Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lisa Azuelos : biographie

Liza Azuelos ou Lisa Alessandrin est une scénariste française d'une quarantaine d'années. Elle est aussi comédienne, écrivaine, productrice et réalisatrice de films. Elle a donc plusieurs cordes à son arc. Retour sur son parcours...

Ses débuts

Liza Azuelos est né le 6/11/1965 en France. Elle est la fille de la chanteuse Marie Laforêt. Le cinéma est pour elle un mode de défense des droits sociaux, en particulier ceux des femmes.
En 1995, à l'âge de trente ans, elle signe le scénario de "Ainsi soient-elles", co-réalisé par Patrick Alessandrin, film qui entend servir la cause gay féminine. Elle y joue un petit rôle en tant que comédienne.
En 2004, toujours sur défense des droits des femmes, elle écrit également un Manuel à l'usage des filles qui auraient dû dire non.

Sa carrière

Liza Azuelos joue donc sur plusieurs terrains : devant la caméra, elle est comédienne dans "Ainsi soient-elles", derrière la caméra, elle est également réalisatrice.
C'est son premier film "Comme t'y es belle !" qui la révèle aux yeux du grand public en 2006. Ses actrices servent fort bien le film, entre autres : Aure Atika et Michèle Laroque. Le film est un succès. Il est dans l'air du temps, nous narrant les péripéties de quatre amies dont les déboires amoureux les rapprochent, tout comme la religion juive, qui les contraint à composer avec les impératifs de la vie moderne.
Toujours sous sa casquette de réalisatrice, forte de son premier succès, elle revient en 2009 avec "LOL", film générationnel entre une mère-incarnée par la toujours sublime Sophie Marceau et sa fille prise dans le tourbillon de la fin de l'adolescence et qui voit sa vie se transformer. Le film est porté de plus par une magnifique bande son. A voir absolument !
Sur papier, son style aussi fait mouche. Elle signe "15 août" en 2001, film familial, éloquent sur le plan des relations entre hommes et femmes. A noter qu'elle a également écrit "LOL" et "Comme t'y es belle !".
Enfin sachez que Liza Azuelos publie également ses romans, toujours avec cette thématique croisée des rapports sociaux entre hommes et femmes. Son dernier roman "Éloge du silence pendant l'amour" date de 2008.

Articles de la même catégorie Cinéma

Marcel Carné : biographie

Marcel carné : biographie

Marcel carné est un réalisateur d'origine française. il est né à clamart (hauts-de-seine) le 18 août 1906. il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. son corps repose au cimetière saint-vincent à paris. carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.
Basil Rathbone : biographie

Basil rathbone : biographie

Apparu dans plus de 40 longs-métrages entre les années 30 et 60, l'acteur britannique basil rathbone est surtout connu pour avoir interprété le célèbre détective sherlock holmes à quatorze reprises.
Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour DVD ?

Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour dvd ?

De nos jours, grâce aux lecteurs dvd portables, on peut obtenir un grand confort de visionnage. pour choisir un lecteur dvd qui convient à vos besoins, il faut d’abord se renseigner sur la compatibilité de l’appareil avec les technologies récentes et des autres critères qui déterminent la qualité d’un lecteur dvd.
Pascale Ogier : biographie

Pascale ogier : biographie

Pascale ogier est née le 26 octobre 1958 à paris. elle est décédée d'une crise cardiaque consécutive, à 26 ans moins un jour. elle est enterrée au cimetière du père-lachaise à paris. elle fait partie des stars foudroyées trop jeunes. pascale ogier était la fille de l'actrice bulle ogier et du musicien gilles nicolas. elle avait commencé une belle carrière de comédienne au cinéma et au théâtre.