Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur de la chaussure de marche

La chaussure de marche constitue l'élément composant le plus important dans la randonnée. Mieux vaut donc trouver chaussure à son pied. A l'égard des nombreux modèles existant sur le marché, il n’est pas facile de trouver le meilleur de la chaussure de marche. Cet article a pour objectif de vous aider et de vous accompagner pour réaliser le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Les critères de la chaussure de marche

Voici tout d'abord les critères essentiels à regarder lors de vos essais de chaussure de marche : - Le confort : c’est le critère le plus important. C'est vrai il n’est pas toujours facile de comparer le confort en magasin cependant, il faut essayer de trouver les zones de frictions. - Le maintien du pied : le maintien du pied est important, car il pourra éviter une foulure de cheville. - Semelle amortissante et adhérente : l’adhérence est un élément à ne pas négliger. En effet, sans adhérence, le risque de chute augmente. Il faut savoir qu'une chaussure rigide est adaptée au terrain accidenté. - Protection : une protection latérale et frontale de la chaussure de marche permet d’amortir les différents chocs. - Imperméabilité : c'est l'une des caractéristiques à ne pas oublier. En effet, les pieds au sec, cela permet plus de confort. - Respirabilité : ce niveau s'étend à la transpiration. - Poids : pour certains, cela est le critère de référence. En effet, 50g ou 100g de moins, c’est de l’énergie en plus.

Conseils pour acheter sa paire de chaussure de randonnée

En premier lieu, il faut savoir qu'une chaussure de rando ne peut être adaptée à tous les pieds. Les chaussures de randonnées se différencient notamment par la marque. Il ne faut en aucun cas choisir votre paire de chaussures de marche en fonction de son look, mais en respectant les conseils suivants : - Connaître ses différents besoins. - Se fier aux critères importants décrits ci-dessus. - Choisir une pointure supérieure et essayer les deux chaussures avec une paire de chaussettes de randonnées. - Faire attention aux zones de friction. - Tester la chaussure dans le magasin pendant 15 minutes en empruntant les marches pieds qui permettent de monter et descendre. Pour acheter le meilleur de la chaussure de marche, il faut avant tout respecter l'ensemble de ces différents critères.

Articles de la même catégorie Chaussures

Comment choisir ses chaussures de mariage ? (conseils)

Comment choisir ses chaussures de mariage ? (conseils)

Le mariage est un des plus beaux moments de la vie. C'est la journée ou tout doit être parfait, et vous devez être le plus beau et la plus belle. Mais cela ne passe pas que par l'organisation de ce jour, mais également par la tenue importante que vous aurez à porter. Costume, Robe, mais surtout chaussures !
Où trouver des chaussures montantes au meilleur prix ?

Où trouver des chaussures montantes au meilleur prix ?

Les chaussures montantes reviennent à la mode, notamment avec le retour des célèbres Converse, mais aussi grâce à des chaussures plus techniques inspirées des chaussures de basketball. Ainsi, ces modèles de chaussures étant très prisés par le grand public, leur prix est élevé. Nous vous proposons donc ici un magasin en ligne permettant d'acheter des chaussures montantes à prix réduit.
Comment teindre des chaussures ?

Comment teindre des chaussures ?

Il arrive parfois qu'une paire de chaussures que vous affectionnez tout particulièrement se retrouve un peu défraîchie, et il arrive parfois qu'on ne puisse plus reconnaître leur couleur d'origine. Que ce soit pour changer complètement la couleur de vos chaussures ou tout simplement pour la rafraîchir un peu, vous pouvez choisir la possibilité d'utiliser une teinture spécifique.