Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients

Autrefois réservés à un usage presque exclusivement médical, les oreillers à mémoire de forme font de plus en plus d'adeptes aujourd'hui. Pour leurs qualités de confort et de bien-être, ils sont largement appréciés. L'oreiller étant primordial pour la qualité du sommeil, il est important de bien le choisir. Voici donc les avantages et les inconvénients des oreillers à mémoire de forme.

Les avantages

- De la même façon que la literie à mémoire de forme, ces oreillers comblent le creux entre le cou et la tête contrairement à des oreillers standards. - Ils permettent ainsi un meilleur confort de sommeil en soulageant les muscles du cou et des épaules tout en apportant un soutien suffisant. - Les coussins à mémoire de forme épousent toutes les morphologies, de la plus mince à la plus imposante et s'adaptent à tous vos mouvements au cours de la nuit. - Ce type d'oreiller permet de garder une position correcte pendant la nuit, en alignement avec la colonne vertébrale. - Cela offre l'avantage de diminuer, voire même faire disparaître, les contractions musculaires, les points de pressions et les courbatures douloureuses au matin. - Les coussins en mousse à mémoire de forme sont de format standard et permettent de s'adapter à toutes les parures de lit. - De plus, ils sont généralement lavables en machine à 60°C et la plupart du temps, ils sont recouverts d'une housse protectrice. - Une fois que vous êtes levé, les oreillers reprennent progressivement leur forme d'origine. Ils sont donc indéformables et résistent dans le temps. Vous n'aurez donc pas à racheter d'oreillers, car ils ne se ratatineront pas. - Si vous choisissez un oreiller à mémoire de forme en forme de vague, vous aurez un meilleur maintien. De plus, sa forme particulière permet une meilleure circulation de l'air et apporte une sensation agréable de fraîcheur.

Les inconvénients

- Le principal inconvénient de ce type d'oreiller est avant tout son prix encore trop élevé. En effet, pour un oreiller de bonne qualité qui apportera un bon confort de sommeil et aura une certaine longévité, il faut compter entre 40€ et 70€ (prix constatés en mai 2011). - Le passage d'un oreiller standard à un oreiller à mémoire de forme peut demander un petit temps d'adaptation. Il se peut donc que vos premières nuits avec cet oreiller ne soient pas idylliques ! - La plupart de ces oreillers régulent très mal la transpiration, particulièrement en été, ce qui peut être désagréable pendant le sommeil et qui demande des lavages en machine plus réguliers qu'en hiver.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Où trouver une paire de draps pour enfant à petit prix ?

Où trouver une paire de draps pour enfant à petit prix ?

Trouver une paire de draps pour enfants est devenu très facile aujourd'hui grâce à Internet. On peut commander facilement des draps-housses ou des parures draps. Le linge de lit d'enfant est devenu coloré et imprimé depuis quelques années, on retrouve même des housses de couette et drap Disney en tissu coton ou polyester dans de nombreuses enseignes dédiées au monde de bébé.
Tissu myrtille : avec quelle couleur l'assortir ?

Tissu myrtille : avec quelle couleur l'assortir ?

Vous venez de faire l'acquisition de superbes rideaux, ou tout simplement d'un merveilleux tissu d'ameublement couleur myrtille, et vous vous demandez avec quoi vous pourriez bien l'assortir ? Vous trouverez dans cet article plusieurs idées, de bons plans et de bonnes adresses pour vous aider dans ce travail d'assortiment.
Où trouver des tissus chinois au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver des tissus chinois au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Le tissu chinois se pare bien souvent de fleurs de pivoines, une fleur très estimée par les Chinois. On la retrouve sur des tentures, de la literie, mais surtout sur des tissus d'habillements satinés coupés en robes ou en kimonos. On peut acheter du tissu au mètre dans des boutiques en ville, spécialisées dans les articles orientaux, ou sur Internet.