Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les techniques pour apprendre à faire des massages

Le massage est un moyen efficace pour évacuer le stress et soulager les maux quotidiens. Cependant, il est nécessaire d'en maîtriser les techniques. Vous pouvez faire une formation dans différentes écoles ou acquérir les bases pour apprendre à masser sur des sites Internet et grâce à des vidéos dédiées à cette pratique.

Les formations pour apprendre le massage

The Miki School Miki fut la première à faire connaître en France les massages thaïlandais. Cependant, l'école qu'elle a fondée maîtrise quinze massages différents, dont les californiens et les suédois. Il existe aussi des massages pour les futures mamans. Les formations sont autant pour les professionnels que pour les amateurs. Soucieux de l'apprentissage qu'ils inculquent, l'élève doit pratiquer 30h de massage en six mois. Un certificat est remis à la fin. Plus d'informations, on peut se connecter sur Themikischool.com. Le Centre de formation Biopulse Ce centre est ouvert à tous tout au long de l'année. Il est spécialisé dans les massages et les cours de relaxation. Le centre propose quatre types de modules, selon votre niveau : des cours de découvertes, d'évolution personnelle, et pour les professionnels, des cours de praticien massage bien-être. De plus, vous pourrez découvrir les bienfaits et les vertus du massage assis. Il suffit de se connecter sur Massagebiopulse.com pour obtenir plus d'informations. Sensation Spa L'institut Figari apprend aux amateurs et aux professionnels des massages de leur création comme les massages Asia, India et le massage aux bambous. Mais, ils sont aussi spécialisés dans le massage aux pierres chaudes et dans les cours de réflexologie plantaire. Agréé par la Fédération Française de Massage, cet établissement offre un enseignement comprenant une partie théorique et une partie pratique. Les formations sont de longue durée. Plus de renseignements, allez sur site Massage-creatif.com.

Les techniques pour apprendre à masser

Le site Info-massage.com Dans une section du site intitulée "techniques de massage", vous trouverez toutes les informations nécessaires pour adopter les gestes qui feront de vous un bon masseur. Dans un article sur les techniques efficaces pour soigner le mal de dos, nous apprenons que le dos est sollicité toute la journée, qu'un bon massage débute par les huiles essentielles, que ces séances durent entre 30 à 45mn, que le massage doit commencer du haut vers le bas et que vous devez avoir les paumes écartées pour bien le pratiquer. Ce site est une mine d'informations pour acquérir les techniques de base. Le site Vidéosmassage.com Ce site permet d'apprendre les techniques du massage à travers des vidéos. Cela permet de voir les positions exactes des gestes du masseur et de les reproduire plus facilement. C'est un site didactique. De plus, leurs vidéos couvrent les thèmes de la médecine alternative en passant par l'aromathérapie jusqu'à la réflexologie.

Articles de la même catégorie Relaxation

Fauteuil multiposition : les avantages et inconvénients

Fauteuil multiposition : les avantages et inconvénients

Pour faciliter la vie, les fauteuils multiposition sont mis à votre disposition. Ils peuvent se présenter sous différentes formes et sont faits à partir de différents composants. A savoir le bois, l’aluminium, le polypropylène. L’utilisation de ceux-ci est aussi variée selon le propriétaire. Il y a le fauteuil enfant rose, les fauteuils de relaxation, les fauteuils multiposition pour jardin.
Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Conseils d'utilisation pour le baume du tigre (massages, utilisation)

Le baume du tigre est un produit fabriqué et utilisé par de nombreux Chinois et qui remplace avantageusement les médicaments pour certaines petites affections. Comme, par exemple, les maux de tête, les contractures douloureuses, les piqûres d’insectes… Dans cet article, nous allons vous expliquer, en détail, les avantages du baume du tigre et ses utilisations les plus courantes.