Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les services autour de la gare Lille-Flandre

La gare Lille Flandres et ses alentours seront les premiers endroits que vous foulerez si vous êtes arrivés à Lille en Ter. Peut-être alors vous aurez faim, besoin de trouver une chambre, de prendre une correspondance ou de vous orienter dans cette ville que vous connaissez peu. Inutile de courir à l'autre bout de la ville, nombreux sont les services qui se trouvent à deux pas.

Les services

Prendre une correspondance Si une fois arrivé à Lille Flandres vous devez prendre un TGV Lille - Bruxelles par exemple, alors il vous faut changer de gare et aller à Lille-Europe. Pour vous y rendre, prenez le métro (descendre l'escalator dans le hall), ou, pour les plus courageux, traversez la galerie commerciale Euralille en marchant. Lille-Europe se trouve juste derrière, Place François Mittérand. Prendre un autre moyen de transport Métro, tramway, taxi, bus, tous les moyens de transport de Lille se trouvent à proximité. Sous la gare Lille Flandres pour les deux premières cités, à la sortie de droite quand vous revenez des quais pour les deux derniers.
Essayez le Segway, un moyen de locomotion plutôt original est amusant avant l'arrivée proche d'un nouveau service : Le V'Lille. Se restaurer et dormir Face à la gare, de l'autre côté de la route, sandwicheries, Kébabs, Brasserie Les Trois Brasseurs, hôtel de Flandre, Angleterre hôtel et d'autres établissements attendent les passagers affamés et fatigués qui descendent des trains de Lille. Un petit moment pour flâner ? Vous êtes bloqué deux heures à Lille, en gare, avant de prendre le prochain train ? Il serait dommage de ne pas en profiter. Descendez droit devant vous la rue Faidherbe, qui fût tour à tour, transformé en jardin suspendu, bordée d'immenses statues d'éléphants puis de bébés mi-ange, mi-démon géant. Lille-centre est à cinq minutes à pied. La Grand Place (Place du Général de Gaulle), la Vieille Bourse, l'Opéra, les boutiques du Vieux Lille (pour ne citer qu'eux) le sont aussi.

En résumé

La capitale des Flandres est une ville moderne, dynamique, jeune et tournée vers le futur, mais s'il existe bien une tradition qu'elle a su perpétrer, c'est de faire en sorte que quiconque foule le sol du Nord, chaque invité, s'y sente comme à la maison.

Articles de la même catégorie Europe

Promo dans les thalasso : les bons plans de remise en forme (séjours)

Promo dans les thalasso : les bons plans de remise en forme (séjours)

Partir en vacances tout en prenant soin de son corps, c'est le but du séjour en thalassothérapie. Que vous choisissiez la France ou un pays étranger pour votre remise en forme, vous n'aurez que l'embarras du choix. De plus, la thalassothérapie s'est démocratisée. Voici quelques séjours en promotion pour vous aider à choisir vos prochaines destinations.
Tourisme au Luxembourg : que faut il visiter ?

Tourisme au Luxembourg : que faut il visiter ?

Le Grand-Duché de Luxembourg fait partie de l'Union Européenne; il est situé entre la France, la Belgique et l'Allemagne. Il compte à peu près autant d'habitants que la ville française de Lyon. C'est un des pays les plus prospères au monde. Le Luxembourg est un pays qui est riche en monuments et en activités.
Martigues France : guide touristique

Martigues France : guide touristique

Martigues, appelée aussi la Venise Provençale, est une ville française implantée dans les Bouches-du-Rhône et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l'étang de Berre. Séparée en trois quartiers principaux, Martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.