Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment lire une vidéo sur son PC ?

Aujourd'hui, un ordinateur sait à peu près tout faire ou presque. Lire une vidéo est une fonction assez ancienne des ordinateurs et reste un élément incontournable très utilisé. Pour ce faire, plusieurs logiciels de média existent et permettent de lire n'importe quelle vidéo sur votre ordinateur. Explications.

Quel logiciel choisir ?

Tout d'abord, il existe de nombreux logiciels (Player vidéo) permettant de lire des formats audio ou vidéo. Le plus connu et certainement le plus simple d'utilisation est Windows Media Player qui est un lecteur vidéo/audio/photo conçu spécialement pour être fonctionnel. Il lit la plupart des formats vidéos. Il y a également VLC Media Player qui est un lecteur multimédia complet, simple et performant, il faut savoir que si l'on le compare avec Windows Media Player, il permet de lire plus de formats vidéo tels que les formats ".mov", les vidéos au format ".avi" et les vidéos appelés "wmv" ou "MPEG 4". En plus de ces deux logiciels incontournables, nous trouvons le lecteur médiat appelé "Super" qui lui est moins développé que ces derniers, mais qui a une fonction de conversion des formats audio/vidéo. Ces logiciels multimédias vous permettent en toute facilité en toute liberté de lire toutes vos vidéos sur votre PC qu'il soit portable ou non. Enfin, il faut savoir que ces logiciels ont pour la plupart d'autres fonctions telles que la possibilité de graver un CD, de synchroniser votre baladeur MP3 ou encore de lire des photos (diaporama, etc.)

Comment se les procurer ?

Ces différents logiciels ayant pour fonction principale la lecture de vidéos peuvent être téléchargés sur le net par l'intermédiaire de plateforme de téléchargement en toute légalité comme01net.com, Clubic.com. De plus, il faut savoir que ces logiciels media sont gratuits et sont régulièrement mise à jour sur ces sites de téléchargement. Pour mettre en marche ces logiciels, rien de plus simple. Une fois sur la page du téléchargement sur les sites précédemment cités, il faut cliquer sur "télécharger", puis "Enregistrer" dans votre ordinateur et enfin "Exécuter". Lorsque le téléchargement est fini, cliquez sur votre vidéo et elle s'ouvrira automatiquement avec celui-ci, c'est ainsi avec la magie de la technologie.

Articles de la même catégorie Informatique

Ide C : pourquoi et comment l'utiliser ?

Ide C : pourquoi et comment l'utiliser ?

Lorsqu'on programme en C, il est nécessaire de posséder trois outils : un éditeur, un compilateur et un débogueur, un IDE est un logiciel qui réunit ces trois programmes. Ce présent article va vous expliquer l'utilité de ce programme.
Comment compresser un document PDF ?

Comment compresser un document PDF ?

Un fichier PDF (Portable Document Format) est un dossier qui est déjà la compression de plusieurs fichiers, (images ou textes). Zipper un document de ce genre risque de vous prendre pas mal de temps, ou un gain minime. Voici donc une petite revue des possibilités disponibles, avec quelques pistes pour bien créer le vôtre.
Qu'est-ce que le logiciel Guitare Pro et où peut-on le télécharger ?

Qu'est-ce que le logiciel Guitare Pro et où peut-on le télécharger ?

Apprendre la guitare sans prendre des cours est tout à fait possible aujourd'hui. Grâce à une très importante communauté active sur la toile, on dispose aujourd'hui des outils performants. Guitar Pro est de ceux-là, puisqu'il s'agit du principal logiciel de création et lecture de tablature. Complet et performant, ce logiciel comblera les guitaristes les plus exigeants. Il n'est pourtant pas le seul disponible.
Comment utiliser Open Office ?

Comment utiliser Open Office ?

Open Office est un programme de traitement de texte, de tableur, de présentation, de programmation, de dessin. C'est le concurrent principal de Microsoft Office, nous allons voir pourquoi. Pour utiliser Open Office, il faut le télécharger sur le « Download center» de Open Microsoft Office, rendez-vous donc sur Openoffice.org et télécharger la version qui vous correspond (Open Office for Windows XP, Vsita, Seven, for MAC OS, ou UNIX). Installer ensuite le logiciel dans C:\Program Files.