Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs produits pour nettoyer une tache de vin sur un vêtement (marchands, astuces)

Dans cet article, nous allons vous parler des produits qui nettoient les taches de vin sur les vêtements. En effet, cela peut vite arriver, c'est pourquoi les astuces ainsi que les choses à éviter vous seront révélées. Avant toute initiative de votre part, regardez toujours de quelle matière est composée votre textile, c'est très important.

Les meilleurs produits contre les taches de vin pour votre linge

Les techniques qui ne demandent pas de produit détergent - Pour votre linge en coton, vous pouvez verser de l'eau gazeuse.
- Pour votre linge de table, du lait bouillant peut être utilisé pour les zones tachées. Si vous voulez laver à l'eau froide, vous pouvez la compléter avec du savon de Marseille en frottant bien avec une brosse ou une éponge. - Vous pouvez noyer la tache dans du vin blanc (si tache au vin rouge), et éponger jusqu'à disparition de celle-ci.
- On peut également saupoudrer tout de suite avec de la terre de Sommières, qu'il faut brosser avant de tamponner d’un peu d’eau savonneuse. Les produits issus du commerce - Le Texclean DM peut être utilisé pour enlever les taches de vin. C'est un détachant très efficace qui était à la base conçu pour les professionnels. On peut le trouver sur : Toutpratique.com.
- L'ammoniac, on en trouve un peu partout dans les hypermarchés ou sur internet. Mettre quelques gouttes dans de l'eau pour nettoyer la tache.
- Le spray détachant équipéco, spécial fruits, vin et herbe que l'on peut trouver sur le site Equipeco.com.
- Le sel détachant à l'oxygène actif, qu'on trouve sur Ombellenature.com, est utilisé avec les noix de lavage en coques ou lessives liquides.
- Eau écarlate, vendue en grandes surfaces pour toutes taches de vin, de café et de thé.

Ce qu’il faut éviter

- Il ne faut jamais étaler de sel sur une tache de vin rouge, en effet il risquerait de faire des trous dans le textile. - Vous ne devez pas laver le linge taché à haute température, les taches risqueraient de ne plus jamais partir. Avec tous ces conseils, enlever une tache de vin rouge à la maison ne sera plus un calvaire pour vous. Vous ne serez plus obligé de faire un tour au pressing et de dépenser des sommes considérables pour nettoyer votre linge.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

L’eau écarlate est un détacheur universel, connu et utilisé depuis très longtemps. L’eau écarlate peut être utilisée sur les taches les plus tenaces. Une tache de sang, par exemple ne lui résistera pas. Que ce soit pour un nettoyage de vos tapis ou moquette c’est le produit à privilégier. Facile d’utilisation, c’est un produit très efficace.
Housse de canapés : comment le choisir à la bonne taille ?

Housse de canapés : comment le choisir à la bonne taille ?

Pour changer de déco ou simplement cacher un défaut, une housse de canapé doit s'adapter parfaitement à son support. Les dimensions sont conçues pour chaque type de meuble. Unie, à motifs, à rayures, la housse embellit et renouvelle en un tour de main votre décoration. Toutes sortes de magasins, de catalogues, de sites internet proposent des housses, des jetés et des plaids classiques ou originaux.