Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour aménager un dressing

Il est important de bien aménager son dressing pour que le rangement y soit impeccable afin de ne plus trouver de problème lorsqu’on recherche un habit, un accessoire un jour où l’on est un peu en retard… , mais aussi pour éviter de froisser un habit en voulant atteindre un autre. Voici alors quelques conseils pour vous permettre un bon aménagement de votre penderie.

Taille

Un dressing peut être aménagé dans un endroit de 140x180cm en moyenne. Cela dépend de l’espace libre dont vous disposez. Il doit avoir au moins 60cm de profondeur. La hauteur des tringles doit être ne fonction de votre garde-robe. Pour que vos tailleurs ne traînent pas par terre, assurez-vous que vos tringles se trouvent à 1,60m du sol, vous n’aurez pas besoin de tabouret pour accéder à vos cintres à cette hauteur. Pour des robes, il est préférable de mettre les tringles à une hauteur de 1,70m, pour des pantalons, à 80cm du sol. Étagères et tiroirs N’espacez pas trop vos étagères, vous y gagnerez en place. Pour les accessoires et la lingerie, aménagez des tiroirs pour les ranger. Variez leur couleur ou bien mettez-y des étiquettes pour indiquer ce qu’ils contiennent. Privilégiez ces compartiments autant que vous pourrez, sinon, vous pouvez toujours avoir recours aux boîtes de rangement et aux paniers. Des portes-manteaux multiples sont aussi pratiques pour ranger plusieurs vêtements sur un même cintre. Étagères coulissantes Elles sont pratiques, car elles permettent de ranger les vêtements en plusieurs rangs. Vous pourrez ainsi atteindre ceux qui sont en derniers rangs sans pour autant froisser ceux qui sont aux premiers rangs.

Éclairage

Pour trouver facilement vos affaires, n’oubliez pas de bien éclairer. Pour cela, optez pour un éclairage qui se rapproche au maximum de celle du jour. Vous pouvez pour cela avoir recours à des spots, des lampes pivotantes ou des barres LED. Portes Des portes coulissantes sont préférables pour gagner en espace. Les portes battantes prennent plus de place, mais permettent de voir l’intégralité du dressing, les portes pliantes quant à elles ne sont pas très encombrantes.

Dressing sur mesure

Il est très pratique, car vous pourrez ainsi aménager n’importe quel espace libre allant des soupentes aux dessous d’escalier. Leur prix peut varier selon la taille et le matériau utilisé, il n’empêche que vous puissiez trouver des dressings sur mesure pas chers à partir de 200€ (en avril 2011). Vêtements hors saison Pour un parfait rangement de vêtements, séparer leur place suivant que vous les mettez en hiver ou en été. Classez vos vêtements hors saison dans un même endroit.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Acheter une fenêtre à double vitrage au meilleur prix 

Acheter une fenêtre à double vitrage au meilleur prix 

Equiper ses fenêtres de double vitrage apparaît aujourd'hui comme un réel avantage grâce à la fonction d'isolation qui en ressort. Ceci est dû à la conception formée de deux vitres séparées par simplement un mince filet d'air. Nous allons donc vous présenter ce produit et vous expliquer où l'acheter.
Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Jeté de fauteuil : quels modèles choisir ?

Le fauteuil est devenu primordial dans une habitation. On adore s'y asseoir, s'y vautrer. Mais ce pauvre fauteuil, au fur et à mesure de ses dispositions à recevoir tous ces corps épuisés, prend parfois des allures de fauteuil "fatigué". Pour remédier à tout cela, il existe une manière toute simple pour redonner fière allure à votre fauteuil, le jeté de fauteuil.
Où acheter des serre-livres originaux ?

Où acheter des serre-livres originaux ?

Vous désirez acheter des serre-livres, mais ignorez où en trouver au meilleur prix. Lisez bien l'article ci-dessous : vous découvrirez deux adresses de sites Internet proposant des serres-livres en bois ou des serres-livres en acier aux designs originaux. Par ailleurs, vous apprendrez également comment utiliser les différentes interfaces de ces deux sites Internet.