Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels de gestion de planning

Avoir une bonne gestion du planning est très important, pour un bon roulement dans l'entreprise. Il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de créer ses plannings, vous trouverez ci-dessous des logiciels entièrement gratuits et très bien conçus pour créer les plannings. Les outils de planification sont très performants. Vous pourrez également les transférer sur votre agenda PDA.

Les logiciels

Il existe de nombreux logiciels qui ressemblent à des agendas d'employés virtuels. La première méthode s'effectue sur le logiciel Excel que vous possédez déjà dans votre ordinateur. La procédure est simple : 1. Ouvrez Excel cliquez sur "Nouveau". 2. Tapez le mot "Planning" dans la barre de recherche et choisissez le modèle qui vous convient. Vous pouvez faire les mêmes démarches dans Word, vous y trouverez d'autres modèles. Ensuite, il existe les logiciels déjà créés et où il ne vous reste plus qu'à y entrer les données : - SodeaSoft Planning free. Ce logiciel entièrement gratuit vous permettra de faire un planning hebdo pour chaque employé. - Planning-pratique. Celui-ci est certainement le meilleur logiciel de gestion de planning, il vous permet de calculer les heures de chaque employées, de la charge de travail, des heures supplémentaires. - Planning Equipe Entreprise. Ce logiciel est très rapide, vous pouvez tout y inscrire arrêt de travail, RTT, heures, etc. (Toocharger.com). Ces logiciels sont entièrement gratuits, il vous permettront de créer les plannings mensuellement. Ils sont très rapides et efficaces. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, téléchargez-les tous les 3, étant donné qu'ils sont gratuits vous n'avez rien à y perdre.

Le faire, c'est facile

Vous pouvez également faire votre tableau vous-même. Pour ce faire faites-en d'abord un brouillon papier pour la première fois, et donc vous pourrez vous y repérer plus facilement Sur ce brouillon, notez-y les jours, le poste, le nom, la durée de travail par jour, et un total d'heures par semaine par employé. Retranscrivez tout cela sur un fichier Excel et chaque mois, changez simplement les heures et les noms. Ce système vous prendra que quelques minutes une fois le système bien assimilé. Vous pouvez également créer une fiche Excel pour les congés, les heures supplémentaires, les heures de travail. Le tout est de la faire une fois, ensuite cela va tout seul.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Le test TOEIC : où et comment le passer ?

Le test TOEIC : où et comment le passer ?

TOEIC est une abréviation signifiant Test Of English For International Communication. Cet examen permet de contrôler et de mesurer votre niveau d'anglais et plus spécifiquement votre niveau d'anglais des affaires. L'exposé ci-dessous vous permet de mieux connaître ce test et de savoir à quel endroit il est possible de le passer et quelles sont les formalités d'inscription.
Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le syndrome burn-out est une maladie d'épuisement professionnel. Apparue dans les années 1980, cette maladie a la caractéristique d'être insidieuse et généralement lorsqu'elle survient, il est déjà trop tard. Souvent les personnes victimes de burn-out n'ont conscience de leur maladie que lorsqu'il est trop tard. Voici les neuf signes du burn-out et des solutions pour le prévenir.
La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

On est dans une période où l'emploi devient difficile à trouver, la vie de plus en plus chère, l'obligation de rester au foyer, enfants, pas de permis ou pas de véhicule. De nombreuses personnes cherchent un complément de revenu ou tout simplement un revenu et un travail à domicile. La mise sous pli est connue et peut-être une aide, mais attention aux arnaques.
Trouver une société de surveillance de confiance

Trouver une société de surveillance de confiance

Vous avez besoin de recourir aux services d'une société de gardiennage ou de surveillance, et vous exigez qu'elle se montre totalement digne de confiance. L'article qui vous est proposé ci-dessous vous permettra de connaître l'essentiel des dispositions légales applicables aux entreprises exerçant cette activité. Vous pourrez donc procéder à une sélection, en choisissant la société qui se conforme le mieux à la loi.