Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les imprimantes brother : tout savoir

Brother est une entreprise japonaise qui propose de très grandes sélections d'imprimantes. Cet article vous permettra de connaître les différentes catégories d'imprimantes de la marque Brother ainsi que les meilleurs points de vente présents sur Internet et dans le commerce traditionnel.

Entreprise Brother et modèles d'imprimantes

Brother Industries est une entreprise japonaise spécialisée dans certaines activités comme les machines à coudre qui sont construites et commercialisées dans les entreprises. La marque Brother s'est spécialisée depuis quelques années dans le développement de périphériques informatiques destinés à l'impression et aux envois d'information. Les périphériques informatiques commercialisés sont des imprimantes, des fax, des scanners ou des imprimantes multifonctions qui remplissent toutes ces fonctions à la fois. De plus, l'entreprise Brother est la première à avoir commercialisé des imprimantes à étiquettes. Les imprimantes a3 Brother se divisent en 2 catégories : les imprimantes seules ou les imprimantes multifonctions qui regroupent plusieurs fonctions comme scanner, fax, réseau. - Imprimante seule Les imprimantes qui ne font office que d'imprimantes se divisent également en 4 types : - Les imprimantes monopostes sont des imprimantes traditionnelles simples d'utilisation aux bonnes performances, mais pas exceptionnelles. Ces imprimantes sont plutôt destinées aux utilisateurs particuliers utilisant souvent leur imprimante. Il en existe 3 modèles (HL2130, HL2240, HL5340). - Les imprimantes réseau sont des imprimantes qui permettent à leur utilisateur de se connecter à l'imprimante via Internet. Ce type d'imprimante est plutôt destiné aux entreprises pour permettre l'utilisation de l'imprimante à tous les employés. Il existe 6 modèles (HL2250, HL5350, HL5350D, HL5380, HL6050 et HL7050). - Les imprimantes Wi-Fi permettent aux utilisateurs de travailler dans une pièce et d'imprimer sans connecter l'ordinateur à l'imprimante. Il existe 2 modèles d'imprimante Wi-Fi Brother : HL2270 et HL5370. - Les imprimantes couleur se caractérisent par une grande taille. Ce type d'imprimante est destinée aux entreprises ou par exemple aux universités ou à tout type de lieux nécessitant de grands besoins en impression. - Les imprimantes multifonctions Les imprimantes multifonctions permettent d'effectuer plusieurs actions sur le même outil. Les imprimantes jet d'encre avec fax se caractérisent par une impression avec jet d'encre et un fax intégré. Il existe une quinzaine de modèles de ce type. Les imprimantes laser avec fax se caractérisent par une impression laser et un fax intégré et il existe une dizaine de modèles.

Où se les procurer ?

Pour acheter une imprimante Brother, vous pouvez passer par le site Internet officiel, aller sur des sites spécialisés en périphériques informatiques, sur des sites discount ou aller dans des magasins spécialisés en informatique (Conforama, Boulanger, Darty, etc.)

Articles de la même catégorie Informatique

Comment utiliser le logiciel MSN ?

Comment utiliser le logiciel MSN ?

MSN Messenger qui porte aujourd'hui le nom de Windows Live Messenger, est un logiciel gratuit et très populaire qui permet de dialoguer instantanément. Il offre évidement des fonctions de chat avec une liste de contacts (famille, amis…) et en simultané mais également de la visioconférence, de l'échange de fichiers, de vidéos et bien plus encore ! Profiter pleinement de Windows Live Messenger n’est pas très compliqué, voici les quelques étapes qui vous permettront de l’installer et de l’utiliser…
Tout savoir sur le string avec C#

Tout savoir sur le string avec C#

Le langage C# est aujourd'hui reconnu est normalisé et est bien utilisé pour manipuler les classes de la plateforme .Net. Cet article aborde principalement le type string en vue d'en donner une définition aisée et claire. En C#, le mot clé string (en minuscules) est un raccourci pour la classe System.String du framework .Net et qui représente simplement les chaines de caractères.
Test du logiciel PDF Translator

Test du logiciel PDF Translator

Vous ne comprenez pas les messages de votre correspondant allemand, anglais, espagnol ou italien ? Votre entreprise reçoit fréquemment des documents dans des langues que vous ne maîtrisez pas ? Ce petit logiciel est fait pour vous, il permet de traduire n'importe quel document en PDF dans plus de 50 langues différentes. Pour le découvrir, lisez la suite de cet l'article.