Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter une barre à rideaux : les points de vente, les prix

Vous souhaitez acheter une tringle à rideaux ? Voici toutes les informations utiles sur les modèles, les tarifs et les différents points de vente. Que vous recherchiez une tringle d'angle, une tringle extensible, une barre à rideau pivotante ou encore une barre pour rideau de douche, vous aurez l'embarras du choix dans les grandes surfaces de bricolage.

Le modèle basique et pas cher : chez Ikea

Si vous souhaitez suspendre un tissu léger et avez besoin d'une tringle à rideaux simple, droite, vous trouverez chez Ikea un modèle en métal noir, extensible, à moins de 4 euros, vendue avec ses embouts en forme de fleurs de lys. Les fixations sont vendues à part (par deux, pour une barre à rideaux simple ou double barre à rideaux - au cas où vous souhaiteriez superposer voilages et rideaux, par exemple). Aucune fantaisie donc, mais la solution la plus simple et la moins chère pour la pose de rideau.

Beaucoup de choix et une gamme de tarifs étendue : les grandes surfaces de bricolage

Leroy Merlin, Castorama, Bricorama, ou encore Mr Bricolage proposent de très nombreux modèles de tringles pour rideaux, en bois ou en métal principalement, dans toutes les longueurs, diamètres et coloris. À titre d'exemple, le prix d'entrée pour une barre en bois de diamètre 20mm, pour une fenêtre standard, est d'environ 10 euros. En y ajoutant les embouts (une multitude de formes au choix - feuilles et fleurs pour un esprit "nature" ou formes stylisées pour signer un décor contemporain) et les fixations, l'addition s'élève très vite à 30 euros et plus. Si vous préférez une barre en acier avec des fixations et embouts assortis, le tarif atteindra la centaine d'euros. En fonction du produit choisi, l'investissement pourra donc être important, mais vous accédez ainsi à un produit de qualité, parfaitement assorti à vos rideaux et à la décoration de votre pièce. (Prix constatés en juillet 2011)

Le sur mesure : la solution très haut de gamme

Essentiellement proposées par les architectes d'intérieur et les décorateurs, les tringles sur mesure sont dessinées spécialement pour s'assortir parfaitement à votre intérieur. Pièces uniques, elles sont réalisées à la commande par des artisans spécialisés. Pensez-y si vous souhaitez mettre en valeur des fenêtres (ou des rideaux) d'exception. Évidemment, si vous choisissez cette solution, demandez toujours un ou plusieurs devis avant de prendre une décision, car le tarif peut varier considérablement d'un artisan à l'autre.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Horloge murale : comment bien la choisir ? (conseils)

Horloge murale : comment bien la choisir ? (conseils)

L'achat d'une horloge murale, c'est une question de goût et de coup de coeur. Vous ne pouvez acheter ce genre de mobilier que si vous avez eu le coup de foudre sur un modèle ne particulier. Objet de décoration ou fonctionnel, la pendule géante, l'horloge ancienne ou le coucou sont des objets que l'on doit aimer posséder.
Les conseils pour aménager un dressing

Les conseils pour aménager un dressing

Il est important de bien aménager son dressing pour que le rangement y soit impeccable afin de ne plus trouver de problème lorsqu’on recherche un habit, un accessoire un jour où l’on est un peu en retard… , mais aussi pour éviter de froisser un habit en voulant atteindre un autre. Voici alors quelques conseils pour vous permettre un bon aménagement de votre penderie.
Où acheter des autocollants Hello Kitty ?

Où acheter des autocollants Hello Kitty ?

Hello Kitty, la ravissante petite chatte manga, se décline dans tout ce qu'il est possible d'imaginer (peluche, bijou, vêtements et bien évidemment les autocollants). Qu'ils soient de petites tailles pour enjoliver les cahiers d'école ou carrément géants pour décorer les murs de la maison, voire la carrosserie d'une voiture, les stickers sont accrochables partout. Mais où en acheter ?