Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Liane Foly : biographie

Liane Foly est une grande chanteuse française. Aujourd'hui, après une grande carrière dans la musique, Liane Foly se lance dans l'humour et les imitations. Elle connait un grand succès en France et elle est très appréciée par le public français. Vous découvrirez ici la biographie de Liane Foly, sa vie, son parcours et ses succès.

Liane Foly

Liane Foly est née en 1962 en France, à Lyon.
C'est une chanteuse, immitatrice, animatrice et actrice française.
Etant enfant, Liane Foly va faire de la danse à 5 ans et à 12 ans, elle chantera dans un orchestre familial.

Son parcours

Liane Foly chantera dans des boîtes de nuit et des bars à Lyon.
Son goût pour la musique se développe rapidement.
Elle remporte son 1er concours de chant en 1975 et décide d'en faire son métier. À 1984, elle est repérée par André manoukian qui va l'aider à commencer sa carrière en composant pour elle. Elle sortira en 1985 son premier 45 tours et commence à être connue. En 1988, elle sort son 1er album qui connait un très grand succès. Deux ans plus tard, elle sort son 2e album. Liane Foly connaît le succès et c'est une célébrité. Elle sortira son 3e album en 1993 et elle fera des tournées à travers la France.
En 1997, elle réalisera un album à Los Angeles. Elle sortira un album de best of entre temps et continue ses tournées. Liane Foly est une personnalité très appréciée. En 2004, il sortira son album "chanteuse de bal" qui sera bien reçu et son 12e album sortira en 2008. Liane Foly est une chanteuse à talent et aimée par les Français.
Cependant, depuis 2007, Liane Foly a mis sa carrière de chanteuse un peu de côté pour se lancer dans l'imitation et elle fera un spectacle "La folle parenthèse" qui connaîtra un grand succès. En 2011, elle partira en tournée pour son nouveau spectacle "La folle part en cure". Liane Foly s'engage dans les spectacles des enfoirés depuis 1993 et elle y est toujours.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article les plus grands succès de Liane Foly qui lui ont permis d'être connue et d'avoir une brillante carrière : - Besoin de toi (1985),
- Ça va, ça vient (1988),
- Love me, love moi (1988),
- Chéri (1988),
- Au fur et à mesure (1990),
- Goodbye Lover (1991),
- Rêve Orange (1991),
- Va savoir (1991),
- Doucement (1993),
- Laisse pleurer les nuages (1993),
- J'irai tranquille (1993),
- Les yeux doux (1994),
- Heures hindoues (1994),
- Victoire (1998),
- La vie ne m'apprend rien (1998),
- Il est mort le soleil (2000),
- On a tous le droit (2001),
- Être vrai (2001),
- Vivre (2002),
- Une étoile dort (2005),
- Reviens-moi (2008).

Articles de la même catégorie Musique

La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique actuelle française et les supports de diffusion

La musique française se doit actuellement d'intégrer de nouveaux paramètres : les majors qui durcissent la pression (pour les artistes ayant signé chez Universal, EMI et consorts), l'exception culturelle qui promeut la diffusion de musique française sur les radios, mais également la criminalisation des concerts, etc. Les temps sont durs comme on dit, voici un petit aperçu des différents supports de diffusion à disposition des artistes français.
Mathias Malzieu : biographie

Mathias Malzieu : biographie

Mathias Malzieu est un auteur, compositeur, interprète né à Montpellier le 16 avril 1974 et il est le chanteur du groupe Dionysos. Il est également écrivain. Chanteur et musicien accompli, c'est sur scène que Mathias Malzieu donne véritablement toute la mesure de son talent et prouve qu'il fait définitivement partie de la nouvelle scène rock française.
Thierry Amiel : biographie

Thierry Amiel : biographie

Thierry Amiel est un chanteur français qui a été révélé en 2003 par l'émission "À la recherche de la nouvelle star" sur M6, émission dont il a été finaliste (le gagnant fut Jonathan Cerrada). Il est aussi connu pour avoir repris "Les mots bleus". Début 2011, il reprend du poil de la bête après une absence en devant Adam dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo.
Ginette Neveu : biographie

Ginette Neveu : biographie

Considérée par beaucoup de mélomanes comme la plus grande violoniste du XXème siècle, la Française Ginette Neveu a laissé une vingtaine d’œuvres enregistrées, qui permettent de découvrir son immense talent d'interprète. Sa disparition fut malheureusement éclipsée par la mort, dans le même accident, du grand boxeur Marcel Cerdan. Voici son histoire.