Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Pour lire un code barre, le logiciel de traitement des données ne suffit pas, on doit faire recours à un lecteur codes-barres. En fait, le dispositif de lecture envoie l'interprétation des codes-barres vers un système de gestion d'information. Il existe deux types de lecteurs ayant une interface compatible avec le port USB : les lecteurs CCD et les lecteurs laser.

Lecteurs de codes-barres USB avec caméra CCD

Ce lecteur de codes-barres intègre une caméra CCD qui scanne selon un modèle linéaire avec un débit de pointe de l'ordre de 50 lectures par seconde. Le lecteur à base de technologie CCD est usuel dans les boutiques, librairies, hôpitaux, pour des inventaires par des spécialistes d'archivages et indexations. La douchette de ce type de lecteur nous permet de lire un code-barre avec une résolution de l'ordre de 0,127mmx80mm, la lecture est continue via un bouton poussoir. Son paramétrage de base vous assure l'utilisation des fonctionnalités de lecture pour toutes les nécessités courantes. Vous pouvez aussi configurer votre lecteur via le manuel. Toutes les informations sont affichées sous forme de code-barre. Scannez l'information souhaitée et validez. Ce type de lecteur de codes-barres est compatible avec le port USB de votre ordinateur. Il fonctionne sur Windows et OSX.

Lecteur de codes-barres USB laser

Ce lecteur de codes-barres est un scanner optique laser performant compatible avec l'Interface USB. Il est compatible avec le mode Plug and Play, car il ne demande pas d'installation. Il peut fonctionner sans pilote. Ce lecteur est compatible Windows 2000, XP, Vista, Seven, Linux et Mac OS. Il dispose d'une vitesse de lecture de l'ordre de 80scans/seconde. Ce lecteur est facile à programmer. Il est actuellement paramétré pour établir les opérations courantes. La configuration de ce lecteur est possible : ajustement de la sonorisation, fonctionnalités de reconnaissance du type de code-barre, lecture des codes-barres sans avoir recours au bouton poussoir, fonctionnalités avancées de configuration pour les développeurs. Ce lecteur est adapté à tout type d'usage : commerce, bureautique, librairie... Ce lecteur laser ne dispose pas d'éléments mouvants internes. Il est donc beaucoup plus consistant par rapport aux autres types de lecteurs à faisceau mobile qui sont plus délicats face aux chocs de collisions internes.

Articles de la même catégorie Informatique

Les éditeurs PDF (conseils, astuces)

Les éditeurs pdf (conseils, astuces)

Vous connaissez tous les pdf, qui nous permettent de lire des documents de tout genre, en un seul fichier et avec une meilleure qualité. cela permet par ailleurs de créer un fichier non modifiable et plus clair qu'un fichier word. pour visionner votre pdf, vous avez sûrement adobe reader, mais savez-vous comment éditer un pdf ? voici la réponse.
Présentation du logiciel CATIA de Dassault Systèmes

Présentation du logiciel catia de dassault systèmes

Le logiciel catia (conception assistée tridimensionnelle interactive appliquée) est un programme principalement utilisé dans l’industrie et la conception, qui va permettre d’effectuer de la cao 3d (conception assistée par ordinateur). ainsi, nous nous intéresserons, tout d’abord, à l’histoire de ce logiciel. puis, nous verrons quels domaines d’application il touche, et enfin, observerons qui l’utilise.
Que propose l'entreprise SIC Marking ?

Que propose l'entreprise sic marking ?

Sic marking est une entreprise d'envergure internationale proposant des solutions de marquage permanent et de relecture automatique pour la traçabilité de composants industriels. plusieurs types de marquage existent et peuvent être appliqués par différents types de machines. dans cet article, nous allons revenir sur cette entreprise et sur les produits et les services qu'elle propose.
Le guide pour bien choisir et acheter une imprimante au meilleur prix

Le guide pour bien choisir et acheter une imprimante au meilleur prix

Laser ou jet d’encre, les deux technologies d’imprimantes coexistent désormais. avec l’apparition d’imprimantes multifonction, le choix s’élargit également. rajouter à cela le progrès en matière de wifi et autres écrans tactiles qui remplacent les boutons. choisir une imprimante doit se faire selon ses fonctions, sa technologie, son prix et bien sûr le cout d’impression par page. suivez le guide !