Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'eau de la piscine : ce qu'il faut savoir pour la traiter

Pour diverses raisons, il est recommandé de traiter l’eau de sa piscine, à chaque fois que cela s’impose, pour éviter les maladies de peau, surtout. Comment donc savoir quand traiter l’eau de sa piscine et quels sont les traitements appropriés ?

Quand faut-il traiter l’eau de sa piscine ?

Dans certains cas, il devient évident de traiter l’eau de sa piscine. A la suite d’un grand nombre de nageurs par exemple, il est indispensable de purifier la piscine avant d’en faire de nouveau usage. De même, il arrive que la transparence de l’eau n’est plus du tout évidente, l'eau devient verdâtre, par exemple, ou bien des saletés se propagent, que ce soit sur la surface de l’eau ou sur le fond de la piscine, comme le dépôt en calcaire. Cependant, pour les souillures plus subtiles, on doit utiliser des appareils de précision pour l’analyse de l’eau. Ces appareils aident beaucoup dans la mesure du ph de la piscine, le rapport Chlore/brome, l’alcalinité de l’eau et sa salinité. Un appareil de type Aquacheck Tru test est vraiment recommandé pour effectuer ces mesures. En plus, cet appareil est facile à utiliser et à se procurer.

Le traitement de l’eau d’une piscine

Premièrement, une opération d’évacuation d’eau devrait se faire, au moins, une fois par mois. Après l’évacuation de l’eau, il est indispensable de procéder à la déshumidification totale de l’eau, avant de la remplir de nouveau. L’opération de filtration de l’eau est également une exigence qui devrait être effectuée tous les jours, ou toutes les semaines. En plus, la filtration de l’eau peut être lancée, sans empêcher les nageurs de profiter de l’eau. En employant un électrolyseur, régulariser la teneur en sel de l’eau devient même facile. Cependant, pour cette dernière, tout dépend du temps et des besoins de chacun. Ce n’est qu’après avoir effectué les analyses nécessaires et après avoir interprété les résultats que l’on peut prendre des mesures de traitement de l'eau. A ce stade, il s’agit surtout de faire un traitement au sel. Mais, pour que ce service puisse vraiment être efficace, il faudrait prendre conseil auprès d’un spécialiste, surtout pour la détermination de la dose adéquate en sel de la piscine. Le ph normal de l'eau de la piscine se situe à 7. Quant à sa teneur en chlore, elle est de 4 à 6g/l d'eau.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Quelle plante d'intérieur choisir pour son salon ? (conseils, tarifs, bons plans)

Quelle plante d'intérieur choisir pour son salon ? (conseils, tarifs, bons plans)

Les plantes d’intérieur, ces véritables accessoires de décoration naturelle apportent une touche de verdure et d’air frais à toutes les pièces de la maison. Vous voulez acheter une plante pour le salon, mais vous ne savez pas laquelle s'adapte le mieux à cette pièce. Voici quelques conseils pour savoir quelle plante d’intérieur choisir pour le salon.
Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

De plus en plus de personnes s'équipent chez soi dans une piscine intérieure ou extérieure. C'est que ces piscines en extérieur peuvent servir que très peu de fois dans l'année comparer à celle d'intérieur qui est couverte, chauffée et aménagée peuvent servir la plupart du temps toute l'année. Quelques conseils pratiques pour aménager votre piscine.
Les 5 plus belles variétés de roses rouges pour le jardin

Les 5 plus belles variétés de roses rouges pour le jardin

Les rosiers sont cultivés depuis 5000 ans pour la beauté de leurs fleurs et leur parfum. Les roses pour bouquet sont d'ailleurs les fleurs coupées les plus vendues et le langage des fleurs dit que les roses rouges sont synonymes de passion. Au jardin, les rosiers rouges sont également très appréciés et l'on en trouve de nombreuses variétés.
Construction abri de jardin : plans et conseils 

Construction abri de jardin : plans et conseils 

Les abris de jardin sont à la mode. Qu'ils soient en bois ou maçonnés, ils offrent, une surface de rangement en plus. Certains les utilisent également comme pièce à vivre. Si vous avez décidé de construire votre abri tout seul, voici quelques conseils de construction. Vous trouverez ensuite des adresses de sites internet qui proposent des plans gratuits. Enfin, vous découvrirez quelques sites d'entraide.