Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'essentiel sur la literie Mérinos

On passe presque la moitié de notre vie à dormir. C’est une nécessité pour préserver notre santé, nous assurer des journées dynamiques et satisfaisantes. C'est pourquoi le choix de notre lit est très important. C’est lui qui conditionne la qualité de notre sommeil. La literie Mérinos s’engage à nous procurer le meilleur, cet article vous dira pourquoi et comment.

La literie Mérinos et ses produits

Le premier point porte essentiellement sur le fait que nous ne dormons pas tous de la même façon. Mérinos s’attache donc à fabriquer des produits adaptés à chacun d’entre eux. Elle essaye de répondre aux exigences de chacun. Elle propose un choix de matelas impressionnant, c’est là son point fort. Vous trouverez ces produits classés en différentes gammes comme Aisance et Tonique, Relaxation, Evolution. Chacune de ces gammes correspond à une catégorie de dormeurs. Tous ses matelas contiennent des ressorts ensachés dont le nombre dépendra la fermeté du matelas. Mérinos propose des sommiers dissociés et électriques, mais aussi nos bons vieux sommiers traditionnels et tapissiers. La majeure partie est à lattes. La caisse, elle, est toujours fabriquée en bois massif. Ils peuvent être fermes ou en forme de cuvette. Les dosserets et pieds de lit proposés sont très diversifiés pour s’accorder à votre décoration, qu’elle soit classique ou plus design, vous y trouverez votre bonheur. Dosserets galbés ou droits, la hauteur de la tête de lit varie entre 68cm et 78cm. Le pied de lit se décline en cylindre, cône ou boule. Leur hauteur varie entre 6cm et 17cm, pour s’adapter à vos désirs. Il est fait en différentes essences de bois du hêtre clair au vengé. La garantie proposée par la société est de 5 ans pour les sommiers fixes ou les matelas si l’affaissement ou la déformation est anormale. Elle s’engage à vous le remettre en état, il vous faudra la facture, le bon de garantie et l’étiquette d’identification. Il existe en France 2500 points de vente qui distribuent cette marque, vous devriez donc en trouver facilement une près de chez vous. N’hésitez pas à essayer les literies en magasin pour trouver celle qui vous conviendra le mieux, parmi tous les modèles proposés.

Conseils d'utilisation

Votre matelas possède une face hiver et une face été, retournez votre matelas en fonction des saisons. Au début de l’utilisation de votre matelas, retournez-le fréquemment vous le garderez plus confortable plus longtemps. Pour éviter les allergènes, aérez votre chambre tous les matins, passez l’aspirateur fréquemment sous votre lit et brossez souvent votre sommier et votre matelas.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment meubler une chambre pour enfant ?

Comment meubler une chambre pour enfant ?

Dans une chambre d'enfant, il faut créer tout un univers dans une même pièce, ce n'est pas facile et cela demande de l'intelligence, que ce soit pour l'emplacement des meubles, ou pour la décoration ou même pour l'éclairage.Tous ces éléments combinés déterminent l'univers de l'enfant, lui offrent un espace sécurisant propre à lui et forgent sa petite et fragile personnalité.
Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Comment réaliser une housse de fauteuil ?

Vous avez envie de changer vos vieux fauteuils, mais n’avez pas les moyens d’en acheter de nouveaux, ou alors vous voulez tout simplement les préserver leur tissu ou cuir des taches ? il y a une manière pratique et économique de réaliser vous-même des housses de fauteuils sans faire appel à un professionnel, en plus vous pouvez choisir le tissu et la matière qui vous conviennent selon votre goût et votre budget bien sûr.
Comment céruser un meuble ?

Comment céruser un meuble ?

Tendance et facile à réaliser, la céruse anoblit, rénove et donne une seconde vie à vos meubles en les mettant en lumière. Nous vous délivrons, ici, quelques conseils pour une céruse réussie. Déco chic et effet choc garantis.
La table basse rouge : où la trouver et comment l'entretenir ?

La table basse rouge : où la trouver et comment l'entretenir ?

Pour équiper davantage votre salon, vous souhaiteriez acquérir une table basse rouge ou noire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre en matière d'achat et d'entretien. Nous vous dirons donc comment choisir votre mobilier et comment l'acquérir au meilleur prix en précisant comment correctement l'entretenir.