Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tourisme en Suède : les sites à ne pas manquer

Le Royaume de Suède est un pays situé au nord du continent européen. C’est une monarchie constitutionnelle, dont la capitale est Stockholm. Faire un séjour en Suède est une activité particulièrement attrayante durant les vacances, car la Suède a un passé historique fabuleux. Beaucoup de sites touristiques de ce pays scandinave sont recommandés par plusieurs opérateurs en tourisme. Que faut-il, alors, savoir pour faire du tourisme en Suède ?

Quelles sont les lieux touristiques célèbres de la Suède ?

- Premièrement, Stockholm, la capitale de Suède, est un archipel, ayant autour d’elle 30000 îles et îlots, un vaste espace maritime, à la portée de tous les touristes. Elle tire sa renommée de plusieurs musées, relatant plus de 750 ans d’histoires, tels le Skansen, un musée à ciel ouvert, Le Musée Vasa, Le Musée d'Art moderne. Sont aussi recommandés le Palais royal, la Maison de la Culture, le palais de sports sphérique Globen , le Gröna Lund, un parc de plus de cent ans d'existence et surtout, la cité médiévale Gamia Stan. - Deuxièmement, Göteborg, la deuxième ville, à l’ouest du pays, est située dans un milieu maritime exceptionnel. - Troisièmement, Malmö est une ville du bord de la mer. L’ancien port industriel a connu une évolution fulgurante au cours des 10 dernières années, et est connu pour ses multiples cafés, bars, restaurants et boîtes de nuit. - Quatrièmement, le pays des glaciers a son joyau, le parc national de Sarek qui compte, en son sein, les 6 plus hauts sommets de Suède et une centaine de glaciers. - Enfin, la Suède est célèbre comme étant le paradis sauvage de l’Europe, et ce qui a été dit n’est qu’un aperçu des merveilles de la Suède.

Comment rejoindre Stockholm ?

Pour visiter la Suède, des avions relient Paris à l’aéroport international d’Arlanda, qui se trouve à 40km de Stockholm. La durée du voyage en avion est, en moyenne, de 2h 10mn. Le trajet peut aussi être effectué en voiture ou en train, mais cela est plus fatigant. Le prix du voyage varie de 55€, en promotion sur Ryanair, jusqu’à 232€, sur Czech Airlines.

Où séjourner en Suède ?

Toutes les villes de Suède possèdent des restaurants, des auberges de jeunesse et des chalets, logements préférés des touristes. Demandez des informations aux guides de tourisme, sur Internet.

Faut-il un visa pour la Suède ?

La Suède appartient à l’espace Schengen, et aucun visa n’est requis pour les ressortissants européens. Pour les autres visiteurs, il faut passer au service consulaire de l’Ambassade de Suède de leur pays.

Articles de la même catégorie Europe

Tourisme en Belgique : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme en Belgique : quelles sont les précautions à prendre ?

La Belgique est un pays calme et sain : y séjourner comme touriste ne demande donc pas de précaution particulière. Cependant, le touriste pourrait rencontrer quelques soucis s'il n'est pas au courant de certaines particularités du langage typiquement belge. Nous allons y remédier ici pour vous, puis nous vous renseignerons, région par région, quelques villes et curiosités qui méritent votre visite.
Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Vous souhaitez faire le trajet de Paris à Marseille ? Cet article vous donne quelques explications sur les tarifs des trains de la SNCF. Vous saurez ainsi combien vous allez devoir dépenser pour votre billet de train. Quelques conseils pour en savoir plus vous seront aussi indiqués : où trouver plus d'informations, et comment faire pour obtenir une carte de réduction.
Séjour à Orléans : plan de la ville, hôtels, gastronomie, bons plans

Séjour à Orléans : plan de la ville, hôtels, gastronomie, bons plans

Orléans (45), jolie ville traversée par la Loire, proche de la légendaire vallée des Rois, est idéalement située : accès en train en plein centre-ville, une gare TGV à quelques minutes de tramway (gare des Aubrais), proche de la A10 et à un peu plus d’une heure de Paris en voiture. Une escale idéale dans une ville alliant histoire, patrimoine, commerce et nature.
Londres, les auberges de jeunesse : ce qu'il faut savoir et les bons plans

Londres, les auberges de jeunesse : ce qu'il faut savoir et les bons plans

Offrez-vous un séjour de détente à Londres au prix le plus bas du marché, en séjournant dans l’une de ses auberges de jeunesse. Pour trouver les meilleures adresses où vous référer, nous vous invitons à lire notre guide de voyage. Vous y trouverez également des bons plans de visite pour faire de votre voyage à Londres un moment agréable.