vous pouvez aussi l'afficher directement sur votre mobile en tapant "*#06#", puis en validant par la touche "OK". Attention, certains opérateurs vous factureront cette opération ! Sachez que, à partir du moment où vous possédez ce téléphone, chez cet opérateur, depuis plus de six mois, le déblocage doit être gratuit. Le déblocage manuel
Désimlocker un mobile revient tout simplement à entrer un code spécifique qui lui permettra d'accueillir les cartes sim de tous les opérateurs. Un petit tour par Internet vous permettra de mettre facilement la main sur ce code, qui dépend du modèle et de la marque de votre mobile. Autre possibilité, se rendre dans une boutique de téléphonie mobile. Une opération qui aura bien souvent un coût (tout au plus quelques euros).

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment vendre un téléphone mobile en ligne ? (adresses)

Comment vendre un téléphone mobile en ligne ? (adresses)

Si vous possédez des téléphones portables que vous n'utilisez, il est possible de les vendre sur internet afin de récupérer un peu d'argent. Voici les différentes façons de vendre votre mobile, en utilisant des sites communautaires ou des sites d'annonce. Il est également possible de recycler son mobile en récupérant un peu d'argent avec des sites spécialisés.
Comment se connecter à un Hot Spot Wifi ? (carte du réseau, conseils)

Comment se connecter à un Hot Spot Wifi ? (carte du réseau, conseils)

Cet article visera à vous expliquer en détail comment connecter un PC à un réseau Hot Spot WiFi en toute simplicité. Il vous sera dans une première partie expliqué ce qu'est un réseau Hot Spot Wifi, puis après la démarche à suivre pour y avoir accès en quelques minutes.
Où trouver un déstockage de téléphone fixe et portable ? (adresses, prix)

Où trouver un déstockage de téléphone fixe et portable ? (adresses, prix)

Que l'on soit un entrepreneur pressé d'investir dans son réseau de communications ou un particulier en mal de moyens pour s'équiper, il est toujours utile de posséder une bonne adresse pour s'équiper à prix discount d'un téléphone, qu'il soit fixe ou mobile. Voici un site de vente de portable en ligne qui vous propose également des téléphones fixes discount.
Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Où trouver des renseignements sur l'actualité des mobiles ?

Le secteur de la téléphonie mobile est un des plus actif en termes d'innovation et de progrès technologique. On le voit avec les smartphones, apparus sur le marché il y a 4 ans et vampirisant près de 30% des ventes actuellement. Pour se tenir informer de l'actualité dans le domaine, plusieurs sites et blogs technologiques existent sur la Toile. Voici une sélection des importants.