Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les devis pour fenêtres en PVC (bons plans, conseils)

La première mesure à prendre pour faire des économies d'énergie est de changer vos vieilles fenêtres en bois pour des huisseries en PVC. Mais la première fois, la peur de se faire arnaquer est grande. Vous trouverez ici quelques conseils pour que votre projet se déroule au mieux.

Déterminer vos besoins


Vous devez déterminer précisément vos besoins. Pour cela, vous allez devoir vous informer un peu sur le produit désiré. Fenêtres pleines, oscillo-battantes, double vitrage avec gaz évitant les échanges thermiques, volets en PVC roulants motorisés... autant de choix à faire pour établir clairement ce que vous voulez et ne pas vous laisser entraîner par un commercial dans l'achat d'options inutiles.
En effet, la volonté des vendeurs en tout genre de faire du chiffre peut les pousser à vous influencer dans vos choix pour pouvoir présenter un devis plus élevé.

Contacter des professionnels


En second lieu, il s'agit de déterminer les professionnels que vous désirez consulter. Pour les sélectionner, évitez de choisir au hasard dans le butin. Préférez le bouche-à-oreille. Guettez les panneaux d'entreprises qui fleurissent aux fenêtres de vos voisins en travaux et n'hésitez pas à consulter Internet. En effet, de nombreux sites proposent de laisser une évaluation à des professionnels, regroupés par catégories, pour vous guider dans vos choix.

Les devis et la concurence


Une fois les sociétés identifiées, vous allez leur demander des devis. Certaines sociétés proposent des simulateurs pour les faire en ligne. N'hésitez pas à les utiliser pour vous faire une idée, mais exigez le passage d'un professionnel pour un devis formel afin d'éviter les mauvaises surprises. Une fois tous les devis en main, vous allez pouvoir comparer et faire jouer la concurrence. Recontactez les commerciaux qui ont retenu votre attention en leur expliquant que leurs produits vous intéressent, mais que vous avez eu des devis pour des prestations équivalentes moins élevées. Demandez-leur de s'aligner puis laissez-leur entendre que d'autres travaux pourraient suivre, tels que la porte d'entrée à refaire. Ces derniers n'opposent généralement pas d'objections, surtout quand ils verront vos nombreux autres devis. Pour le choix final, basez-vous sur la prestation, le tarif, le délai de livraison, le temps d'installation, les garanties gratuites proposées pour finaliser votre choix.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter une douchette wc ?

Où acheter une douchette wc ?

Vous souhaitez acheter une douchette wc, mais vous ne savez pas où chercher ? Dans cet article, vous découvrirez quatre sites Internet où il est possible d'en acquérir à des prix raisonnables. Vous verrez que la douchette wc permet d'obtenir une hygiène intime parfaitement propre en un temps record.
Les comparatifs de broyeurs de WC (prix, marques)

Les comparatifs de broyeurs de WC (prix, marques)

Quand une installation classique s'avère difficile, voire impossible à réaliser, le broyeur s'impose dans la maison. Une solution intéressante pour équiper n'importe quel endroit de votre habitation. Du sous-sol, au grenier, ce type d'appareil est un passe-partout efficace. Nous allons vous donner quelques comparatifs de prix pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.