Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels de gestion de planning

Avoir une bonne gestion du planning est très important, pour un bon roulement dans l'entreprise. Il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de créer ses plannings, vous trouverez ci-dessous des logiciels entièrement gratuits et très bien conçus pour créer les plannings. Les outils de planification sont très performants. Vous pourrez également les transférer sur votre agenda PDA.

Les logiciels

Il existe de nombreux logiciels qui ressemblent à des agendas d'employés virtuels. La première méthode s'effectue sur le logiciel Excel que vous possédez déjà dans votre ordinateur. La procédure est simple : 1. Ouvrez Excel cliquez sur "Nouveau". 2. Tapez le mot "Planning" dans la barre de recherche et choisissez le modèle qui vous convient. Vous pouvez faire les mêmes démarches dans Word, vous y trouverez d'autres modèles. Ensuite, il existe les logiciels déjà créés et où il ne vous reste plus qu'à y entrer les données : - SodeaSoft Planning free. Ce logiciel entièrement gratuit vous permettra de faire un planning hebdo pour chaque employé. - Planning-pratique. Celui-ci est certainement le meilleur logiciel de gestion de planning, il vous permet de calculer les heures de chaque employées, de la charge de travail, des heures supplémentaires. - Planning Equipe Entreprise. Ce logiciel est très rapide, vous pouvez tout y inscrire arrêt de travail, RTT, heures, etc. (Toocharger.com). Ces logiciels sont entièrement gratuits, il vous permettront de créer les plannings mensuellement. Ils sont très rapides et efficaces. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, téléchargez-les tous les 3, étant donné qu'ils sont gratuits vous n'avez rien à y perdre.

Le faire, c'est facile

Vous pouvez également faire votre tableau vous-même. Pour ce faire faites-en d'abord un brouillon papier pour la première fois, et donc vous pourrez vous y repérer plus facilement Sur ce brouillon, notez-y les jours, le poste, le nom, la durée de travail par jour, et un total d'heures par semaine par employé. Retranscrivez tout cela sur un fichier Excel et chaque mois, changez simplement les heures et les noms. Ce système vous prendra que quelques minutes une fois le système bien assimilé. Vous pouvez également créer une fiche Excel pour les congés, les heures supplémentaires, les heures de travail. Le tout est de la faire une fois, ensuite cela va tout seul.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Année sabbatique : principe et application

Année sabbatique : principe et application

Après quelques années d’exercice au sein d’une entreprise vous voulez prendre une année de congés sabbatiques. En effet, vous voulez explorer d’autres opportunités ou même finaliser la création de votre société. Nous vous présenterons le mécanisme du congé sabbatique ainsi que les formalités à réaliser. Autrement dit, nous vous informerons sur vos droits en tant que salarié.
Pierre Danon : biographie

Pierre Danon : biographie

Né en 1956, Pierre Danon est un homme d’affaires français. Il est actuellement Président de Numéricable (fournisseur d’accès à Internet) et de Complete 1(entreprise de télécommunications à destination des professionnels) mais aussi conseiller auprès de la banque JPMorgan.
Qu'est-ce que la logistique internationale ? (Informations)

Qu'est-ce que la logistique internationale ? (Informations)

Lorsqu'une marchandise est exportée d'un pays à un autre, le principal souci de l'exportateur est que la marchandise en question arrive à bon port sans dégradation, sans blocage lié à la réglementation de chaque pays traversé, dans les délais et selon le coût estimé. Toutes les étapes de la livraison constituent la logistique internationale, dépassant largement le domaine du transport international.
La différence entre le salaire net et le salaire brut

La différence entre le salaire net et le salaire brut

Vous avez perçu votre première fiche de paie et vous ne vous y retrouvez pas ? Vous ne comprenez pas pourquoi il y a un salaire brut et un salaire net. La raison est très simple et vous n'avez aucune raison de vous inquiéter puisque tout le monde touche un salaire net après déduction des charges sociales sur son salaire brut de départ. Le point avec cet article éclairant.