Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le piercing de langue

De nos jours, le piercing de langue est devenu courant et très à la mode, spécialement chez les femmes souhaitant pimenter leurs jeux amoureux. A l’opposé du tatouage qui est permanent, et qui doit être bien réfléchi, le piercing de langue peut s’enlever sans problème, au gré des envies, des humeurs et des circonstances, lors d'un entretien d'embauche, par exemple.

Le bijou est placé dans la partie la plus mobile de la langue, le long du septum fibreux médian, la membrane qui partage la langue, verticalement, en 2 groupes de muscles. Il est indispensable de vous assurer que votre piercing sera réalisé par un perceur sérieux et respectueux des règles d’hygiène. La langue étant un muscle, la réaction inflammatoire sera impressionnante les jours, suivant la mise en place du bijou, se traduisant par un gonflement de la langue et une douleur pouvant durer plusieurs jours, en fonction des personnes. Lors de l’inflammation, les ganglions lymphatiques, responsables du mécanisme de défense immunitaire dans les zones de la bouche, s’activeront et pourront, eux aussi, devenir douloureux. Il faut compter une quinzaine de jours après le piercing pour obtenir une bonne guérison et cicatrisation de la plaie. En plus de s’armer de patience, il est donc primordial de soigner correctement votre bouche, pendant ces 2 semaines. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, pour que la cicatrisation du piercing de langue soit totale, il faut compter entre 6 mois et un an. Il faut donc y réfléchir à 2 fois et ne pas penser qu’en quelques jours, la bouche sera redevenue indolore. Les premiers jours, il est recommandé de sucer des glaçons, pour diminuer le gonflement de la langue. Il faut aussi éviter de trop parler, de boire de l’alcool ainsi que des boissons chaudes, de manger épicé, de fumer, ou d’entrer en contact avec toute autre substance susceptible d’irriter la bouche. Tout contact oral est à proscrire, et surtout, ne retirez jamais votre bijou. Diluez une solution de bains de bouche (Hextril) dans de l’eau, et rincez-vous la bouche, chaque fois que celle-ci sera en contact avec autre chose que de l’eau, telle que la nourriture, la cigarette, les boissons sucrées. Brossez-vous la langue avec une brosse à dents, matin et soir. Si la guérison est lente ou que les irritations persistent, les bains de bouche à l’eau salée sont recommandés (à volonté). Le bijou pourra être changé après un minimum de 6 semaines.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)

Les diamants sont les bijoux préférés des femmes, peut-être parce qu’ils sont rares. Mais aussi et surtout pour les jolis scintillements provoqués par les reflets de la lumière sur leurs facettes taillées par des mains expertes. On désire donc les entretenir et les nettoyer correctement pour qu’ils gardent leur éclat. Dans cet article, nous allons voir comment faire.
Comment choisir et où acheter des bijoux fantaisie ?

Comment choisir et où acheter des bijoux fantaisie ?

Vous trouverez, dans cet article, des conseils pour bien choisir vos bijoux fantaisie, également vous en acheter sans forcément vous ruiner. Il y des boutiques où les prix sont abordables et où, en cherchant sur internet, vous pourrez trouver des créatrices qui proposent plusieurs gammes de bijoux à bas prix.
Conseils pour faire des bijoux artisanaux (techniques, étapes)

Conseils pour faire des bijoux artisanaux (techniques, étapes)

On peut fabriquer des colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, mais aussi des objets de décoration. Créer ses propres bijoux est un passe-temps agréable que l’on peut facilement partager avec ses enfants. Les matières propices sont variées (perles, coquillages, cuir, pâte polymère, bois...). Chacune pourra donc aisément découvrir un passe-temps ludique dans ces travaux manuels.
Où trouver des bagues en or pas chères ?

Où trouver des bagues en or pas chères ?

Si vous désirez offrir une bague en or pour un anniversaire, des fiançailles ou simplement pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à visiter les boutiques en ligne spécialisées, qui vous proposeront de beaux bijoux à des prix très attractifs ! Bagues en or pour femmes, diamants pour hommes ou petite bague fantaisie pour enfants, retrouvez quelques bonnes adresses, afin de choisir des bagues en or pas chères...