Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différentes assurances pour un véhicule

Vous souhaitez assurer votre véhicule, mais ne pouvez pas faire un comparatif d'assurance auto parce que vous ne connaissez pas les différentes formules existantes ? Voici un article qui vous guidera dans vos recherches, en vous expliquant dans un premier temps les principales formules d'assurance, puis dans un deuxième temps les principales options disponibles afin de parfaire votre futur contrat.

Choisir entre trois formules

- L'assurance responsabilité civile : formule minimum Cette formule est plus communément connue sous le nom d'assurance "au tiers". Est incluse dans cette formule la plupart du temps les dommages que vous êtes susceptible de causer à des tiers. En cas d'accident responsable, vous ne recevrez aucune indemnité, l'assureur se contentera de régler les dommages du tiers quand il subira le recours de la compagnie adverse. En cas de sinistre non responsable (ou partiellement responsable), votre assureur fera un recours contre la compagnie adverse afin d'obtenir une indemnité pour vos dommages (ou la moitié de vos dommages si vous êtes partiellement responsable). Il est à noter que si le recours n'aboutit pas, vous ne recevrez aucune indemnité. - L'assurance tierce collision : formule intermédiaire Ce contrat inclut en plus la prise en charge de vos dommages en cas de sinistre (responsable ou non) avec un tiers identifié. - L'assurance tous risques : formule supérieure Ce contrat vous garantit quel que soit le type de dommage, que vous soyez responsable ou non, qu'il y ait un tiers identifié ou non identifié, ou encore que vous ayez eu un accident seul ou non.

Choisir ses options

Une fois la formule choisie, il est nécessaire de s'interroger sur les options dont avez besoin afin de ne pas être déçu au moment du règlement du sinistre : - L'option "sans franchise" Coûteuse, celle-ci permet comme son nom l'indique de supprimer tout ou partie des franchises prévues contractuellement. - L'option "Assistance 0km" Cette option permet de supprimer un autre type de franchise : la franchise kilométrique. En effet, bon nombre de contrats d'assurance incluent une franchise de 50km à la garantie d'assistance. Grâce à cette option, vous serez dépanné, même si vous tombez en panne en face de votre domicile. - L'option "valeur d'achat" C'est l'option qui est la plupart du temps proposée pour les véhicules récents. Par exemple, si votre véhicule a moins de trois ans au moment du sinistre, l'assureur s'engage à vous rembourser sa valeur d'achat en cas de sinistre total.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment utiliser les simulateurs de crédit ?

Comment utiliser les simulateurs de crédit ?

Les simulateurs de crédit permettent de calculer le montant des mensualités à rembourser, le montant du prêt total, les possibilités d'emprunt, la souscription à un prêt à taux zéro et les frais de notaire. Nous détaillons pour chaque calcul les données à fournir. Nous vous indiquons enfin les adresses Internet où vous pouvez les trouver.
Comment choisir une bonne assurance médicale ?

Comment choisir une bonne assurance médicale ?

Une assurance médicale vous permet de rembourser différents frais médicaux liés aux maladies tout au long de votre vie. Il est donc important de la choisir en fonction de vos besoins quotidiens et futurs. Nous allons donc voir comment choisir son assurance médicale, les garanties nécessaires, les prix, mais aussi ce qu'il faut savoir afin de ne pas se perdre et de faire un mauvais choix.
La convention obsèques : comment ça marche et à quel coût ?

La convention obsèques : comment ça marche et à quel coût ?

Il existe, en ce moment, un moyen permettant de se préparer financièrement en cas de décès et de se positionner dans les meilleures conditions possibles. En souscrivant pour une convention obsèques auprès des compagnies d’assurance ou encore les pompes funèbres, vous quitterez ce monde en toute tranquillité sans laisser à vos proches des soucis financiers pour le règlement de vos frais funéraires. Le contrat d’assurance obsèques est actuellement très prisé par plusieurs compagnies, ce guide vous permettra de connaitre les prix pratiqués sur le marché.
Comment obtenir une simulation d'épargne retraite ?

Comment obtenir une simulation d'épargne retraite ?

Préparer sa retraite est une chose primordiale de nos jours. En effet, aucun d'entre nous n'est certain d'obtenir une retraite parfaite lors de son départ en retraite. Il est donc nécessaire d'assurer ses arrières en procédant à une épargne retraite. Si vous souhaitez obtenir une simulation d'épargne retraite mais vous ignorez comment faire, cet article est fait pour vous.