Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures solutions Paris-Turin en train

Avec son patrimoine architectural exceptionnel, et son cadre de vie idyllique, la ville de Turin suscite depuis toujours un engouement auprès des voyageurs. Plusieurs possibilités s'offrent aux voyageurs pour rejoindre la capitale du Piémont, notamment le train, qui vous permettra d'effectuer le trajet Paris Turin pour des tarifs tout à fait attractifs, si vous veillez à appliquer certains conseils.

Les tarifs les moins élevés

Sachez tout d'abord qu'au départ de Paris, il existe des trains directs qui partent en direction de Turin, avec un temps de trajet satisfaisant. En effet, le voyage en train entre les deux villes ne vous prendra que 5H30, sans avoir à changer de train. Un point important à prendre en compte pour voyage vers l'Italie. Si vous choisissez cette option, sachez que deux trains partent chaque jours directement vers Turin, e premier en début de matinée, et le second en première partie de l'après-midi. Le second point important à prendre en compte pour votre billet de train pour Turin est la réservation sur internet. En effet, réserver votre voyage en ligne vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs. En vous y prenant avec environ 2 mois d'avance, vous pourrez trouver un aller-retour Paris-Turin pour le tarif très compétitif de 60€, le meilleur tarif constaté sur internet. Pour ce tarif, votre voyage s'effectuera en seconde classe, mais sachez que ces promotions sont aussi applicables pour des billets en première classe, au tarif de 100€, soit un rapport qualité-prix excellent.

Les autres possibilités de départ

Le réseau de train en France fait partie des plus développés au monde, et vous permet de pouvoir bénéficier de plusieurs choix pour votre départ. Ainsi, si les heures de départ ne conviennent pas pour aller en Italie pour votre voyage, vous avez la possibilité de partir à des heures plus avancées dans la matinée. En effet, vous pourrez partir vers Turin à 8H30 ou 9H30, au lieu de partir plus tôt dans la matinée. L'inconvénient de cette possibilité réside dans la durée et le prix des billets de train, puisqu'il vous faudra compter près de 10H de trajet pour rallier Turin. Ses trains feront le trajet entre Paris et Milan, avant d'arriver à Turin. Le second point négatif de ces possibilités est le prix, puisque le tarif proposé est de 180 euros environ. Il vous faudra donc faire le choix entre le confort d'un départ à une heure confortable ou le choix d'un billet de train au meilleur tarif.

Articles de la même catégorie Europe

Construction du pont de Normandie : histoire et technique

Construction du pont de Normandie : histoire et technique

Le pont de Normandie fait partie de la famille des ponts à haubans. Il enjambe la Seine, et permet de relier deux villes et en même temps, deux départements Honfleur au Sud dans le Calvados, et le Havre au Nord en Seine-Maritime. Le pont fait 2,141 km de long et en 2007, plus de 6,14 millions de véhicules sont passés sur le pont. Nous allons vous en dire plus, sur l'histoire du pont et sa structure.
Tourisme au Luxembourg : que faut il visiter ?

Tourisme au Luxembourg : que faut il visiter ?

Le Grand-Duché de Luxembourg fait partie de l'Union Européenne; il est situé entre la France, la Belgique et l'Allemagne. Il compte à peu près autant d'habitants que la ville française de Lyon. C'est un des pays les plus prospères au monde. Le Luxembourg est un pays qui est riche en monuments et en activités.
Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Roumanie : gastronomie, hôtels, histoire

La Roumanie est un pays de l’Europe de l’est, membre de l’Union Européen, depuis 2007. C’est un pays qui a été fortement influencé par la culture slave, orientale, occidentale mais aussi byzantine. Le nom de sa capitale, Bucarest se traduit par "ville de la joie". Jusqu’à 1989, elle faisait partie de l’Union soviétique. Il est bien de savoir que la monnaie de la Roumaine est le leu roumain.
Ville de Rome : les bons plans touristiques (séjours, voyages)

Ville de Rome : les bons plans touristiques (séjours, voyages)

Vous avez décidé de passer quelques jours dans la ville de Rome, et vous aimeriez recevoir des conseils pour l'hébergement, le transport et bien sûr les visites. À Rome, les sites et les monuments sont nombreux, témoignant d'un passé très riche, mais aussi très divers. Voici quelques suggestions pour réussir au mieux votre séjour à Rome.