Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les caractéristiques de la Skoda Octavia Tour

La plus ancienne des marques du groupe Volkswagen compte, depuis son entrée dans le groupe, de nombreux modèles "pépites", proposant d'excellents rapports qualité/prix. Cet article revient sur l'ancêtre de l'actuelle Octavia 2, l'Octavia Tour, qui fit partie des best-sellers de la marque en son temps.

La première Skoda issue du groupe Volkswagen

Si le constructeur tchèque fut racheté en 1991 par le groupe Volkswagen, la Skoda Octavia 1, dite Tour, est la première auto à réellement bénéficier des technologies et de la proximité avec VW (malgré la sortie de la Felicia en 1994 !), comme l'indiquent les nombreuses pièces de carrosseries reprises de la Passat, ainsi que la plateforme de la Golf sur laquelle elle a été conçue. L'Octavia se caractérise à ses débuts comme une voiture bien équipée, et très bien finie par rapport à ses concurrentes (Opel Vectra, Ford Mondeo...). L'Octavia a bénéficié d'un "facelift", en 2000, et est encore produite à l'intention de certains marchés.

Moteurs proposés et robustesse

L'Octavia proposait à l'origine 14 motorisations (10 essences et 4 diesel), et 3 transmissions différentes, dont une automatique. La stratégie de groupe jouait déjà en la faveur de la marque tchèque qui équipait ses véhicules de moteur déjà éprouvés par Volkswagen, dont les contraintes techniques avaient déjà été testées. L'Octavia Tour partage donc le même moteur que certaines Golf, ou encore Audi TT. A noter que l'auto était disponible en version RS, équipée d'un moteur 1,8L 180ch turbocompressé, ainsi que d'une version 4x4.

Caractéristiques annexes

L'Octavia proposait à l'époque (et propose toujours aujourd’hui, dans sa version 2) d'excellentes prestations concernant la finition de ses véhicules, tout comme leur habitabilité, leur confort, et la qualité des matériaux utiisés, largement appréciés des taxis et des véhicules sanitaires légers, notamment concernant la Skoda Octavia Combi Tour. Dans sa version berline, l'Octavia se positionnait à des prix équivalents à ceux d'une Golf, tout en touchant un public différent, et offrant des caractéristiques dignes d'une voiture d'un segment supérieur. Elle reste cependant catégorisée sur le segment A, qui est celui des Méganes, C4 et autres 307, tandis que la Passat, parente lointaine, est sur le segment B. L'Octavia 2 reprend ces caractéristiques, tout en utilisant une plateforme, des motorisations et des boîtes de transmissions plus modernes et économes.

Articles de la même catégorie Automobiles

Voiture Ford FOCUS c max : comment trouver une bonne occasion

Voiture Ford FOCUS c max : comment trouver une bonne occasion

La voiture Ford Focus C max est un véhicule qui s'est relativement bien vendu et il est du coup assez facile de trouver des modèles en vente en occasion, pour vous permettre de trouver de bonnes affaires nous allons vous indiquer les meilleures façons de procéder. Vous allez ainsi pouvoir trouver cette voiture à tout petit prix et en excellent état.
Rolls-Royce d'occasion en France : où peut-on en trouver ?

Rolls-Royce d'occasion en France : où peut-on en trouver ?

Pour votre prochain achat de ,vous avez vraiment envie de réaliser un rêve et pour cela, vous avez décidé de vous offrir une Rolls Royce. Cependant, pour concrétiser cet achat, vous avez besoin de trouver des points de vente qui distribuent et proposent cette voiture en occasion. Pour vous aider à trouver votre auto, nous avons sélectionné de bonnes adresses.
Jaguar cabriolet : essais

Jaguar cabriolet : essais

Le 1er XK est né en 1996, une 2e version apparaît en 2006. Depuis, les cabriolets Jaguar ne cessent de s’améliorer au niveau performance. Bienvenue dans l’univers "so british" de ces véhicules. Découvrez leurs 3 versions, leurs caractéristiques techniques, leurs équipements, leurs prix et les résultats d’essai, via l’article ci-dessous.
4 X 4 d'occasion à Lyon : conseils pour l'achat

4 X 4 d'occasion à Lyon : conseils pour l'achat

Les ventes de voitures, ici, précisément dans le cas de la ville de Lyon, sont plus faciles à trouver sur Internet dans les catégories "vente auto lyon" ou encore "4x4 occasion lyon" ou si c'est une location " location 4X4 lyon" on peut voir aussi sur place pour un concessionnaire automobile lyonnais