Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs logiciels de gestion de planning

Avoir une bonne gestion du planning est très important, pour un bon roulement dans l'entreprise. Il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de créer ses plannings, vous trouverez ci-dessous des logiciels entièrement gratuits et très bien conçus pour créer les plannings. Les outils de planification sont très performants. Vous pourrez également les transférer sur votre agenda PDA.

Les logiciels

Il existe de nombreux logiciels qui ressemblent à des agendas d'employés virtuels. La première méthode s'effectue sur le logiciel Excel que vous possédez déjà dans votre ordinateur. La procédure est simple : 1. Ouvrez Excel cliquez sur "Nouveau". 2. Tapez le mot "Planning" dans la barre de recherche et choisissez le modèle qui vous convient. Vous pouvez faire les mêmes démarches dans Word, vous y trouverez d'autres modèles. Ensuite, il existe les logiciels déjà créés et où il ne vous reste plus qu'à y entrer les données : - SodeaSoft Planning free. Ce logiciel entièrement gratuit vous permettra de faire un planning hebdo pour chaque employé. - Planning-pratique. Celui-ci est certainement le meilleur logiciel de gestion de planning, il vous permet de calculer les heures de chaque employées, de la charge de travail, des heures supplémentaires. - Planning Equipe Entreprise. Ce logiciel est très rapide, vous pouvez tout y inscrire arrêt de travail, RTT, heures, etc. (Toocharger.com). Ces logiciels sont entièrement gratuits, il vous permettront de créer les plannings mensuellement. Ils sont très rapides et efficaces. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, téléchargez-les tous les 3, étant donné qu'ils sont gratuits vous n'avez rien à y perdre.

Le faire, c'est facile

Vous pouvez également faire votre tableau vous-même. Pour ce faire faites-en d'abord un brouillon papier pour la première fois, et donc vous pourrez vous y repérer plus facilement Sur ce brouillon, notez-y les jours, le poste, le nom, la durée de travail par jour, et un total d'heures par semaine par employé. Retranscrivez tout cela sur un fichier Excel et chaque mois, changez simplement les heures et les noms. Ce système vous prendra que quelques minutes une fois le système bien assimilé. Vous pouvez également créer une fiche Excel pour les congés, les heures supplémentaires, les heures de travail. Le tout est de la faire une fois, ensuite cela va tout seul.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Denis Olivennes : biographie

Denis Olivennes : biographie

Ancien haut fonctionnaire, Denis Olivennes est un des grands patrons français. Grand chef d'entreprise, il a été à la tête de société comme la FNAC, ou actuellement Europe 1. Il a également joué un rôle dans la politique, auprès du ministre de l'Économie ou du premier ministre Bérégovoy. Un homme qui sait rebondir et s'adapter.
Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en France

Ce qu'il faut savoir au sujet des laboratoires pharmaceutiques en France

L'industrie pharmaceutique est très développée en France. Elle est née de l'officine. Son secteur est très concurrentiel. Il opère dans ce secteur plus de 325 laboratoires qui se penchent de plus en plus vers la biotechnologie. Parmi les laboratoires les plus réputés en France, il y a ceux de Glaxo Smithkline, le leader mondial de la vaccinologie. Il y a aussi ceux de GNR - Pharma et de 3M.
Rôle et responsabilité du gestionnaire de la qualité

Rôle et responsabilité du gestionnaire de la qualité

Le gestionnaire de la qualité est un acteur clé dans la stratégie développée par l'entreprise. Il travaille en collaboration directe avec la direction et est le garant de l'application et du respect des procédures auprès de l'ensemble du personnel de l'entreprise. Quel est le rôle défini du gestionnaire de la qualité et sa responsabilité au sein de l'entreprise ?
Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Comment manager une équipe ? Comment motiver des salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes et accroître ainsi la productivité de votre entreprise ? C'est à ces questions que nous répondrons dans cet article. Le point sur les avantages et les inconvénients d'être un "self-made man" ou bien de recruter un nouveau collaborateur pour votre affaire.