Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les avantages du transport en groupage

Le groupage pour un transport de déménagement a pour but de réduire les frais d'un déménagement privé. Le camion de déménagement profite d'un transport dans la région pour prendre en charge notre chargement et si possible celui d'une autre maison pour éviter des voyages à vide ou à moitié de chargement.

Quels sont les avantages d'un groupage au niveau d'un transport de déménagement ?

Du côté de la société Une entreprise se doit de rentabiliser ses kilomètres au maximum. D'un point de vue économique et écologique, le groupage est une bonne manière pour ne pas faire du kilométrage avec un camion vide. Pour l'entreprise, il vaut mieux envoyer 2 camions avec deux équipes pour grouper 3 déménagements sur toute la France, plutôt qu'envoyer 3 équipes et 3 camions avec un aller ou un retour à vide. Du côté du particulier Celui qui déménage ne voit aucun changement au niveau de son propre déménagement, que celui-ci soit ou non. Il bénéficie d'une équipe plus importante, car les équipes s'entraident pour réduire le temps de chargement et rentrer plus vite à l'entreprise pour une nouvelle mission. Le prix du déménagement peut être diminué d'une façon conséquente allant jusqu'à 25% du tarif individuel.

Quels sont les inconvénients d'un groupage au niveau d'un déménagement ?

Du côté de la société C'est surtout au niveau des équipes que la charge est lourde. Ils doivent effectuer un double travail en un minimum de temps, pour pouvoir effectuer les pauses obligatoires sur la route ainsi que suivre les horaires et jours où ils peuvent rouler. Ils rentrent chez eux plus tard que si le chargement était unique. Du côté du particulier Le déménagement ne peut être effectué à la date que l'on désirait, car le groupage prévoit un chargement dans la région qu'à telle date et non celle que l'on avait choisie. Si notre déménagement commence le jeudi, on risque de ne recevoir notre chargement que le mercredi suivant. Il faut prévoir le couchage en attendant, peut-être l'hôtel ou un gîte.

Quelques précautions à prendre avant le déménagement

Il est important d'avoir un devis et faire jouer la concurrence. Quelquefois, la différence est tellement minime en coût entre un déménagement groupé et un simple qu'il vaut mieux opter pour le simple. On économise ainsi l'hôtel. Quelques entreprises font payer le déménagement sans faire bénéficier de l'abattement du groupage, c'est pourquoi il faut comparer les devis. Pour les déménagements transfrontaliers ou par containers, il vaut mieux utiliser une formule de groupage. L'affrètement est partagé entre les clients, ainsi que le montant du conteneur, ce qui diminue de beaucoup la facture. Les véhicules peuvent aussi être intégrés dans le conteneur. Là aussi, il faut bien étudier les divers devis. De très bons transporteurs maritimes et routes ont des sites Internet comme ATM dont le site est Demenagement-professionnel-atm.com. Il y a également Magellan-transit.com.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Un coin-repas est très pratique dans un magasin. Pour l’aménager correctement et attirer beaucoup de clients, il faudrait se baser sur quelques critères de sélection comme l’endroit et autres. Il faudrait également bien choisir les meubles ainsi que leur agencement. Pour trouver des idées de décor, on peut proposer quelques adresses intéressantes.
Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

Cinq idées originales pour décorer sa terrasse

À l'approche de l'été, la terrasse devient la pièce à vivre la plus importante dans la maison. Elle doit être tendance et conviviale afin de vous apporter le maximum de confort et de bien-être dont vous rêvez. Vous pourrez même en faire un lieu de fête pour recevoir vos amis.
Tendance de couleur : comment jouer l'intemporalité ?

Tendance de couleur : comment jouer l'intemporalité ?

Les tendances de couleur pour la décoration d'une maison ou d'un appartement varient, d'une année à une autre, comme pour les tendances vestimentaires. Il est bon de se fixer des couleurs de base, que vous pourrez assortir à chaque changement de style et à chaque fois que vous aurez envie de renouveler vos meubles, vos accessoires, et votre décoration intérieure
Comment choisir sa menuiserie aluminium ?

Comment choisir sa menuiserie aluminium ?

En ce qui concerne la menuiserie de l’habitation, plusieurs choix s’offrent à vous. Les fenêtres traditionnelles sont faites en bois, mais de plus en plus de consommateurs privilégient dorénavant les menuiseries en PVC ou en aluminium, nécessitant moins d’entretien et offrant une meilleure isolation. De plus, la menuiserie aluminium se fait maintenant dans de très nombreux coloris.