Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les petits boulots : où les trouver ? (conseils)

Les petits boulots sont très recherchés : quelques mois de libres, vacances scolaires pour les étudiants, jobs d'été, horaires décalés pour compléter un autre travail... Les raisons de chercher, et de trouver un petit boulot, sont nombreuses. Seulement, il n'est pas toujours facile de savoir comment s'y prendre.

La recherche

Lorsque vous avez une idée précise d'un travail à effectuer, il est intéressant de trouver des entreprises qui, justement, embauchent pour de "petits boulots". Pour cela, il faut parcourir toutes les annonces et offres d'emplois possibles. Pour les trouver, il faut chercher partout où il est possible d'en dénicher : - Internet : les sites d'offres d'emplois sont nombreux. Pour les jeunes, le site Letudiant.fr permet de regrouper un certain nombre d'offres, et de les trier, en fonction de vos compétences. - Les journaux : les rubriques "petites annonces" peuvent regorger d'opportunités. - Les agences d'intérim : elles proposent des emplois, en général de courte durée, en fonction de vos compétences et de vos diplômes. - Les mairies : on peut souvent y trouver des annonces, ou même y déposer la vôtre. Dans ce cas, le travail proposé sera donc près de chez vous. - Les commerçants : on peut parfois y trouver un tableau avec de petites annonces déposées par des particuliers, par exemple, pour du baby-sitting, du ménage ou encore de l'aide aux devoirs pour des enfants. Dans tous les cas, pensez à vous y prendre plusieurs mois à l'avance. De manière générale, dans les entreprises, les recrutements se font en février, pour un job pendant les vacances de juillet et d'août.

Les candidatures spontanées

Si vous avez une idée particulière, mais vous ne trouvez aucune offre dans ce domaine, vous pouvez tout de même faire une candidature spontanée. Généralement, on peut déposer, dans une entreprise, son CV ainsi qu'une lettre de motivation. Même si cette entreprise n'a pas émis d'annonce, elle peut toujours avoir besoin, à un moment donné, d'un remplaçant ou d'une personne supplémentaire. Dans ce cas, elle aura votre candidature sous la main et pourra ainsi vous recontacter. Pour cela, précisez bien sur votre candidature vos disponibilités immédiates, sur la période qui vous intéresse, à ce moment donné, mais aussi, pour plus tard, durant les vacances ou l'été prochain, etc. Vous pourrez, en effet, être rappelé, si de la main-d’œuvre est nécessaire, pour plus tard.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver une agence de recrutement à Montréal ? (adresses)

Comment trouver une agence de recrutement à Montréal ? (adresses)

Montréal attire chaque année, de nouveaux immigrants, sur le marché du travail. Montréal attire beaucoup de monde et en particulier les Français, car les opportunités de travail sont importantes. Dans cet article, vous bénéficierez de nombreux conseils, pour vous aider à trouver des agences de recrutement à Montréal et entamer une carrière professionnelle là-bas. Voici toutes les informations.
Quelles sont les démarches pour travailler à Montréal ?

Quelles sont les démarches pour travailler à Montréal ?

Montréal est une ville qui attire beaucoup de français. Lorsque l’on désire s’y installer pour travailler, il est d’usage de respecter un certain nombre de procédures administratives, dont fait partie la délivrance du visa qui est un document absolument indispensable, pour obtenir un emploi au Canada. Vous trouverez ci-après, la liste des démarches nécessaires à effectuer, avant de postuler pour un emploi à Montréal.
Créer son CV avec Word : comment obtenir de l'aide ?

Créer son CV avec Word : comment obtenir de l'aide ?

Bien que créer un document à l'aide du logiciel Word ne soit pas nécessairement ardu, des trucs et des modèles sont toujours les bienvenus, surtout lorsqu'il s'agit de la conception d'un curriculum vitae, qui exige une présentation hautement soignée si on veut atteindre le but visé. Voici quatre suggestions pour y parvenir.
Où trouver un job en France sur Internet ?

Où trouver un job en France sur Internet ?

À la recherche d'un premier emploi ou d'une nouvelle opportunité, vous voulez connaitre les sites où trouver des offres d'emploi sur Internet pour travailler en France. Pour être recruté rapidement, il faut être efficace et organisé. Ainsi, il faut aborder le problème selon deux axes : les sites qui proposent tous types d'emplois et les sites spécialisés dans un secteur.