Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bonnes méthodes pour obtenir un emprunt étudiant

À défaut de non-obtention de bourse ou de travail peu rémunéré, vous pouvez toujours opter pour un prêt bancaire afin de financer vos études. Connu sous l’appellation d’emprunt étudiant. Vous devez tout de même prendre en compte que vous risquerez de vous endetter et qu’obtenir un prêt étudiant n’est pas souvent une simple formalité.

La banque des étudiants

La banque des étudiants est un site qui a été créé afin d’aider aux mieux les étudiants dans les intégrations scolaires. Souvent l’argent est une barrière à la réussite, car l’étudiant doit financer ses études, s’occuper de sa santé, gérer son budget, passer son permis… Les prestations Labanquedesetudiants.com vous aidera sans aucun problème, car le site traite des différents points auxquels l’étudiant doit se confronter et propose des banques permettant d’effectuer des emprunts sans aucun problème. En effet, elle vous renseignera sur la Lmde et la Banque Populaire qui pourront être garantes de votre assurance maladie, qui s’occuperont de la caution locative ou vous octroieront tout simplement un crédit étudiant.

Les spécificités du nouveau prêt étudiant

L’État étant soucieux du développement des étudiants, il intervient en grande partie dans le nouveau prêt étudiant. Il n’existe pas, tout d’abord, de conditions de ressources et la caution parentale ou d’une autre personne n’est pas indispensable. Selon le choix de l’étudiant, il peut rembourser l’emprunt de plusieurs manières, à savoir : établir un remboursement partiel ou un remboursement différé. Sinon, vous n’aurez pas également besoin de garantie, car l’État a confié un fonds de garantie à Oseo.

L'obtention d’un prêt étudiant

Pour l’obtention d’un prêt étudiant, vous devez tout d’abord être majeur et vous devez posséder une attestation de l’école certifiant que vous êtes vraiment un étudiant. Évidemment, il vous faudra avoir un compte dans l’établissement auquel vous voulez emprunter de l’argent. Mais, comme tous les emprunts des négociations sont obligatoires, à savoir : - Le délai de remboursement.
- Les taux d’intérêt.
- Le mode de remboursement et d’autres critères qui vous seront renseignés lors du contrat.

Le remboursement

Peu importe le montant crédité, vous serez dans l’obligation de le payer à l’échéance prévue. Les taux pratiqués sont entre 2,5% et 4,5%. Par ailleurs, des crédits à la consommation sont aussi disponibles en ligne, ils offrent des prêts pour les étudiants et s'avèrent être des solutions intéressantes.

Articles de la même catégorie Banque

Tout sur la carte affaires

Tout sur la carte affaires

La gestion des frais professionnels est parfois compliquée, pour les dirigeants de grosses ou de petites et moyennes entreprises (PME-PMI). La solution de la carte affaires, proposée par tous les établissements bancaires, peut être efficace pour améliorer cette gestion. L'article ci-dessous vous présente la carte affaires et vous informe de tout ce qu'il faut savoir sur cette dernière
Comment ouvrir un compte bancaire sur Internet ? (guide pratique)

Comment ouvrir un compte bancaire sur Internet ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années avec le développement d'Internet, les banques en ligne ont fait leur apparition dans le paysage bancaire en France. Il peut être intéressant de devenir client de ces établissements mais lequel choisir et comment s'y prendre ? Voici un guide pratique qui vous permettra d'ouvrir votre compte dans les meilleurs conditions.
Comment faire pour négocier un crédit ?

Comment faire pour négocier un crédit ?

Quel que soit votre projet, il est important de bien négocier son financement. En effet, faire un emprunt bancaire vous engage sur une durée assez longue, il est donc essentiel de choisir la meilleure offre. Cela vous permettra, à long terme, de réaliser des économies. Voici quelques informations et astuces pour négocier au mieux votre crédit :
Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Vous souhaitez optimiser la gestion de finances, et vous cherchez à obtenir un crédit qui soit aussi avantageuse que possible ? Le présent article vous explique ce qu'il faut faire pour constituer votre dossier de demande de crédit, et pour comparer les offres qui vous seront soumises par les différents établissements, de manière à bénéficier des conditions les plus intéressantes.