Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Rolling Stones : présentation du groupe et de son logo.

The Rolling Stones est le groupe far des années 1960 jusqu'à nos jours. Du Royaume-Uni aux États-Unis en passant par l'Europe il reste un groupe très célèbre au son unique.

La naissance d'un groupe mythique

Le groupe rock britannique The Rolling Stones a été formé en 1962 par Brian Jones (le guitariste et leader) ainsi que Ian Stewart (le pianiste). Par la suite, deux nouveaux membres rejoignent le groupe la même année, le guitariste Keith Richards et le chanteur Mick Jagger. En 1963, Bill Wyman (bassiste) et Charlie Watts (batteur) complètent le groupe. Peu à peu, ce sont Mick et Keith qui vont prendre le rôle d'auteurs-compositeurs et donc la direction de la formation. En 1963, Stewart est renvoyé du groupe, mais continuera à travailler avec le groupe en tant que claviériste et road manager jusqu'à ce qu'il meure en 1985. Le blues est une source d'inspiration pour le groupe, et c'est ainsi qu'il prend le nom de "Rolling Stones" qui vient d'une chanson de Muddy Waters (Rollin' stone). Les Rolling Stones rencontrent un grand succès au Royaume-Uni avec leurs reprises de rythme and blues et de blues. Ils s’exportent aux États-Unis et deviennent très populaires dans les années 1960. Ce n’est qu’en 1965 que le groupe se fait connaitre dans le monde entier avec leur single "I Can’t Get No". En 1966 le son des Stones devient unique dès la sortie de leur album Aftermat. En juillet 1969, Jones se noie, et c’est Mick Taylor qui le remplace, il participera à cinq albums studio des Stones avant de les quitter en 1974. Ronnie Wood peut alors le remplacer (c’est l’ancien guitariste des Faces). Bill Wyman quitte le groupe en 1993, et il est remplacé par Darryl Jones (bassiste).

Un accomplissement total

En tout, 22 albums studio (Royaume-Uni), 24 albums studio (États-Unis), 8 albums live et 32 compilations vont naître du groupe mythique. En 1990, les Stones sont à 200 millions d’albums vendus à travers le monde. A Bigger Bang est le dernier album original des Stones en 2005. Leur logo, "La langue" ("The Tongue" en anglais) a été réalisée en 1970 par un étudiant en art au Royal College of Art, John Pasche, sur le modèle de la bouche de Mick Jagger. Ce logo a d'abord été l'illustration de l'album Sticky Fingers avant de devenir l’emblème du groupe.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Charles Aznavour

Biographie de charles aznavour

Grand monsieur de la chanson française charles aznavour aura marqué au long de sa carrière toutes les générations. souvent critiqué à ses débuts, il sera pourtant remarqué par les plus grands tels qu'édith piaf.%%% auteur, compositeur et interprète, charles aznavour reviendra sur le devant de la scène avec une série de concerts donnés exclusivement à l'olympia à l'automne prochain.
Où acheter une boite à rythmes pas chère ?

Où acheter une boite à rythmes pas chère ?

Akai digital apparut en 1988. il créa cette année-là le "multi-pistes enregistreur numérique dr1200 a-dam". akai sort par la suite un nouveau modèle, l'enregistreur magnéto-optique le dd1000. la marque akai est connue pour ses produits de sampling. si vous souhaitez reproduire le son des cymbales paiste, d'une guitare, etc., cet article vous montre des sites qui vendent des boîtes à rythmes pas chers.
Eddy Mitchell : biographie

Eddy mitchell : biographie

Eddy mitchell est un chanteur, mais aussi un acteur français né à paris le 3 juillet 1942. son vrai nom était claude moine. on le surnomme schmoll ou monsieur eddy. grand admirateur du chanteur eddie constantine, eddy mitchell choisira pour pseudonyme "eddy" orthographié de cette façon plutôt qu'"eddie" car son producteur du moment s'appela lui aussi eddie (barclay).
Tout sur l'album Older de George Michael : classement, genèse, morceaux

Tout sur l'album older de george michael : classement, genèse, morceaux

"older" est le troisième album studio du chanteur britannique george michael. paru en 1996, soit près de 6 ans après le précédent "listen without prejudice, volume 1", c'est un album composé de 11 titres. on y retrouve des slows comme "jesus to a child" et des titres plus rythmés comme "star people". plus de 6 millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde.