Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les modalités de crédit pour les étudiants ?

Vous êtes étudiant, mais il est souvent difficile pour vous de conjuguer les études et le travail ? Il vous est difficile de trouver un travail et avec vos dépenses vous ne savez plus comment gérer votre situation. Vous souhaitez vous acheter un ordinateur ou encore une voiture, mais sans travail, vous ne savez si un crédit peut vous être accepté. Cet article va répondre pas à pas vos questions.

!!Vous êtes étudiant salarié - Combien puis-je emprunter ? En tant qu'étudiant, il est souvent difficile de se faire comprendre par les banques. Toutefois, depuis ces dernières années, les banques sont devenues de plus en plus compréhensibles envers les étudiants et leur offrent de nombreux avantages. Pour pouvoir faire un crédit, il vous faudra toutefois en tant que salarié, présenté un justificatif de votre contrat de travail ou un justificatif d'attestation de travail. Egalement, il vous faudra un justificatif de vos ressources, soit votre dernière fiche d'imposition sur vos revenus. La somme que vous pourrez emprunter sera différente que vous soyez en première année de licence ou première année de master ou que vous soyez inscrit dans une grande école plutôt qu'en fac. Vos revenus propres ainsi que ceux de vos cautions sont importants, car c'est grâce à un examen de cela que le montant peut varier entre 1000 et 30000€, selon les banques. - Sur combien d'années puis-je rembourser ? Selon la banque et les ressources que vous avez ainsi que selon le montant emprunté, le remboursement peut se faire entre 1 et 9 ans. Selon la loi Scrivener du 10 janvier 1978, vous avez la possibilité de procéder à un remboursement anticipé de votre crédit, et cela, sans aucune pénalité. Toutefois, un préavis d'un mois vous sera exigé. !!Vous êtes étudiant non salarié Les modalités des crédits
En tant qu'étudiant non salarié, un appui solide auprès de votre banque vous sera demandé. Ainsi, selon les revenus de votre caution, voter crédit vous sera ou non accepté. L'offre de crédit à taux 0 De nombreuses banques proposent aux étudiants des prêts à taux 0. Parmi ces banques, il vous faudra étudier les offres proposées. La BNP par exemple, vous propose de rembourser votre crédit sur 1 an, tandis que, la caisse d'épargne vous fera rembourser ce crédit sur 3 ans. Libre à vous de choisir ce qui est le plus intéressant et ce qui conviendra le mieux.

Articles de la même catégorie Banque

Comment ouvrir un compte titre ? (conseils, guide pratique)

Comment ouvrir un compte titre ? (conseils, guide pratique)

Vous souhaitez passer des ordres en bourse, alors il vous faudra obligatoirement ouvrir un compte titre, destiné à acheter et vendre des actions et des obligations. pour cela, il sera primordial de bien choisir votre établissement d'ouverture du compte et savoir comment bien le gérer. voici tous les conseils pour ouvrir un compte titre.
Où s'adresser pour faire une demande de dossier de surendettement ?

Où s'adresser pour faire une demande de dossier de surendettement ?

Si vous avez trop de dettes, il est alors peut-être temps de remplir un dossier de surendettement qui sera ultérieurement soumis, à l'appréciation de la commission de surendettement de votre département. cette commission pourra annuler certaines de vos dettes ou alors, essayer de mettre en œuvre un rééchelonnement de dettes.
Rachat de crédits : les meilleurs organismes de rachat de crédits

Rachat de crédits : les meilleurs organismes de rachat de crédits

Vous accumulez depuis quelques mois les incidents de paiement sur votre compte bancaire, vous avez peur d'être un jour fiché au fichier central des incidents de paiements à cause de vos nombreux crédits à la consommation. vous avez entendu parler du rachat de crédits et vous souhaitez trouver un organisme qui vous permet de regrouper tous vos crédits. comment trouver de bons organismes de rachat de crédits et quels conseils importants obtenir ?
Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Afin que votre projet immobilier se concrétise dans les meilleures conditions, il s’avère fondamental que vous puissiez connaître les points importants. en effet, la connaissance de ces éléments est nécessaire, afin d’éviter tout obstacle pouvant amener à la non-réalisation de votre projet immobilier. ces points concernent surtout les volets du financement, des techniques et de la garantie.