Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les moteurs de recherche sur internet : quels sont les plus connus ?

Indispensables au quotidien de l'internaute, les moteurs de recherche sont généralement les premiers sites que l'on voit en ouvrant notre navigateur. Si de nombreux autres sites existent, voyons un peu quels sont les quatre plus grands moteurs de recherche utilisés dans le monde en se basant sur leur fréquentation.

Google

Vous l'avez sûrement en page d'accueil lorsque vous ouvrez votre navigateur Web, Google (Google.fr en France) est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et surclasse très largement ses concurrents directs.
Sur la seule année 2009, 67 pour cent des utilisateurs passent par Google pour effectuer leurs recherches. Créé par Lawrence E. Page et Sergueï Brin,Google fut actif la première fois le 15 septembre 1997. Depuis, le moteur de recherche a toujours été le numéro un mondial, l'obligeant à se renouveler chaque jour pour ne pas se laisser dépasser.
De nombreuses possibilités ont été ajoutées au fil du temps. En effet, Google propose à chaque recherche un aperçu des images en rapport avec cette dernière, quelques actualités, des vidéos ou encore, un extrait de carte.

Yahoo

Même si ce n'est que par abus de langage que l'on qualifie Yahoo de moteur de recherche (ce dernier étant plutôt un annuaire web), il est tout de même le deuxième site mondial utilisé pour les recherches des internautes.
Lors de son lancement début 1994, Yahoo n'était qu'un simple annuaire Web. Mais depuis, le site s'est considérablement étoffé, proposant divers services et options intéressantes pour se démarquer de son concurrent direct, Google.
Ce tournant porta ses fruits lors de l'année 2004 puisque d'après Alexa, site spécialisé dans les statistiques, Yahoo fut le site le plus visité de l'année.

Baidu

Baidu est sans doute le seul moteur de recherche présent dans cette liste que vous ne connaissez pas forcément. Moteur de recherche chinois, il est pourtant l'un des plus utilisés.
Cependant, sa notoriété est à relativiser puisqu'il n'est employé quasiment qu'en Chine. En 2011, il représente 73 pour cent du marché chinois, ce qui correspond à 450 millions d'utilisateurs, d'où son importance.
Créé en 2000, Baidu est le site le plus visité en Chine et le sixième site le plus visité au monde en mars 2011.

Bing

Anciennement appelé Live Search, Windows Live Search et MSN Search, le moteur de recherche Bing a trouvé son nom définitif le premier juin 2009. Propriété de Microsoft, Bing reflète la stratégie du géant américain consistant à gérer son propre moteur de recherche tout en le différenciant de sa suite Windows Live.
Au même titre que tous les autres plus grands moteurs de recherche, Bing propose également du contenu multimédia comme des images, des vidéos ou encore, des actualités.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Universalmusic.fr

Bien utiliser Universalmusic.fr

Universal Music est le plus grand label de musique au monde, il a produit des albums pour des artistes comme Bob Marley, Eminem, Tokio Hotel, U2 ou encore Lady Gaga. Le site Universalmusic.fr est le portail francophone de la marque, vous pouvez également y retrouver le portail international.
Bien utiliser modz.fr

Bien utiliser modz.fr

Sur Modz.fr, on peut réaliser son e-shopping spécial grandes marques sans se ruiner. En quelques clics, on peut découvrir les soldes sur les marques ou organisés par type de produits : accessoires, chaussures. Le site n'est pas seulement un store fashion, on peut aussi y trouver toutes les actualités de la mode et des jeux concours pour gagner des bons de réduction modz.
Bien utiliser Anglaisfacile.com

Bien utiliser Anglaisfacile.com

Le site anglaisfacile.com propose différentes ressources pédagogiques pour apprendre ou réviser l'anglais : cours, exercices, test, jeux, enregistrements audios. Vous pouvez choisir votre programme selon votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé) et ainsi progresser dans votre apprentissage. En soutien scolaire ou de façon autonome, les nombreux documents sont conçus par un professeur et totalement gratuits.