Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les astuces pour supprimer les fenêtres intempestives

Les pop-up sont des fenêtres publicitaires gênantes qui apparaissent sur votre écran lorsque vous naviguez sur Internet. Malgré les nombreux moyens disponibles pour empêcher ces fenêtres d'apparaître, les développeurs de ces pubs arrivent la plupart du temps à contourner les blocages. Néanmoins, il existe des manipulations et des logiciels pour limiter au maximum cette gêne.

Manipulations

Une action simple et efficace, mais que certains internautes oublient parfois consiste à régler les paramètres de sécurité de votre navigateur. En effet, en effectuant cette action, vous empêchez déjà une bonne partie de pop-up de surgir. Par exemple pour le navigateur Mozilla Firefox, il suffit de vous rendre dans le menu Outils, Options, Contenu et de cocher Bloquer les fenêtres popup. Pour les autres navigateurs, la manipulation n'est pas exactement la même, mais vous devriez trouver facilement en fouillant dans les options. Un autre conseil est de supprimer régulièrement votre historique et vos fichiers temporaires (ajoutés lors de la visite de sites) ; ces fichiers sont stockés directement sur votre ordinateur et peuvent permettre l'apparition de pop-up.

Logiciels

Outre ces manipulations qui sont à mettre plutôt au rang des astuces, il existe des petites applications et des logiciels plus poussés qui permettent de limiter encore plus l'apparition des pop-up. Tout d'abord, les applications se présentent la plupart du temps comme des modules pour les navigateurs web. Les modules sont des petits programmes qui vont offrir à votre navigateur de nouvelles fonctionnalités et dans notre cas des options de sécurité. On peut citer notamment AdBlock qui supprime au maximum les fenêtres intempestives ainsi que d'autres formes de publicités. Ce module se met à jour comme un antivirus ce qui le rend redoutablement efficace. Enfin, des logiciels sont également prévus à cet effet. Un logiciel comme CCleaner analysera votre ordinateur et le nettoiera pour remettre votre système au plus proche de l'état usine. Ce nettoyage limitera considérablement l'invasion des pop-up puisqu'à l'instar de la suppression des fichiers temporaires, mais en plus aboutis, le logiciel éliminera tous les fichiers capables de faciliter l'éruption de pop-up.

Conclusion

Pour avoir le moins possible de fenêtres intempestives lors de votre navigation, il est fortement recommandé de régulièrement supprimer tous les fichiers qui se placent à votre insu dans votre système. De plus, réglez bien vos paramètres de sécurité et téléchargez (si les pop-up deviennent trop nombreux) des petites applications qui vous assureront de bloquer la majorité de ces fenêtres. Si vous respectez ces quelques consignes, vous devriez normalement voir le nombre de pop-up baisser.

Articles de la même catégorie Informatique

Qu'est-ce qu’un disque dur à mémoire flash ?

Qu'est-ce qu’un disque dur à mémoire flash ?

Les disques durs à mémoire flash sont des disques durs utilisant une mémoire flash pour fonctionner. Ils ont été créés dans les années 2000 et ils sont destinés à remplacer les disques durs actuels, utilisant une technologie encore trop fragile pour les utilisateurs et peu durable. Dans cet article, nous vous présenterons les disques durs à mémoire flash.
Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

Comment télécharger de la musique sur un lecteur MP3 ?

La musique coute trop cher ? Vous avez la flemme d'aller jusqu'au centre commercial du coin pour allez acheter un album qui vient de sortir ? Pas de soucis, avec cet article vous allez apprendre à télécharger de la musique gratuitement et sans limites. Ne vous inquiétez pas c'est très simple et à portée de tout le monde.
Panorama des SSII de Toulouse

Panorama des SSII de Toulouse

Les entreprises qui n’ont pas de service informatique propre peuvent faire appel aux SSiI. Il existe un grand nombre de SSIi. Spécialisées dans plusieurs domaines de compétences informatiques, elles offrent une gamme de services étendus comme l'expertise, l'aide à la conception et à la réalisation de logiciels. Il en existe également à Toulouse, nous en présenterons trois d'entre elles.
Comment recupérer des fichiers après un formatage de disque dur ?

Comment recupérer des fichiers après un formatage de disque dur ?

Beaucoup de personnes, après avoir supprimé des données ou les avoir perdues, pensent qu'il est impossible de les récupérer ce qui est bien sûr faux. Car même après avoir formaté un disque dur (formatage rapide), il est possible de récupérer des données et ce par l'utilisation de certains logiciels et utilitaires prévus à cet effet. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui vous aideront dans la restauration de données.