Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter une barre à rideaux : les points de vente, les prix

Vous souhaitez acheter une tringle à rideaux ? Voici toutes les informations utiles sur les modèles, les tarifs et les différents points de vente. Que vous recherchiez une tringle d'angle, une tringle extensible, une barre à rideau pivotante ou encore une barre pour rideau de douche, vous aurez l'embarras du choix dans les grandes surfaces de bricolage.

Le modèle basique et pas cher : chez Ikea

Si vous souhaitez suspendre un tissu léger et avez besoin d'une tringle à rideaux simple, droite, vous trouverez chez Ikea un modèle en métal noir, extensible, à moins de 4 euros, vendue avec ses embouts en forme de fleurs de lys. Les fixations sont vendues à part (par deux, pour une barre à rideaux simple ou double barre à rideaux - au cas où vous souhaiteriez superposer voilages et rideaux, par exemple). Aucune fantaisie donc, mais la solution la plus simple et la moins chère pour la pose de rideau.

Beaucoup de choix et une gamme de tarifs étendue : les grandes surfaces de bricolage

Leroy Merlin, Castorama, Bricorama, ou encore Mr Bricolage proposent de très nombreux modèles de tringles pour rideaux, en bois ou en métal principalement, dans toutes les longueurs, diamètres et coloris. À titre d'exemple, le prix d'entrée pour une barre en bois de diamètre 20mm, pour une fenêtre standard, est d'environ 10 euros. En y ajoutant les embouts (une multitude de formes au choix - feuilles et fleurs pour un esprit "nature" ou formes stylisées pour signer un décor contemporain) et les fixations, l'addition s'élève très vite à 30 euros et plus. Si vous préférez une barre en acier avec des fixations et embouts assortis, le tarif atteindra la centaine d'euros. En fonction du produit choisi, l'investissement pourra donc être important, mais vous accédez ainsi à un produit de qualité, parfaitement assorti à vos rideaux et à la décoration de votre pièce. (Prix constatés en juillet 2011)

Le sur mesure : la solution très haut de gamme

Essentiellement proposées par les architectes d'intérieur et les décorateurs, les tringles sur mesure sont dessinées spécialement pour s'assortir parfaitement à votre intérieur. Pièces uniques, elles sont réalisées à la commande par des artisans spécialisés. Pensez-y si vous souhaitez mettre en valeur des fenêtres (ou des rideaux) d'exception. Évidemment, si vous choisissez cette solution, demandez toujours un ou plusieurs devis avant de prendre une décision, car le tarif peut varier considérablement d'un artisan à l'autre.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Idées et propositions pour une chambre d'inspiration chinoise

Idées et propositions pour une chambre d'inspiration chinoise

La civilisation chinoise, qui perdure depuis près de cinq mille ans, est l'une des plus anciennes civilisations au monde... alors des envies de voyage, de rêveries pékinoises, et sans bouger de chez soi ? Vous trouverez dans cet article quelques bonnes idées pour transformer votre chambre en boudoir de la Cité interdite.
Comment installer des vitres teintées ? (conseils pratiques)

Comment installer des vitres teintées ? (conseils pratiques)

Particuliers et professionnels utilisent de plus en plus des vitres teintées pour leurs voitures. Chose qu’il n’est malheureusement pas facile de trouver. Il faut prendre les mesures des fenêtres de l’auto et connaître la couleur pour se rendre dans un centre auto. Voici un guide pour vous donner les étapes et conseils sur l’installation de vitres teintées pour votre voiture.
Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Guide pour isoler soi-même un comble aménageable

Les combles étant situés généralement sous le toit d’une maison, l’isolation, thermique ou sonore, ne doit pas être parfaite. Dans ce cas-là, il est possible d’aménager soi-même, une isolation, en utilisant des procédés simples, afin de bien isoler les parois de vos combles. Il convient alors de choisir le matériau approprié, pour un résultat plus fiable et plus résistant.