Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les avantages et les inconvéniensts d'une assurance vie au Luxembourg

L'assurance vie consiste à payer des cotisations de façon régulière auprès d'une compagnie d'assurance en vue de se constituer une rente ou un capital. Lorsqu'un événement majeur, tel que survie ou décès survient à l'assuré, l'assureur verse ce capital ou cette rente à ses proches. Il s'agit d'une forme d'épargne. Au Luxembourg comme ailleurs, ce type d'assurance possède ses avantages et ses inconvénients.

Un large choix de fonds


Les compagnies assurances vie au Luxembourg proposent un important choix d'actifs financiers. Avec un capital de 250000€, le souscripteur s'offre l'opportunité d'investir sur des fonds obligataires, monétaires ou convertibles. Il peut aussi opter d'investir en actions. Si les capitaux ne dépassent pas les 2500000€, il lui est possible de coter ses titres en faisant appel à un professionnel pour leur gestion. Et au-delà de cette somme, il peut intégrer des contrats à terme, d'options ou dérivés. Bref, il profite d'une totale flexibilité.

Un avantage fiscal


Pour les expatriés français et tout autre étranger, les assurances Luxembourg spécialisées en assurance vie leur proposent une fiscalité attrayante. En effet, le régime fiscal en vigueur dans le pays ne s'applique pas aux non-résidents. Seul, le régime fiscal proposé dans le pays de résidence leur sera appliqué. Ainsi, une personne non résidente qui souscrit une assurance luxembourgeoise bénéficie d'un excellent avantage fiscal. Ces mêmes dispositions restent valables même si l'assuré décède.

Une sécurité optimale


Un individu ayant contracté une assurance vie luxembourgeoise bénéficie d'une grande sécurité. En effet, les sommes placées sont bien protégées. Le pays a fixé une politique de sécurité spécifique baptisée "super-privilège". Celle-ci permet de protéger les actifs de l'assuré. Elle donne à l'autorité tutelle le droit de bloquer les comptes. De plus, elle utilise un mécanisme permettant de ne pas réunir les actifs représentatifs des contrats. De cette manière, même si le souscripteur ne réside pas dans le pays, il n'a rien à craindre.

Les inconvénients


En dépit de tous ces avantages alléchants, l'assurance vie luxembourgeoise a une autre facette moins glorieuse. En optant pour la rente viagère, l'assuré se trouve dans l'impossibilité de transmettre le capital. Ainsi, il est perdu pour les héritiers. Aussi, les versements successifs du capital sont imposables. Ils doivent en plus supporter des prélèvements sociaux. Et plus, encore si le souscripteur est un résident français. En résumé, l'assurance vie de Luxembourg est bénéfique seulement si le contrat est à durée déterminée.

Articles de la même catégorie Assurance

Crédit simulation : apprendre à faire un simulation de rachat de crédit en ligne ?

Crédit simulation : apprendre à faire un simulation de rachat de crédit en ligne ?

Comme bon nombre de personnes actuellement, vous vous retrouvez dans une impasse financière. Vous avez accumulé de nombreux crédits à la consommation et vous ne parvenez plus à joindre les deux bouts à la fin du mois. Vous envisagez un rachat de crédit. Mais, pourquoi faire une simulation de rachat de crédits et surtout comment faire ?
Comment souscrire à une assurance en ligne ?

Comment souscrire à une assurance en ligne ?

Le fait de souscrire à une assurance en ligne est actuellement facilité par les nombreux sites qui existent sur Internet. La plupart des formules d'assurance y sont proposées, et une fois que les souscripteurs ont déterminé leurs besoins, ils peuvent trouver ce qu'il leur faut. De plus, les prix appliqués sont généralement moins chers que ceux des assurances classiques et il est possible de les comparer entre eux.
Quels sont les meilleurs placements ?

Quels sont les meilleurs placements ?

De nos jours, nous souhaitons tous placer nos économies afin de les faire fructifier. Mais quels sont les meilleurs placements ? Les livrets, l'assurance-vie, la bourse ou l'épargne retraite. Cet article vous permet d'avoir un aperçu exhaustif sur les différents placements existants et d'en sélectionner les meilleurs qui correspondent à votre situation et à vos attentes.
Où et comment bien calculer le coefficient de bonus-malus en assurance ?

Où et comment bien calculer le coefficient de bonus-malus en assurance ?

Le coefficient bonus-malus, ou coefficient de réduction-majoration est mal connu de la majorité des assurés. Nous allons vous expliquer plus en détail à quoi il correspond et comment il se calcule. Commençons, tout d’abord, par vous définir précisément ce coefficient, afin de pouvoir vous expliquer le mode de calcul du système bonus-malus.