Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Rolling Stones : présentation du groupe et de son logo.

The Rolling Stones est le groupe far des années 1960 jusqu'à nos jours. Du Royaume-Uni aux États-Unis en passant par l'Europe il reste un groupe très célèbre au son unique.

La naissance d'un groupe mythique

Le groupe rock britannique The Rolling Stones a été formé en 1962 par Brian Jones (le guitariste et leader) ainsi que Ian Stewart (le pianiste). Par la suite, deux nouveaux membres rejoignent le groupe la même année, le guitariste Keith Richards et le chanteur Mick Jagger. En 1963, Bill Wyman (bassiste) et Charlie Watts (batteur) complètent le groupe. Peu à peu, ce sont Mick et Keith qui vont prendre le rôle d'auteurs-compositeurs et donc la direction de la formation. En 1963, Stewart est renvoyé du groupe, mais continuera à travailler avec le groupe en tant que claviériste et road manager jusqu'à ce qu'il meure en 1985. Le blues est une source d'inspiration pour le groupe, et c'est ainsi qu'il prend le nom de "Rolling Stones" qui vient d'une chanson de Muddy Waters (Rollin' stone). Les Rolling Stones rencontrent un grand succès au Royaume-Uni avec leurs reprises de rythme and blues et de blues. Ils s’exportent aux États-Unis et deviennent très populaires dans les années 1960. Ce n’est qu’en 1965 que le groupe se fait connaitre dans le monde entier avec leur single "I Can’t Get No". En 1966 le son des Stones devient unique dès la sortie de leur album Aftermat. En juillet 1969, Jones se noie, et c’est Mick Taylor qui le remplace, il participera à cinq albums studio des Stones avant de les quitter en 1974. Ronnie Wood peut alors le remplacer (c’est l’ancien guitariste des Faces). Bill Wyman quitte le groupe en 1993, et il est remplacé par Darryl Jones (bassiste).

Un accomplissement total

En tout, 22 albums studio (Royaume-Uni), 24 albums studio (États-Unis), 8 albums live et 32 compilations vont naître du groupe mythique. En 1990, les Stones sont à 200 millions d’albums vendus à travers le monde. A Bigger Bang est le dernier album original des Stones en 2005. Leur logo, "La langue" ("The Tongue" en anglais) a été réalisée en 1970 par un étudiant en art au Royal College of Art, John Pasche, sur le modèle de la bouche de Mick Jagger. Ce logo a d'abord été l'illustration de l'album Sticky Fingers avant de devenir l’emblème du groupe.

Articles de la même catégorie Musique

Laam : biographie

Laam : biographie

Laam est une chanteuse et une actrice française dont le style est plutôt basé sur le pop et le RnB. Elle a fait une grande carrière de chanteuse en France et a été très reconnue par les Français. Vous découvrirez dans cet article, la biographie de Laam, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Mika : biographie

Mika : biographie

Mika est un chanteur et compositeur de musique pop américano-libanais. En 2007 il fait un carton avec son album très sucré "Life in cartoon motion" et devient l'un des chanteurs les plus appréciés en France. Il est reconnu dans le monde et a reçu plusieurs prix. Il a aussi chanté et composé la BO du film Kick-ass sorti en 2010.
John Mayall : biographie

John Mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, John Mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. Il est également auteur et compositeur. Il a fondé le groupe The Bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme Eric Clapton ou Mick Taylor.