Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les premiers jouets de bébé, conseil pour l'éveil du jeune enfant

Un bébé a besoin de jouets afin de s'éveiller au monde qui l'entoure et pouvoir se servir correctement de ses sens, le toucher, l’ouïe, l'odorat et le goût. Mais il est également nécessaire de bien choisir le jouet approprié, car sinon bébé risquerait de ne pas être assez réceptif au cadeau.

Les premiers jouets de bébé

L'éveil d'un enfant commence très jeune et il faut, pour cela, le stimuler constamment à l'aide de jouets adéquats. Au début, il est peut-être utile de lui fournir une peluche ou un doudou afin que bébé puisse commencer à se servir correctement de ses mains. Cependant, il faudra bien veiller à ce que la peluche ne prenne pas trop la poussière afin que le petit reste en bonne santé. Il est donc conseillé de le laver régulièrement. Ensuite, lorsque bébé aura un peu grandi, il suffira de lui acheter une veilleuse musicale afin qu'il puisse développer ses sens de l'ouïe et de la vue. L'enfant pourra également s'endormir au son de la douce musique. Les parents pourront lui procurer un hochet afin qu'il puisse s'amuser en le secouant dans tous les sens. Plus tard, les enfants auront la perspective de faire travailler leur mémoire grâce au jeu très populaire de memory. Ils pourront également jouer à reconstituer des puzzles. Pour cela, il est conseillé de prendre des puzzles en forme de cubes. Bébé pourra les saisir plus facilement. Bien entendu, il faudra s'assurer que les jouets achetés répondent bien aux normes de sécurité pour les petits enfants.

Les jeux musicaux et interactifs

Plus bébé grandit et plus il y aura d'opportunités de jouets à lui offrir. En effet, les jouets éducatifs sonores sont très appréciés et leur permettent de commencer à apprendre les couleurs et les instructions toutes simples. Sans compter les sympathiques mélodies qui ne pourront que faire du bien aux petits enfants. A ce niveau, le choix est très vaste et les parents devront se baser sur l'âge de leur petit afin de ne pas faire d'erreur en ce qui concerne l'ordinateur ou le jouet interactif. Les bébés pourront commencer à apprendre des tas de choses, bercés par la douce voix mécanique qui les invite à la réflexion ou à la chanson. Les prix sont très variables et pour toutes les bourses, y compris les plus modestes pourraient y trouver leur bonheur.

Articles de la même catégorie Jouets & cadeaux

Les meilleures idées cadeaux pour l'anniversaire de maman

Les meilleures idées cadeaux pour l'anniversaire de maman

Trouver un cadeau pour un anniversaire pour une maman est parfois un véritable casse-tête. On voudrait trouver quelque chose qui lui ressemble, qui est unique comme elle, et qui sort un peu de l’ordinaire. Comment être sûr que cela va lui plaire ? Cet article va essayer de vous donner des pistes pour trouver des idées-cadeaux pour maman.
Comment fabriquer un cadeau d'anniversaire original pour un enfant ?

Comment fabriquer un cadeau d'anniversaire original pour un enfant ?

Fabriquer un cadeau pour un enfant nous fait remonter bien des années en arrière et peut être très instructif pour lui. Un jouet en bois, en tissu, en tricot, le recyclage d'objets peut donner des résultats surprenants. L'enfant peut se prendre au jeu et fabriquer à son tour des jeux pour les anniversaires d'autres enfants.
Les idées pour faire un cadeau personnalisé pour un anniversaire

Les idées pour faire un cadeau personnalisé pour un anniversaire

Pour un anniversaire, on se demande souvent ce que l'on va offrir et si la personne va apprécier le cadeau. Un cadeau personnalisé est ciblé avec soin pour être sûr de faire plaisir. On n'est pas obligé de mettre très cher pour que le cadeau d'anniversaire soit reçu avec le sourire, il faut juste cerner les goûts de la personne.