Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

Pour diverses raisons, il est recommandé de traiter l’eau de sa piscine, à chaque fois que cela s’impose, pour éviter les maladies de peau, surtout. Comment donc savoir quand traiter l’eau de sa piscine et quels sont les traitements appropriés ?

Quand faut-il traiter l’eau de sa piscine ?

Dans certains cas, il devient évident de traiter l’eau de sa piscine. A la suite d’un grand nombre de nageurs par exemple, il est indispensable de purifier la piscine avant d’en faire de nouveau usage. De même, il arrive que la transparence de l’eau n’est plus du tout évidente, l'eau devient verdâtre, par exemple, ou bien des saletés se propagent, que ce soit sur la surface de l’eau ou sur le fond de la piscine, comme le dépôt en calcaire. Cependant, pour les souillures plus subtiles, on doit utiliser des appareils de précision pour l’analyse de l’eau. Ces appareils aident beaucoup dans la mesure du ph de la piscine, le rapport Chlore/brome, l’alcalinité de l’eau et sa salinité. Un appareil de type Aquacheck Tru test est vraiment recommandé pour effectuer ces mesures. En plus, cet appareil est facile à utiliser et à se procurer.

Le traitement de l’eau d’une piscine

Premièrement, une opération d’évacuation d’eau devrait se faire, au moins, une fois par mois. Après l’évacuation de l’eau, il est indispensable de procéder à la déshumidification totale de l’eau, avant de la remplir de nouveau. L’opération de filtration de l’eau est également une exigence qui devrait être effectuée tous les jours, ou toutes les semaines. En plus, la filtration de l’eau peut être lancée, sans empêcher les nageurs de profiter de l’eau. En employant un électrolyseur, régulariser la teneur en sel de l’eau devient même facile. Cependant, pour cette dernière, tout dépend du temps et des besoins de chacun. Ce n’est qu’après avoir effectué les analyses nécessaires et après avoir interprété les résultats que l’on peut prendre des mesures de traitement de l'eau. A ce stade, il s’agit surtout de faire un traitement au sel. Mais, pour que ce service puisse vraiment être efficace, il faudrait prendre conseil auprès d’un spécialiste, surtout pour la détermination de la dose adéquate en sel de la piscine. Le ph normal de l'eau de la piscine se situe à 7. Quant à sa teneur en chlore, elle est de 4 à 6g/l d'eau.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

L'installation d'un composteur dans son jardin permet le recyclage des déchets organiques de la cuisine et du jardin. Le compost obtenu est un des éléments indispensables à un jardinage biologique, permettant de nourrir la terre et d'en améliorer la structure. On peut faire des silos à compost à même la terre ou bien installer un bac à compostage.
Barrière piscine : la réglementation et les produits

Barrière piscine : la réglementation et les produits

Avec le beau temps qui arrive enfin, vous pourriez avoir l'envie d'avoir votre propre piscine dans votre cour. Vous êtes responsables d’assurer la sécurité autour de votre piscine, la barrière de sécurité et l’accès doivent être assuré en tout temps. Attention, il y a plusieurs règles à respecter en matière de sécurité dont vous êtes responsable.
Comment tailler un cerisier ?

Comment tailler un cerisier ?

La taille des arbres fruitiers comme les cerisiers est délicate, car elle peut générer l'apparition de maladies. Des précautions sont à prendre pour les éviter. Voici quelques conseils pour vous guider dans la réalisation d'une taille minimum nécessaire ou de convenance ainsi que la méthode à adopter pour l'effectuer sans soucis.
Où acheter des fleurs noires en pots ou coupées ?

Où acheter des fleurs noires en pots ou coupées ?

Les fleurs de teintes traditionnelles sont présentent dans nos bouquets, compositions, dans nos jardins. Pourquoi ne pas sortir de l'ordinaire et décorer votre intérieur ou agrémenter votre terrasse, avec des fleurs d'une couleur exceptionnelle. Les fleurs noires sont uniques, de par leur prestance elles embelliront vos compositions florales ainsi que l'extérieur de votre maison. Roses trémières, pivoines, tulipes, entre autres, vous seront proposées dans certaines boutiques en ligne.