Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs appareils photos professionnels

Le monde des appareils photo reflex numériques est vaste. Celui des reflex pros l'est tout aussi. Dans cet article, vous trouverez deux exemples types de reflex numériques professionnels : le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s ainsi que leurs caractéristiques et leurs présentations. Le Canon EOS 1D Mark IV et le Nikon D3s sont les appareils photo professionnels par excellence.

Le Canon EOS 1D Mark IV

La présentation Le Canon EOS 1D mark IV est le concurrent direct du Nikon D3s. Le Canon 1d mark IV possède une sensibilité allant de 50 à 102400 ISO. Le Canon EOS 1D IV compte désormais 16 millions de pixels. Il reprend la construction du mark III, qui n'a plus à faire ses preuves. Cependant, il apporte de nombreuses nouveautés : la vidéo Full HD à 25 images par seconde, un autofocus a 45 collimateurs, dont 39 croisés, un mode rafale cadencé a 10 images par seconde sur 28 vues en RAW et 121 en JPEG. Le prix officiel est de 5300€. Les principales spécifications - Le capteur CMOS APS-H de 16,1 millions de pixels - La prise de vues en mode rafale à 10 images par seconde (28 RAW et 121 vues JPEG) - L'autofocus à 39 collimateurs croisés sur 45 points - Deux processeurs DIGIC 4 - La sensibilité allant de 50 à 120.400 ISO - Le mode vidéo Full HD à 25 images par seconde. - L'écran LCD 3 pouces. - Les 76 joints d'étanchéité : tropicalisation.

Le Nikon D3s

La présentation Le Nikon D3s est une actualisation du Nikon D3. Il conserve un capteur de 12 millions de pixels. Il apporte cependant de nombreuses innovations telles que la touche de raccourci pour la fonction vidéo et l'apparition d'un anti-poussière. D'autres nouveautés apparaissent aussi comme le mode "Quiet". Il faut prendre en compte que ce dispositif fera perdre les hautes cadences, dans ce cas, les 9 images par seconde. Les professionnels seront heureux de trouver une option de conversion RAW en JPEG. Les principales spécifications - Capteur CMOS 24 x 36 : - Système Anti-poussière - La vidéo en 1280 x 720 à 24 images par secondes, - La sensibilité allant de 100 à 102 400 ISO, - L'autofocus à 51 points, - Les rafales : 9 images par seconde avec suivi autofocus, - Les deux logements CompactFlash I/II, compatibilité UDMA.

Articles de la même catégorie Photos

Où trouver un concours de photo ?

Où trouver un concours de photo ?

Qu'on soit photographe amateur ou professionnel, il est toujours intéressant de participer à des concours de photo sur internet. Que ça soit pour gagner un lot aussi important soit-il ou dans le seul but de s'évaluer par rapport à d'autres photographes, de nombreux concours existent sur la toile. Cet article résume quelques-un des principaux concours de photo, ouvert à tous ou aux professionnels.
Quels sont les logiciels de diaporama gratuits ?

Quels sont les logiciels de diaporama gratuits ?

Ils existent de nombreux logiciels pour créer des diaporamas avec ses propres photos. Beaucoup d'entre eux sont payants, mais il en existe également plusieurs disponibles gratuitement et légalement en téléchargement. Ces programmes de diaporama gratuits n'ont rien à envier aux logiciels payants, car ils offrent aussi de nombreuses fonctionnalités. Vous allez découvrir dans cet article les meilleurs d'entre eux ainsi que les sites pour les télécharger.
Quelles sont les étapes pour relier un livre à la main ? (conseils pratiques, étapes)

Quelles sont les étapes pour relier un livre à la main ? (conseils pratiques, étapes)

Pour réaliser la reliure d'un livre, comme des albums photo par exemple, il est indispensable de procéder par étapes. Voici comment faire pour que tout se passe bien, en commençant par acheter le matériel nécessaire en grande surface, puis en reliant étape par étape chaque page du livre. Il est aussi possible d'aller dans une imprimerie pour se faciliter la tâche.
Comment faire soi-même la création d'un album photo ?

Comment faire soi-même la création d'un album photo ?

Lorsque l'on a beaucoup de photos sur un même thème, ses vacances ou un anniversaire par exemple, on a envie de les mettre dans un album. Seulement, ce n'est pas très attractif les albums simples avec les photos en pochettes plastiques. Cet article vous donnera des conseils et idées pour réaliser un joli album photo personnalisé.